Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 843
Membres
1 218 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le livre de l'Ikigai



Description ajoutée par Tatou00 2018-02-14T08:45:10+01:00

Résumé

L’île d’Okinawa est surnommée par les Japonais l’île aux centenaires. Les gens y vivent plus longtemps qu’ailleurs et souffrent de cinq fois moins d’affections que le reste de leurs compatriotes. Pourquoi ?

Parce qu’ils cultivent leur Ikigai, cet état qui permet de trouver du sens à la vie et éprouver un grand bonheur de pouvoir faire quelque chose qui a du sens à ses yeux.

Bettina Lemke nous guid e dans la recherche de notre ikigai, le b onheur à la japonaise. Vous ap prendrez à partir sur les traces de vos rêves, sentir le feu de la vie en vous, surmonter les obstacles de la vie, pour vous projeter dans votre film intérieur avec les outils du baromètre du bonheur et du cercle magique. L’ikigai englobe aussi des activités concrètes, les conditions de vie, les relations à autrui, les attitudes ou positions intérieures, les centres d’intérêt, les rêves et les objectifs, et bien d’autres choses encore.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Khalyus_Barnes 2024-08-04T14:29:56+02:00

Lorsque ton aspiration à devenir sage sera aussi forte que ton besoin de respirer, tu trouveras la sagesse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Khalyus_Barnes 2024-08-14T01:08:33+02:00
Argent

Un nouveau concept pour moi, du moins dans ces termes, on met des mots sur des choses qu'au final on sait souvent relativement bien...

Je n'ai pas appris de grandes choses, mais les exercices sont vraiment intéressants, bien fait et cela permet de nous découvrir un petit peu plus.

Principalement agréable de voir que tant de choses se recoupent et viennent consolider nos choix et ce que l'on pense au fil des années...

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un ouvrage très intéressant et instructif. Il m'a apporté un nouvel éclairage et permis de me poser de bonnes questions sur mon développement personnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorenko87 2021-01-09T17:50:13+01:00
Or

Un livre très enrichissant pour celui ou celle souhaitant mener une réflexion sur ses motivations profondes, sur le sens à apporter à sa vie pour vivre en accord avec soi-même. Pour cela, nous découvrons la philosophie japonaise sur la façon d'être heureux au quotidien. L'ensemble s'accompagne d'exercices de réflexion sur soi-même et se lit assez rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RaissaM 2020-11-01T21:10:37+01:00
Lu aussi

Une notion que je ne connaissais pas mais que j’ai apprécié de découvrir. L’auteur nous guide pas à pas pour trouver notre ikigaï. C’est plutôt bien fait et j’ai beaucoup appris sur moi. Après je ne suis pas sure que cela améliore fondamentalement ma vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2020-04-03T11:47:44+02:00
Lu aussi

Une lecture intéressante qui permet de mieux se connaitre en sachant cibler nos centres d'intérêt.

J'ai aimé en apprendre plus sur les habitants d'Okinawa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginy 2019-01-31T13:47:08+01:00
Or

Le développement personnel devient de plus en plus en vogue, comme si les gens ne savaient plus être heureux par eux-mêmes. Il me suffit de regarder autour de moi pour voir que beaucoup de personnes sont dans ce cas et je trouve ce constat plutôt triste. Alors pourquoi avoir écouté un ouvrage tel que celui-ci, me demanderez-vous? Et bien, c’est très simple! Pour valider le #ChallengeAudible de Janvier, et par curiosité. En effet, pour moi, le terme ikigai ne signifiait rien. Je n’avais aucune idée de ce dont il s’agit. Alors, parce que je suis un peu une tête brûlée, j’ai lancé la lecture de ce petit ouvrage sans même chercher une quelconque définition sur le web pour m’éclairer.

Et c’est ainsi que la voix de Christel Touret, pleine de douceur, apaisante, m’a appris que l’ikigai est en quelque sorte une raison qui nous donne envie de nous lever le matin, une quête qui nous remplit de satisfaction, qui donne du sens à notre vie, qui nous donne une raison d’être. Mais, me suis-je dit, c’est déjà plus ou moins ce que je fais!! Me fixer un but à atteindre, un rêve à réaliser, à plus ou moins brève échéance, c’est ce que je fais depuis toujours ou presque! Une chose que je fais tellement naturellement, que je n’aurais imaginé que l’on écrive un livre là-dessus. Et puis je me suis rappelée que nous étions tous différents, et que ce qui me paraissait évident ne l’était peut-être pas pour d’autres, et inversement.

Après nous avoir expliqué ce qu’est l’ikigai, Bettina Lemke nous propose grâce à des exercices simples et non contraignants de partir à la recherche de notre ikigai, en nous fiant à notre personnalité. Je me suis prêtée moi aussi à l’exercice, par jeu. Ou peut-être inconsciemment pour m’assurer que j’étais bien sur la bonne voie, que ce que j’identifiais comme mon ikigai l’était vraiment. Alors? Et bien j’étais dans le vrai, et en être sûre m’a apporté un peu de satisfaction, un chouia de confiance en moi, ce qui me fait terriblement défaut dans bien des situations.

Un petit ouvrage, servi ici par la voix calme, agréable de Christel Touret, accessible à tous, qui permet à chacun.e de se recentrer sur soi, de s’ouvrir une voie optimiste vers le bonheur. Parce qu’il est toujours plus facile de se lever le matin quand le but à atteindre est quelque chose qui nous tient à cœur.

Afficher en entier

Date de sortie

Le livre de l'Ikigai

  • France : 2018-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Virginy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-31T13:46:43+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7.22 / 10