Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2012-02-29T12:50:48+01:00

De la descendance d'Adam naquirent les patriarches : Seth, Enosh, Qenan, Mahalaleel, Yered, et enfin celui dont il est dit dans la Torah " qu'il marcha 365 années au côté du seigneur".

Tu sais déjà son nom : Hénoch. Tu le sais, mais conserve-le plus près encore de ton coeur, car en lui repose la clé, l'origine du grand secret.

Ce livre de saphir, le seigneur le destina à certains élus, des guides qui, au fil des générations, auraient pour mission de conduire ou de ramener le monde sur le chemin de la Vérité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-23T20:58:14+01:00

Il faut garder en mémoire nos rêves, avec la rigueur du marin qui garde l’œil rivé sur les étoiles. Ensuite, il faut consacrer chaque heure de sa vie à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour s'en approcher; car rien n'est pire que la résignation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-23T20:57:57+01:00

La vie est une immense tragédie, mon ami. L'auteur en est Dieu, les acteurs vous et moi. Le souffleur, hélas, s'appelle Satan.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-23T20:57:39+01:00

[...] Et si à mon tour je vous rappelais que pour uriner, il vous est défendu de le faire en tenant votre verge avec la main droite ? Qu'il est prohibé de satisfaire un besoin face à La Mecque ou en lui tournant le dos, mais uniquement tourné vers l'est ou vers l'ouest ! Si je vous rappelais aussi que, pour vous torcher les fesses dans le désert, vous ne devez le faire qu'en vous servant d'un nombre impair de pierres !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-23T20:57:24+01:00

Dire que s'il n'y avait pas eu Moïse pour tempérer les ardeurs du Prophète, les musulmans auraient dû prier cinquante fois par jour ! En quoi il était dans le vrai. L'un des hadiths raconte que l'ange Gabriel avait emmené Muhammad à la rencontre de son Dieu, vers le "lotus de la limite", selon l'expression même du Prophète. Sur le chemin du retour, celui-ci avait croisé Moïse à qui il avait confié que l'Eternel avait prescrit à son peuple cinquante prières quotidiennes. "Je connais mieux que toi les hommes, avait observé Moïse. Je me suis employé avec la dernière énergie au gouvernement des fils d'Israël ; or cette prescription est au-dessus des forces de ton peuple. Retourne donc vers le Seigneur et demande-lui de réduire ce nombre."

Muhammad suivit son conseil. Le nombre fut ramené à quarante. Moïse intervient à nouveau et adjura le Prophète de repartir vers le Tout-Puissant, afin d'obtenir moins encore. Finalement, au terme d'un va-et-vient qui dura une partie de la nuit, on arriva aux cinq prières. Ce hadith était peu connu. Ezra l'avait découvert au hasard d'un ouvrage philosophique, "Des prophéties et des âmes", dont l'auteur n'était autre que le grand médecin persan, Ali ibn Sina. Mais qui connaissait encore le nom d'Ibn Sina ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-23T20:56:53+01:00

Ainsi vous ignorez l'une des causes majeures du débarquement de vos ancêtres dans la Péninsule ? A votre crédit je reconnais que vous n'aviez probablement jamais songé à envahir ce pays... Si une femme n'avait pas joué un rôle fondamental, vous seriez toujours en train de vous prélasser en Afrique...

[...]

Cela se passait il y a environ sept cents ans, du temps où les Wisigoths régnaient sur la Péninsule. Le comte Julien, gouverneur de Ceuta, avait une fille du nom de Florinde. Suivant la coutume des patriciens espagnols qui envoyaient leurs enfants à la cour du roi goth pour s'y former au service des princes ou au métier des armes, Julien envoya sa fille à Tolède, où elle fut attachée à la haute domesticité du palais. Or, le sort voulut que Rodéric, le roi, s'en éprit. Un jour, d'une fenêtre de la tour qui domine le Tage, alors que, caché derrière un rideau, le souverain épiait les jeunes filles au bain, il aperçut la belle Florinde mesurant sa jambe à celles de ses compagnes. Elle devait avoir de toute évidence le pied mignon, les chevilles les plus fines et la jambe la plus blanche. Rodéric tomba amoureux de l'imprudente baigneuse et abusa d'elle. La malheureuse trouva le moyen d'informer son père de son déshonneur. Plein de rancoeur, celui-ci jura alors de se venger. Un jour que le roi, qui n'avait pas garde mémoire de l'incident, demandait à Julien des faucons et des éperviers pour la chasse au daim, il s'entendit répondre ; "Je t'enverrai un oiseau de proie comme tu n'en as jamais vu." Allusion voilée à l'envahisseur berbère qu'il méditait de lancer contre le royaume de son maître...

[...]

Quelque temps auparavant, un messager du comte Julien s'était présenté à Tanger, chez Moussa ibn Nosseir, le supérieur de Tarek, et lui avait démontré combien la conquête de l'Espagne serait facile pour un chef d'armées qui en était si près. Il lui promit que, s'il lui plaisait de traverser la mer et d'entrer en terre d'Espagne, les Maures trouveraient en la personne du gouverneur de la Ceuta et de ses troupes un guide sûr. Tarek s'empara donc de Carthagène, puis il poursuivit sa route, rencontra Rodéric au bord d'un fleuve et le vainquit. L'honneur de la belle Florinde était vengé !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-23T20:56:39+01:00

Selon la tradition, une première Ka'ba aurait été édifiée par Adam après qu'il eut été chassé du Paradis. Pour preuve, une inscription en syriaque retrouvée à l'intérieur de la construction dit ceci : "Je suis Dieu, le Seigneur de Bacca. Je l'ai créé le jour même où J'ai créé les cieux et la terre, le jour où J'ai formé le soleil et la lune, et J'ai disposé autour d'elle sept Anges invincibles. Elle subsistera, en vérité, tant que resteront debout ces deux collines, source bénie de lait et d'eau pour son peuple."

Plus tard, emportée par le déluge, la Ka'ba fut reconstruite par Abraham et son fils Ismaël (qui est comme vous le savez l'ancêtre du peuple arabe. Le père et le fils scellèrent, dans l'angle sud-est de l'édifice, cette pierre apportée par l'ange Gabriel.

[...]

- Vous voulez dire que le lie le plus sacré de l'islam fut conçu par le père du peuple juif et par celui des arabes, secondés par un ange ?...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-23T20:56:26+01:00

La vie est une immense tragédie, mon ami. L'auteur en est Dieu, les acteurs vous et moi. Le souffleur, hélas, s'appelle Satan.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-23T20:56:11+01:00

Les hommes sont fous. Les hommes sont malades. A l'instant précis où ils quittent l'enfance, la démence les gagne. Ils se mettent à gesticuler, à déplacer du vent, à courir derrière les nuages, espérant dans leur folie pouvoir les emprisonner. Ils deviennent comme des souffrants sevrés d'opium.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-23T20:56:00+01:00

Vous avez parlé d'irrationnel ?

Depuis Ptolémée, et bien avant lui, les savants se sont évertués à expliquer la course de l'univers. Ils ont épuisés une vie dans cette quête et se sont éteints un jour sans avoir trouvé d'explication. Oh bien sûr ! nombre de théories jonche l'histoire, mais pas la plus petite certitude. Rien que des suppositions. Or, si je devais appliquer votre raisonnement, à savoir : puisqu'il n'y a pas d'explications, les choses sont déraisonnables, illusoires, alors le monde, la nature, la vie, ce ciel qui vibre, les saisons, la faculté d'aimer ne devraient pas avoir de raison d'être puisqu'ils sont inexpliqués. Pourtant nous sommes bien vivants.

La terre existe et nous existons. Où donc est l'irrationnel ?

Où commence t-il ?

Où s'achève t-il ?

En quoi notre quête serait-elle plus absurde que l'élémentaire faît de vivre ?

Si vous acceptez de vivre, vous acceptez du même coup de jouer une partie d'échecs où les pions sont des mirages, des émotions, des mouvements furtifs. Rien de réel, sinon dans notre imaginaire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode