Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par Virgile 2011-04-04T13:43:18+02:00

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

"Sans prévenir, Tod passa alors son bras autour de moi et m'attira à lui. Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise ou le reste, mais je le laissai faire. Il fouilla dans mon cou et m'embrassa. Mon coeur rua. Mais ce n'était qu'une ruse. Il chuchota dans un souffle :

- Ne lui fais pas confiance."

Aaahhh, un vent de fraicheur vient voler par-dessus la littérature ado qui agonise sous les morsures des armées de vampires qui envahissent les étals (et qui, au demeurant, ne mordent même plus, où va le monde?).

Saskia est un livre qui renouvelle la littérature ado en amenant au lecteur un monde tout à fait nouveau. Certes, on ne rentre pas dedans dès le tome 1, mais on entends parler de ses lois, de son système, de ses membres, de ses clans.

Malgré un ou deux points noirs totalement anecdotiques Spoiler(cliquez pour révéler)(On se doute très très vite que Saskia et une faucheuse et une gardienne.), le livre se lit très facilement et très agréablement.

Point positif pour le caractère de l'héroïne, à la fois fragile et très têtue.

Les questions des lecteurs sont là, on espère avoir vite des réponses dans le tome 2.

Décidément, Scrineo Jeunesse est une maison d'édition à suivre de près, chacun de leurs livres est un bijou !

Étouffée sous la littérature fantastique principalement Américaine, c'est un grand plaisir de lire enfin un livre fantastique jeunesse Français !

Saskia vit une vie ordinaire dans sa petite ville. Adoptée par une femme généreuse, elle n'a jamais cherché à trouver ses parents. Elle vit une vie normal, avec une amie normal, mais lorsqu'un jeune homme en sweet shirt vert commence à la suivre partout, des questions s'imposent, surtout alors qu'une irrésistible attirance s'effectue entre eux...

Malgré tout, Tod reste mystérieux et secret, et lorsque Mara entre dans l'histoire, cela devient encore plus étrange pour Saskia. Bientôt elle saura, et bientôt tout commencera...

Un très bon livre qui se lit simplement, et qui est très plaisant ! Les interlignes entre les paragraphes sont un peu gênant pour ma part mais ne gâche pas la lecture.

L'histoire est original, et la fin bourré d'émotion.

Je le recommande pour tous !

Toujours ravi de lire les livres de Marie Pavlenko dont ce tome qui a été un vrai coup de cœur !! Avec des personnages très attachants et tous simplement superbe !

UN COUP DE COEUR...

Bonne histoire même des fois on se perd un peu avec les terme Endikar !!!

D'où l'astuce de regarder le lexique à la fin du tome 3....

Vraiment à lire !!!

Les explications réclamées par Saskia mettent du temps à arriver (simple constat), mais je n’ai pas été déçue : les Enkidars forment un véritable univers digne de ce nom ! J’ai apprécié de connaître les Dons de quelques Enkidars, ils sont tous intéressants ! Le livre manquait un peu de descriptions pour se représenter les lieux (ou il s’agissait de paragraphes d’énumérations en vrac). Je me demandais comment l’auteur allait faire pour que Saskia accepte sa nature… et elle a eu une idée de génie !

Une littérature pour adolescent mais franchement addictive... très bon premier tome ! Un tome qui se lit très facilement et sans prise de tête. Les personnages sont attachants, Saskia découvre en même temps que nous que son monde tel qu'elle le connaissait cachait énormément de choses.... à lire !

Un premier tome agréable à lire et dont on a envie de connaître la suite. Saskia est attachante (même si des fois elle est un peu pénible) et les Enkidars m'ont beaucoup plu. Le seul petit truc dommage, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que la mère de Saskia meurt à la fin... Moi je l'aurais laissé vivre, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! J'aime bien Tod et Mara aussi, même s'ils ne s'apprécient pas mutuellement. Des personnages qui ne se font pas entièrement confiance c'est toujours intéressant !

Très beau livre, je l’ai dévoré. Saskia est un personnage simple et attachant comme j’aime, son histoire avec Tod m’a touché, beaucoup de tendresse, de patience et d’amour. J’ai hâte de lire le tome 2.

Une histoire bien mise en place (encore un peu maladroite), surtout à Paris, ce que je trouve très surprenant quand on habite en France d'y imaginer une quelconque histoire fantastique. Mais je ne supporte pas Saskia, elle s'arrête sur des détails insignifiants, elle m'a sincèrement soûlée.

Un très bon livre avec un univers différents de d'habitude et qui est bine rythmé. Saskia est attachante, alors que Todd est entouré de mystère rendant leurs duo sympa.

Bon livre avec un univers très intéressant qui mériterait d’être plus développé. Mais de nombreux clichés qui ternissent mon opinion...

Livre pour adolescent , un peu d'action à la fin , mais beaucoup de longueurs et de non dits , je ne pense pas lire la suite .

Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2011-05-05 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 - Poche (Français)

Kaleana l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T14:06:17+01:00
firoza le place en liste or
2018-11-27T09:43:11+01:00