Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le livre de notre mère



Description ajoutée par Gkone 2013-07-24T07:16:24+02:00

Résumé

Enfant de la Grande Guerre, Suzanne vit en petite sauvageonne, heureuse dans sa campagne. Mais son bonheur bucolique va brutalement s'envoler, le jour où un couple d'émigrés polonais parlant à peine le français, ses véritables parents, vient la récupérer chez sa nourrice. Elle découvre avec appréhension le Paris populaire du quartier de la Roquette. Malgré les promiscuités d'un sordide logement, les perpétuelles disputes entre ses parents, son patronyme à coucher dehors dont on se moque à l'école, la capitale va finir par la séduire ; avec son animation, ses magasins et ses salles de spectacles. Et déclencher en elle ce qui sera désormais son rêve secret : devenir actrice de cinéma. Malheureusement la jeune beauté verra sa vocation contrariée. Pour son père Max, aimant mais tyrannique, les aspirations de sa fille unique sont pires que la prostitution. Les succès qu'elle ne connaîtra pas à l'écran. Suzette les vivra dans sa vie. Après bien des péripéties, elle finira par imposer à son père Charles Huster qu'elle épousera. Mais, avec la Seconde Guerre mondiale et ses événements dramatiques, le temps de l'amour et de l'insouciance se termine. La guerre, la débâcle, l'exode puis l'Occupation vont changer la comédie en sombre tragédie. C'est en jouant à sa façon les Cosette, les Arletty et les Marilyn que Suzette parviendra à surmonter toutes ces épreuves, jusqu'à ce que son fils cadet, Francis, prenne le relais de son rêve, et mène brillamment sa propre carrière, tant sur scène qu'à l'écran.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par DarkTales 2018-05-12T12:09:44+02:00

Je le dis franchement, j'ai vu durant mon existence tant d'horreurs et tant d'injustices qu'on peut se demander si le Bon Dieu existe. Mais, si par hasard c'est le cas, je le remercie d'avoir exaucé mon vœu le plus cher. Car un de mes enfants à réalisé ce que j'avais toujours rêver de faire : le métier d'acteur !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-05-12T00:02:00+02:00
Lu aussi

Bel hommage des frères Huster pour leur mère. Loin de raconter simplement sa vie, ils nous décrivent une femme indépendante, aux rêves jamais éteints malgré les obstacles qu'on dressaient sur son chemin. Écrit à la première personne, cela donna une histoire vivante et permet de nous imprégner plus facilement dans les pensées de cette femme. Intéressant aussi de voir le quotidien d'une famille pendant la guerre.

Afficher en entier

Date de sortie

Le livre de notre mère

  • France : 2009-03-25 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode