Le Livre de Megan, Tome 3 : Furie suprême

Description ajoutée par louloute2594 2020-01-15T18:01:45+01:00

Alors qu'elle s'apprêtait à quitter Uttira après sa remise de diplôme, Megan découvre le Livre des Furies. Les réponses dont elle avait besoin sur son identité, le but de son existence et la nature de ses pouvoirs étaient là depuis le début, assorties d'une révélation fracassante. À présent, il ne s'agit plus uniquement de trouver la mère de Megan. Elle doit également retrouver les deux générations précédentes, car le livre est clair sur un point : il ne peut exister que trois furies.

Je souris, attendant avec impatience les détails sur Fenris et Eliana que j’aurais quand je la retrouverai.

Dernier tome de la saga.

Cette fois-ci, l'histoire se déroule en dehors d'Uticca, Megan et Oanen même l'enquête sur la mort d'un troll à New York, ce qui les amène à rencontrer d'autres créatures magiques.

En parallèle, Megan retrouve sa famille et apprend enfin tout ce qu'elle doit savoir sur les furies.

Une lecture sympathique.

Megan est furieuse d’avoir trouvé au dernier moment le Livre des Furies que sa mère lui a laissé surtout lorsqu’elle comprend qu’elle doit tuer son arrière-grand-mère si elle veut tous ses pouvoirs mais elle refuse cette situation. Megan et Oanen ont eu leur marque de Mantirum et peuvent donc quitter Uttira. Le Conseil confie une mission à Oanen : aller à New York trouver le meurtrier de trolls. Megan compte bien aider Oanen mais également trouver des réponses la concernant. Megan doit affronter un nouveau problème : quand elle rencontre des êtres malfaisants et qu’elle utilise ses pouvoirs sur eux, c’est comme s’ils se retournaient contre elle, la laissant vidée, malade et brulée… Un dernier tome bouclant une trilogie qui aurait pu être d’un seul tome. Après un 1er tome alléchant, la suite n’est pas inintéressante mais trop longue et nous n’avons pas toutes les réponses à nos questions.

Conclusion de cette magnifique trilogie, j'ai adoré du début à la fin !

L'épilogue m'a laissé sur ma faim et j'ai hâte d'en savoir plus sur les personnages secondaires (Spoiler(cliquez pour révéler)Eliana et Fenris), j'espère que le spin-off de cette trilogie sera traduit en français !

Le Livre de Megan, Tome 3 : Furie suprême

• France : 2020-02-04 (Français)
  • USA : 2018-11-18 (English)

kymu l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T15:24:51+02:00
Maad le place en liste or
2021-10-06T01:30:29+02:00
julia76 l'ajoute dans sa biblio or