Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par Virgile 2011-04-04T13:43:18+02:00

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

"Sans prévenir, Tod passa alors son bras autour de moi et m'attira à lui. Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise ou le reste, mais je le laissai faire. Il fouilla dans mon cou et m'embrassa. Mon coeur rua. Mais ce n'était qu'une ruse. Il chuchota dans un souffle :

- Ne lui fais pas confiance."

Aaahhh, un vent de fraicheur vient voler par-dessus la littérature ado qui agonise sous les morsures des armées de vampires qui envahissent les étals (et qui, au demeurant, ne mordent même plus, où va le monde?).

Saskia est un livre qui renouvelle la littérature ado en amenant au lecteur un monde tout à fait nouveau. Certes, on ne rentre pas dedans dès le tome 1, mais on entends parler de ses lois, de son système, de ses membres, de ses clans.

Malgré un ou deux points noirs totalement anecdotiques Spoiler(cliquez pour révéler)(On se doute très très vite que Saskia et une faucheuse et une gardienne.), le livre se lit très facilement et très agréablement.

Point positif pour le caractère de l'héroïne, à la fois fragile et très têtue.

Les questions des lecteurs sont là, on espère avoir vite des réponses dans le tome 2.

Décidément, Scrineo Jeunesse est une maison d'édition à suivre de près, chacun de leurs livres est un bijou !

Étouffée sous la littérature fantastique principalement Américaine, c'est un grand plaisir de lire enfin un livre fantastique jeunesse Français !

Saskia vit une vie ordinaire dans sa petite ville. Adoptée par une femme généreuse, elle n'a jamais cherché à trouver ses parents. Elle vit une vie normal, avec une amie normal, mais lorsqu'un jeune homme en sweet shirt vert commence à la suivre partout, des questions s'imposent, surtout alors qu'une irrésistible attirance s'effectue entre eux...

Malgré tout, Tod reste mystérieux et secret, et lorsque Mara entre dans l'histoire, cela devient encore plus étrange pour Saskia. Bientôt elle saura, et bientôt tout commencera...

Un très bon livre qui se lit simplement, et qui est très plaisant ! Les interlignes entre les paragraphes sont un peu gênant pour ma part mais ne gâche pas la lecture.

L'histoire est original, et la fin bourré d'émotion.

Je le recommande pour tous !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:53:29+01:00

Si l'histoire et les personnages sont vraiment très intéressant et l'écriture plutôt pas mal, le suspense est assez mal gérer, je trouve. La fin n'est rien que du très classique. Cela dit il vaut quand même la peine d'être lu.

J’adore l’univers un peu mystérieux de ce livre et les personnages sont sympas. Cependant, la fin m’a un peu déçue, car je la trouve trop classique, voir presque cliché. J’attends de lire la suite pour découvrir les nouvelles surprises de ce livre

J’ai emprunté le premier tome à la bibliothèque il y a un sacré bout de temps quand même.

Cet été, je me suis enfin décidée à le lire et, quelle surprise, j’ai A.D.O.R.É.E !!!

J’ai adoré l’écriture, l’histoire, la tournure qu’elle prend et tant d’autre choses !

Ce roman m’a tenu en haleine tout au long et même à la fin, il y a suspense mais quelque chose d’insoutenable que je déteste tant.

J’ai donc décidé trois jours après d’acheter la trilogie (je ne l’ai pas encore lu ^^)

C’était une véritable révélation pour moi et, je le nomme mon grand coup de cœur de l’été !

J’ai hâte de lire la suite qui attend patiemment dans ma bibliothèque ^^

Petit Plus : Il décroche un (bien mérité) 10/10 !!!

Une histoire originale, des personnages attachants, je recommande!

Dés la première page j'ai était littéralement plongé dans l'histoire, dans l'univers incroyable que nous propose l'auctrice.

L'écriture est fluide, j'ai beaucoup aimer les personnages et leurs côtés mystérieux.

Un vrai coup de coeur et une grande découverte.

J'ai bien aimé ce premier tome et la vie de saskia

J'ai adoré cette trilogie !

L'univers fantastique mis en place par l'autrice est prenant et son récit est addictif. Certains chapitres m'ont d'ailleurs tenus éveillée bien plus tard que de raison.

J'ai passé de superbes moments avec Saskia et ses amis. Saskia est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Elle est très émotive et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution.

J'aurais toutefois aimé que les tomes soient plus longs. Cela aurait peut être permis d'en savoir plus sur certains personnages et de s'y attacher davantage.

C'est une trilogie que je conseillerais :)

J'ai très vite été happé par ce livre. Bien que la fameuse histoire d'une lycéenne qui rencontre un garçon et découvre un autre monde coexistant avec celui des humains ne soit pas nouvelle, on entre facilement dans l'histoire. Et le petit pincement que l'on a chaque fois qu'on ferme le livre nous pousse à toujours le ré-ouvrir pour connaitre la suite !

J'écris ce commentaire avec du recul je viens de finir le troisième tome. Et je me rends compte que du coup ce n'est pas dans ce livre que je me suis particulièrement attaché aux personnages. La curiosité et l'envie de connaitre la suite de l'histoire ont guidé ma lecture.

Ça reste un roman agréable à lire,, qui se lit rapidement et qui nous donne envie de découvrir le reste de l'univers créer par Marie Pavlenko

Une magnifique découverte! J’ai dévoré la trilogie en quelques jours.

J’ai eu un peu de mal au début avec l’écriture, mais je trouve qu’elle s’est améliorée au fil des tomes.

L’histoire est originale, prenante et on meurt d’envie de découvrir la fin.

Je vous le conseille vivement !

Un joli coup de coeur qui m'a fait rêver. Histoire originale et bien ficelée. Je me suis régalée

Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2011-05-05 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 - Poche (Français)

chai201 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T22:42:33+01:00
Medora le place en liste or
2020-10-28T11:15:01+01:00