Le Livre de la nuit, Tome 1

Description ajoutée par LNAEDS 2022-12-13T21:27:50+01:00

Charlie Hall est une escroc de bas étage. Elle n'a jamais trouvé

une serrure qu'elle ne pouvait crocheter, un livre qu'elle ne pouvait voler ou une mauvaise décision à ne pas prendre. Elle a passé la moitié de sa vie à travailler pour des crépusculiens, des magiciens qui manipulent les ombres afin d'espionner ou même tuer des gens.

Les crépusculiens gardent leurs secrets avec avidité et pour faire fructifier leur réseau clandestin, ils ont besoin de Charlie.

Maintenant barmaid, la jeune femme essaie de s'éloigner de ses erreurs passées. Mais sortir de cet univers n'est pas si facile, sans compter que sa sœur a désespérément besoin de magie, et que son petit ami - sans ombre et peut-être sans âme - semble lui cacher des choses.

Lorsqu'une figure de son passé refait surface, Charlie replonge dans un tourbillon de meurtres et de mensonges. Determinee a survivre, elle va devoir affronter de nombreux adversaires qui essaient de s'emparer d'un secret au pouvoir terrifiant. C'est alors que Charlie se lance à la recherche du Livre de la Nuit...

Extrait ajouté par leslivresdamelie 2022-08-18T14:37:21+02:00

- What I really want is to figure out who’s been lying, and about what.

- Probably all of them, about everything.

Commentaire ajouté par maoui18 2023-02-01T14:12:16+01:00

Très beau livre.

J’ai tout de suite beaucoup aimée les personnages, malgré un début difficile à lire, je ne voyais pas trop où l’autrice voulais nous emmener . Cependant la fin est incroyable, je vais attendre le tome 2 avec beaucoup d’impatience !!

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-01-29T23:48:31+01:00

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas à ça! Après un début un peu laborieux pour ma part, puisque je ne comprenais ni l'univers ni l'intrigue, je me suis laissée happée par ce roman d'urban fantasy sombre et original (mention spéciale au schéma narratif adopté ici, qui instaure une ambiance pesante à souhait).

J'ai adoré la manière dont l'auteure a construit ces personnages et, contre toute attente, je me suis beaucoup attachée à Charlie et à Vince, dont on comprend rapidement que la relation sous-tend tout une intrigue qui portant les dépasse. Je valide également les choix scénaristiques opérés à la fin, qui laissent présager un tome 2 explosif, et j'ai hâte d'en apprendre encore davantage sur cet univers et sur cette magie qui recèlent encore bien des mystères.

Ce livre, je l’attendais avec impatience et c’est peut-être pour ça qu’il n’a pas été à la hauteur.

C’est un livre en demi teinte pour moi.

Déjà commençons par le commencement, les pages. Il y avait une quantité de mots incroyable par pages et une livre au premier abord assez petit s’est retrouvé extrêmement long. C’était assez frustrant de passer autant de temps à lire en ayant l’impression de n’avoir assez que de quelques pages.

Ensuite, dès le début, j’ai trouvé l’univers assez flou. Je pensais que c’était peut-être l’anglais qui m’échappait mais en en parlant avec les gens de la LC, c’est juste l’univers qui est assez mal détaillé alors qu’il y a du potentiel avec cette magie des ombres (j’ai eu des vibes Peter Pan par moment). Donc c’est dommage au final que ça n’ait pas été plus clair.

Concernant l’histoire, le début était sympa mais on voyait pas vraiment où on allait mais à partir de la moitié, elle prend plus d’ampleur et vraiment j’ai eu du mal à lâcher à la fin car je voulais connaitre la suite.

Ce livre avait du potentiel mais j’ai passé trop de temps dessus et eu trop de mal avec la magie pour vraiment l’apprécier. Cependant, j’ai quand même aimé l’histoire et je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Bookanacie 2022-05-27T13:57:48+02:00

Le début a été un peu compliqué. Le temps que l’univers ce matte en place, le temps de rencontrer les personnages fut un peu trop long à mon gout.

On est dans un univers assez dark mais très bien construit est très original ou les ombres peuvent prendre vie.

J’ai adoré l’histoire, comment elle a été construite malgré ce début compliqué. Elle est très bien écrite et complexe avec un bon worldbuilding.

Cependant certain passage était selon moi pas nécessaire ce qui a rajouté un peu de longueur.

L’intrigue était très originale et c’est très bien déroulé au cours du roman, avec des bon passage d'action et surtout de la réflexion et des retournement de situation digne de ce nom !

Les personnages été bien construit, une héroïne assez badass qui réfléchit beaucoup. Je trouve qu’elle n’a pas énormément évolué au cours du roman mais étant donné la temporalité de l’histoire c’est normal.

Le gros point positif était le méchant qui en était vraiment un ! Un sans pitié, vraiment détestable.

Encore une fois la plume d’Holly Black à encore frapper. Malgré quelque longueur notamment au début, elle a su détailler une univers bien dark, des personnages aussi détestable qu’incroyable avec des retournement de situation juste dingue.

Elle a une plume que je trouve très poétique et que j’ai adorée re découvrir dans ce roman.

Je comprends les avis mitigé mais pour moi ce roman à fonctionnée !

Commentaire ajouté par IsaR 2022-05-24T19:54:58+02:00

Plus adulte que ses autres séries. L'héroïne Charlie peut mentir, voler, être ivre (c'est une barman) ... Elle vit avec un homme qu'elle croit connaître, sans chercher des sentiments très profonds, juste une aventure. En ce qui me concerne, je préfère, je la trouve plus humaine.

Cependant, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce monde où les ombres ont des pouvoirs et peuvent prendre leur indépendance. Certaines personnes ont la capacité de manipuler les ombres, de différentes manières ; pourquoi elles et pas les autres ? quelles manières ? J'ai mal compris ce système, mais peut-être parce que je l'ai lu en VO et que mon anglais n'est pas assez au point. Je relirai en français quand il sortira pour voir si c'est plus clair.

"Le Livre de la nuit, Tome 1" est sorti 2023-01-26T11:29:29+01:00
background Layer 1 26 Janvier

Le Livre de la nuit, Tome 1

• France : 2023-01-26 (Français)
  • USA : 2022-05-03 (English)

• Book of Night (Book of Night #1) - Anglais