Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par Virgile 2011-04-04T13:43:18+02:00

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

"Sans prévenir, Tod passa alors son bras autour de moi et m'attira à lui. Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise ou le reste, mais je le laissai faire. Il fouilla dans mon cou et m'embrassa. Mon coeur rua. Mais ce n'était qu'une ruse. Il chuchota dans un souffle :

- Ne lui fais pas confiance."

Aaahhh, un vent de fraicheur vient voler par-dessus la littérature ado qui agonise sous les morsures des armées de vampires qui envahissent les étals (et qui, au demeurant, ne mordent même plus, où va le monde?).

Saskia est un livre qui renouvelle la littérature ado en amenant au lecteur un monde tout à fait nouveau. Certes, on ne rentre pas dedans dès le tome 1, mais on entends parler de ses lois, de son système, de ses membres, de ses clans.

Malgré un ou deux points noirs totalement anecdotiques Spoiler(cliquez pour révéler)(On se doute très très vite que Saskia et une faucheuse et une gardienne.), le livre se lit très facilement et très agréablement.

Point positif pour le caractère de l'héroïne, à la fois fragile et très têtue.

Les questions des lecteurs sont là, on espère avoir vite des réponses dans le tome 2.

Décidément, Scrineo Jeunesse est une maison d'édition à suivre de près, chacun de leurs livres est un bijou !

Étouffée sous la littérature fantastique principalement Américaine, c'est un grand plaisir de lire enfin un livre fantastique jeunesse Français !

Saskia vit une vie ordinaire dans sa petite ville. Adoptée par une femme généreuse, elle n'a jamais cherché à trouver ses parents. Elle vit une vie normal, avec une amie normal, mais lorsqu'un jeune homme en sweet shirt vert commence à la suivre partout, des questions s'imposent, surtout alors qu'une irrésistible attirance s'effectue entre eux...

Malgré tout, Tod reste mystérieux et secret, et lorsque Mara entre dans l'histoire, cela devient encore plus étrange pour Saskia. Bientôt elle saura, et bientôt tout commencera...

Un très bon livre qui se lit simplement, et qui est très plaisant ! Les interlignes entre les paragraphes sont un peu gênant pour ma part mais ne gâche pas la lecture.

L'histoire est original, et la fin bourré d'émotion.

Je le recommande pour tous !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:53:29+01:00

Un bon roman fantastique. Un début d’une série très intéressante. Saskia et Tod sont de beaux personnages.

Je me rappelle l'avoir lu en bibliothèque il y a plus de 3 ans, et en le trouvant d'occasion j'ai décidé de me le prendre pour le relire.

Et bien une chose est sûre : en grandissant, les goûts changent et on a plus de recul !

J'avais le souvenir d'avoir adoré, et là j'ai juste bien aimé. Le scénario est intéressant et met en place des " créature " fascinantes, mais ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.

L'écriture est bonne mais pas non plus addictive, mais ça reste très lisible et agréable !

Le plus gros point faible réside dans l'histoire d'amour bien trop prévisible et clichée tandis que le point fort se trouve dans les " créature " misent en évidence dans cette saga.

En somme, une lecture agréable et pas compliquée, mais pas incroyable.

Un univers très bien élaboré mais ancré dans le réel, de la romance mais pas trop, de la violence mais pas trop, de l'action mais des plages de répit, une héroïne très attachante et des passages qui font chaud au coeur bref J'AI ADORÉ!!!

Je n'ai découvert la fantasy que tardivement donc difficile de comparer, en tous cas j'ai passé d'excellents moments avec ce roman et je viens de me précipiter sur le tome 2 ;

Ne vous laissez pas déstabiliser par le prologue... ce n'est qu'un prologue...

Si l'histoire et les personnages sont vraiment très intéressant et l'écriture plutôt pas mal, le suspense est assez mal gérer, je trouve. La fin n'est rien que du très classique. Cela dit il vaut quand même la peine d'être lu.

J’adore l’univers un peu mystérieux de ce livre et les personnages sont sympas. Cependant, la fin m’a un peu déçue, car je la trouve trop classique, voir presque cliché. J’attends de lire la suite pour découvrir les nouvelles surprises de ce livre

J’ai emprunté le premier tome à la bibliothèque il y a un sacré bout de temps quand même.

Cet été, je me suis enfin décidée à le lire et, quelle surprise, j’ai A.D.O.R.É.E !!!

J’ai adoré l’écriture, l’histoire, la tournure qu’elle prend et tant d’autre choses !

Ce roman m’a tenu en haleine tout au long et même à la fin, il y a suspense mais quelque chose d’insoutenable que je déteste tant.

J’ai donc décidé trois jours après d’acheter la trilogie (je ne l’ai pas encore lu ^^)

C’était une véritable révélation pour moi et, je le nomme mon grand coup de cœur de l’été !

J’ai hâte de lire la suite qui attend patiemment dans ma bibliothèque ^^

Petit Plus : Il décroche un (bien mérité) 10/10 !!!

Une histoire originale, des personnages attachants, je recommande!

Dés la première page j'ai était littéralement plongé dans l'histoire, dans l'univers incroyable que nous propose l'auctrice.

L'écriture est fluide, j'ai beaucoup aimer les personnages et leurs côtés mystérieux.

Un vrai coup de coeur et une grande découverte.

J'ai bien aimé ce premier tome et la vie de saskia

J'ai adoré cette trilogie !

L'univers fantastique mis en place par l'autrice est prenant et son récit est addictif. Certains chapitres m'ont d'ailleurs tenus éveillée bien plus tard que de raison.

J'ai passé de superbes moments avec Saskia et ses amis. Saskia est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Elle est très émotive et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution.

J'aurais toutefois aimé que les tomes soient plus longs. Cela aurait peut être permis d'en savoir plus sur certains personnages et de s'y attacher davantage.

C'est une trilogie que je conseillerais :)

Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2011-05-05 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 - Poche (Français)