Livres
482 586
Membres
469 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil



Description ajoutée par Virgile 2011-04-04T13:43:18+02:00

Résumé

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 716 lecteurs

Extrait

"Sans prévenir, Tod passa alors son bras autour de moi et m'attira à lui. Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise ou le reste, mais je le laissai faire. Il fouilla dans mon cou et m'embrassa. Mon coeur rua. Mais ce n'était qu'une ruse. Il chuchota dans un souffle :

- Ne lui fais pas confiance."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Aaahhh, un vent de fraicheur vient voler par-dessus la littérature ado qui agonise sous les morsures des armées de vampires qui envahissent les étals (et qui, au demeurant, ne mordent même plus, où va le monde?).

Saskia est un livre qui renouvelle la littérature ado en amenant au lecteur un monde tout à fait nouveau. Certes, on ne rentre pas dedans dès le tome 1, mais on entends parler de ses lois, de son système, de ses membres, de ses clans.

Malgré un ou deux points noirs totalement anecdotiques Spoiler(cliquez pour révéler)(On se doute très très vite que Saskia et une faucheuse et une gardienne.), le livre se lit très facilement et très agréablement.

Point positif pour le caractère de l'héroïne, à la fois fragile et très têtue.

Les questions des lecteurs sont là, on espère avoir vite des réponses dans le tome 2.

Décidément, Scrineo Jeunesse est une maison d'édition à suivre de près, chacun de leurs livres est un bijou !

Afficher en entier
Or

Étouffée sous la littérature fantastique principalement Américaine, c'est un grand plaisir de lire enfin un livre fantastique jeunesse Français !

Saskia vit une vie ordinaire dans sa petite ville. Adoptée par une femme généreuse, elle n'a jamais cherché à trouver ses parents. Elle vit une vie normal, avec une amie normal, mais lorsqu'un jeune homme en sweet shirt vert commence à la suivre partout, des questions s'imposent, surtout alors qu'une irrésistible attirance s'effectue entre eux...

Malgré tout, Tod reste mystérieux et secret, et lorsque Mara entre dans l'histoire, cela devient encore plus étrange pour Saskia. Bientôt elle saura, et bientôt tout commencera...

Un très bon livre qui se lit simplement, et qui est très plaisant ! Les interlignes entre les paragraphes sont un peu gênant pour ma part mais ne gâche pas la lecture.

L'histoire est original, et la fin bourré d'émotion.

Je le recommande pour tous !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai beaucoup aimé découvrir Saskia. On est avec elle quand elle comprend qu'elle n'est pas normale. Il lui arrive des trucs que elle même ne comprend pas. C'est ce qui est bien puisque ça nous donne envie de lire la suite ! Je vous le recommande grandement !

Afficher en entier
Or

Une écriture fluide, des personnages complexes et attachants ... Et un scénario bien mené, qui tient en haleine jusqu'au bout !

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre aussi bien !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le concept du peuple Enkidars est plutôt innovant, avec certes, un classique duel Faucheur / Gardien, mais rien de manichéen : leur moralité respective montre des chemins de vie différents, sans l'archi rebattu concept du bien et du mal. Et l'apprentissage que Saskia en fait est plein de fraîcheur.

Afficher en entier
Diamant

Un livre sur lequel j'étais sceptique. Je m'attendais à un roman gnian-gnian pour ado. Quelle agréable surprise ! Roman plein de créativité, de touches d'humour, de suspense, .... J'ai littéralement A-DO-RE !

Afficher en entier
Diamant

Un excellent premier tome qui laissent le temps au lecteur d'appréhender l'histoire. Le livre est bien écrit et agréable à lire

À lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Bronze

Une lecture sympathique, même si au vu des très bons avis que j'ai pu lire, je m'attendais à mieux.

Je n'ai pas spécialement accroché avec les personnages, l'histoire ou le style d'écriture. Les personnages étaient... sympathiques, mais je les ai trouvé loin d'être mémorables. J'ai parfois eu du mal à comprendre les réactions de Saskia, que ça ne dérange pas plus que ça qu'un «mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son couteau» la stalke nuit et jour.

La mythologie créée par l'autrice part d'une bonne idée, mais j'ai trouvé que c'était relativement peu innovateur au final. Après, si l'on place ce livre dans le contexte de 2011 où il a été publié, c'est bien évidemment beaucoup plus original.

Concernant le style d'écriture, je l'ai trouvé très fluide, mais j'ai eu parfois un peu du mal avec le vocabulaire employé que j'ai trouvé un peu trop incongru pour des situations du quotidien à certains endroits.

En bref, c'était sympa, mais malheureusement pas mémorable.

Afficher en entier
Bronze

J’ai eu beaucoup de mal avec le début du livre ou je n’ai vraiment pas accrocher et vers le milieu j’ai commencé à accrocher mais avec du mal pour le finir.

Oui j’aimerai savoir la suite mais seulement si j’en ai le courage de les trouver en brocante ou autre.

Afficher en entier
Or

Sublime livre !

Impossible de le lâcher tant qu'on ne l'a pas finit... L'histoire est superbe et les personnages sont attachants !

Je le recommande très fortement, vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Or

Le coup dans le ventre qu'est Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de la mère, je ne peux faire autre chose que de dire de lire, de lire car on sent tellement d"émotions qu'on a parfois envie de frapper le mur, et au final, de pleurer toutes les larmes de son corps.

Afficher en entier
Diamant

En lisant le résumé, j’étais un peu septique, mais j’ai adooooré ce livre. Je l’ai lu en une seule journée et le lendemain et bien, je l’ai relu! En tout cas pour moi, c’est un coup de coeur.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent début de roman, suspens à souhait !!! j'aime beaucoup les personnages, action et intrigue se mêlent, au top !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

  • France : 2011-05-05 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 - Poche (Français)

Activité récente

GwenL l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T16:57:15+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1716
Commentaires 290
Extraits 30
Evaluations 477
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode