Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par Virgile 2011-04-04T13:43:18+02:00

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

Classement en biblio - 1 962 lecteurs

"Sans prévenir, Tod passa alors son bras autour de moi et m'attira à lui. Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise ou le reste, mais je le laissai faire. Il fouilla dans mon cou et m'embrassa. Mon coeur rua. Mais ce n'était qu'une ruse. Il chuchota dans un souffle :

- Ne lui fais pas confiance."

Aaahhh, un vent de fraicheur vient voler par-dessus la littérature ado qui agonise sous les morsures des armées de vampires qui envahissent les étals (et qui, au demeurant, ne mordent même plus, où va le monde?).

Saskia est un livre qui renouvelle la littérature ado en amenant au lecteur un monde tout à fait nouveau. Certes, on ne rentre pas dedans dès le tome 1, mais on entends parler de ses lois, de son système, de ses membres, de ses clans.

Malgré un ou deux points noirs totalement anecdotiques Spoiler(cliquez pour révéler)(On se doute très très vite que Saskia et une faucheuse et une gardienne.), le livre se lit très facilement et très agréablement.

Point positif pour le caractère de l'héroïne, à la fois fragile et très têtue.

Les questions des lecteurs sont là, on espère avoir vite des réponses dans le tome 2.

Décidément, Scrineo Jeunesse est une maison d'édition à suivre de près, chacun de leurs livres est un bijou !

Étouffée sous la littérature fantastique principalement Américaine, c'est un grand plaisir de lire enfin un livre fantastique jeunesse Français !

Saskia vit une vie ordinaire dans sa petite ville. Adoptée par une femme généreuse, elle n'a jamais cherché à trouver ses parents. Elle vit une vie normal, avec une amie normal, mais lorsqu'un jeune homme en sweet shirt vert commence à la suivre partout, des questions s'imposent, surtout alors qu'une irrésistible attirance s'effectue entre eux...

Malgré tout, Tod reste mystérieux et secret, et lorsque Mara entre dans l'histoire, cela devient encore plus étrange pour Saskia. Bientôt elle saura, et bientôt tout commencera...

Un très bon livre qui se lit simplement, et qui est très plaisant ! Les interlignes entre les paragraphes sont un peu gênant pour ma part mais ne gâche pas la lecture.

L'histoire est original, et la fin bourré d'émotion.

Je le recommande pour tous !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:53:29+01:00

premier livre qui m’a fait aimer la lecture

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, le début était long à démarrer. Mais au fil des chapitres ça devenait intéressant malgré que ça soit prévisible. Je ne pense pas continuer la saga.

superbe, il m'a emmené loin chez les enkidars

C'était magique, on est transporté dans cet univers hors du commun, avec fluidité.

Je trouve que Saskia est admirable, drôle avec un caractère de cochon, certes. Mais dotée d'une force qu'on en peut qu'envier. Surtout avec les deux évènements qui ont dû la faire souffrir. Perdre deux êtres chères en si peut de temps... Malgré ça on voit qu'elle ne sombre pas...

Il est vrai que certains points étaient prévisibles, qu'elle soit celle de la prophétie en est un. Mais, moi, ça ne m'a pas le moins du monde dérangé. Au contraire, j'ai tellement hâte de suivre son évolution doté des deux capacités qui divisent le peuple...La romance Saskia et Tod est aussi prévisible, néanmoins je n'en suis pas du tout déçu.

Mais le fait que Georgio soit un Spoiler(cliquez pour révéler)"traître" je ne l'aurais JAMAIS mais jamais deviner...

Une lecture agréable, fluide et libératrice...hâte de lire la suite pour replonger dans cet univers fascinant.

Un livre que j'avais commencé à feuilleter il y a un bon moment et que j'ai finalement attaqué au mois d'avril et je suis pas pourquoi j'ai traîné parce que j'ai totalement adoré ma lecture !

C'est très fluide, le personnage de Saskia est très drôle et a une force intérieure qu'on apprécie, Tod est charmant et aussi drôle, et finalement, même si l'histoire est cliché, j'ai adoré le fait qu'elle soit Spoiler(cliquez pour révéler)une hybride faucheuse/gardienne.

La fin était incroyable, j'ai même laissé échapper quelques larmes, c'était très touchant le moment où Spoiler(cliquez pour révéler)elle acquiert les souvenirs de sa mère.

Une lecture superbe ! Hâte de lire les prochains tomes.

Un bon roman fantastique. Un début d’une série très intéressante. Saskia et Tod sont de beaux personnages.

Je me rappelle l'avoir lu en bibliothèque il y a plus de 3 ans, et en le trouvant d'occasion j'ai décidé de me le prendre pour le relire.

Et bien une chose est sûre : en grandissant, les goûts changent et on a plus de recul !

J'avais le souvenir d'avoir adoré, et là j'ai juste bien aimé. Le scénario est intéressant et met en place des " créature " fascinantes, mais ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.

L'écriture est bonne mais pas non plus addictive, mais ça reste très lisible et agréable !

Le plus gros point faible réside dans l'histoire d'amour bien trop prévisible et clichée tandis que le point fort se trouve dans les " créature " misent en évidence dans cette saga.

En somme, une lecture agréable et pas compliquée, mais pas incroyable.

Un univers très bien élaboré mais ancré dans le réel, de la romance mais pas trop, de la violence mais pas trop, de l'action mais des plages de répit, une héroïne très attachante et des passages qui font chaud au coeur bref J'AI ADORÉ!!!

Je n'ai découvert la fantasy que tardivement donc difficile de comparer, en tous cas j'ai passé d'excellents moments avec ce roman et je viens de me précipiter sur le tome 2 ;

Ne vous laissez pas déstabiliser par le prologue... ce n'est qu'un prologue...

Si l'histoire et les personnages sont vraiment très intéressant et l'écriture plutôt pas mal, le suspense est assez mal gérer, je trouve. La fin n'est rien que du très classique. Cela dit il vaut quand même la peine d'être lu.

J’adore l’univers un peu mystérieux de ce livre et les personnages sont sympas. Cependant, la fin m’a un peu déçue, car je la trouve trop classique, voir presque cliché. J’attends de lire la suite pour découvrir les nouvelles surprises de ce livre

Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2011-05-05 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 - Poche (Français)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T15:33:16+01:00
jo0682 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:10:31+01:00
Xephyra l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T19:19:37+01:00
Celia5 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T15:59:56+01:00
Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:24:57+01:00

lecteurs 1962