Ajouter un extrait
Liste des extraits
« Je suis assez bonne voleuse pour dérober une ombre dans une tour, lui dit-elle. Je pourrai voler à nouveau ton cœur. »
Afficher en entierCharlie Hall avait toujours été un peu anormale. Tordue, depuis le jour de sa naissance. N’ayant jamais hésité à prendre une mauvaise décision, et plutôt deux fois qu’une, elle avait des doigts de pickpocket, une langue de menteuse et un noyau de cerise flétri à la place du cœur.
Si son ombre avait été magique, comme certaines, Charlie était à peu près sûre que même elle se serait enfuie.
Afficher en entierCe type aurait pu me tuer. » Charlie avait peine à estimer le temps durant lequel elle était restée inconsciente, mais ç’avait été assez long. « Alors, si tu te sens coupable, tu devrais arrêter.
— Ce n’est pas ce que je ressens », assura Vince.
Elle le fixa et tenta de déchiffrer son expression, frustrée de ne pas y parvenir.
« Tu devrais rentrer, dit-elle. Il fait froid, et Posey a fait des spaghettis. »
Comme il lui lançait un regard de côté, elle fut tentée d’exiger des réponses, d’avouer qu’elle l’avait entendu parler à Hermès au Rapture. D’insister pour qu’il lui révèle tous ses secrets.
« Tu as laissé ton ombre se nourrir trop longtemps, ce soir. Il ne reste pas grand-chose de toi. »
Il tourna vers lui ses yeux gris, creux. « Je suis furieux, dit-il. Je suis encore absolument furieux. »
Surprise, elle ouvrit la bouche puis la referma.
« Hier soir, quand tu t’es endormie, je n’ai pas arrêté de contempler la courbe de ta joue. Tes cheveux noirs en broussaille. Le vernis écaillé de tes orteils qui se recourbaient sous l’effet de ton rêve. La manière dont tu détachais le drap du bas du lit à force de t’agiter. En te regardant, j’éprouvais une sensation tellement intense qu’elle m’étourdissait et me donnait un peu la nausée. Il fixait à présent l’herbe argentée de la pelouse. « Ce n’est pas bon de ressentir un truc pareil. »
Le cœur de Charlie battait à tout rompre. Il ne lui avait jamais parlé comme ça. Elle ne pensait pas que quiconque lui ait jamais parlé comme ça. « Vince ?
— Quand je t’ai vue ce soir – ce qu’il t’avait fait, ce qu’il était en train de te faire, j’ai eu envie de le tuer. J’étais furieux, et je le suis encore. Je ne me sens pas coupable. Je voudrais qu’il soit encore vivant pour pouvoir le tuer à nouveau. »
Afficher en entierVince payait ses factures. Il sortait la poubelle. Il était gentil avec la chatte. Et, même s’il souhaitait mener une autre vie, il était pour l’instant avec Charlie. Ce qui résidait dans son cœur n’avait pas plus d’importance que ce qu’elle abritait au fond du sien.
Afficher en entierN’importe quel enfant peut être poursuivi par son ombre. Il n’a pour cela qu’à courir droit vers le soleil lors d’une chaude après-midi. Tant qu’il continue de bouger, elle reste juste derrière lui. Il peut bien faire volte-face et tenter de la poursuivre, mais, aussi vite que s’activent ses jambes potelées, elle demeure toujours hors de sa portée.
Rien de tel avec cet enfant-ci.
Afficher en entier- What I really want is to figure out who’s been lying, and about what.
- Probably all of them, about everything.
Afficher en entier« The problem with monsters is that you need to keep them leashed, or they turn on you. »
Afficher en entierSi vous ne voulez pas que votre ombre se sépare […]Spoiler(cliquez pour révéler)Ne lui donnez jamais de nom.
Afficher en entierSpoiler(cliquez pour révéler)Je suis assez bonne voleuse pour dérober une ombre dans une tour, lui dit-elle. Je pourrai voler à nouveau ton cœur.
Afficher en entierPlus de Rémy maintenant. Seulement Rouge.
Afficher en entier