Le Livre de Saskia, Tome 2 : L'Épreuve

Description ajoutée par Cxndiice 2012-02-03T20:54:16+01:00

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?

Saskia doute.

Et l’étau se resserre…

[…] je voulais tout lui avouer, lui hurler qu’il était ma vie, mon soleil, mon avenir, mon passé, mon présent, mon instant, mon rêve, mon tout, mon amour. Je voulais qu’il reste près de moi, qu’il me raconte son enfance, ses souvenirs, ses peurs de petit garçon, je voulais connaître chacun de ses rêves, même le plus fou, chacun de ses cauchemars, même le plus sordide, je voulais connaitre les bêtises qu’il avait faites, les espoirs qu’il avait perdus, les surprises qui l’avaient bouleversé, je voulais enfouir mon nez contre lui, passer ma main dans sa touffe de cheveux ébène et hirsute, écouter sa voix, le son de sa voix, juste le son, grave et doux, et son souffle lent et régulier, son rire silencieux, je voulais qu’il m’emmène dans les endroits qu’il avait aimés, je voulais rire avec lui, dormir avec lui, penser avec lui, voler avec lui et me laisser glisser dans le ciel, l’air caressant nos plumes, je voulais lui faire découvrir mes rêves, lui dire mes peurs et mes cauchemars, je voulais le voir vieillir à mes côtés, je voulais me perdre dans ses bras, oui je voulais oublier le monde, la folie du monde dans ses étreintes et n’être plus qu’un grand tout, unique, uni, pour toujours, avec lui.

Ce livre est vraiment, vraiment incroyable!!! impossible de le lâcher, je le trouve même meilleur que le premier tome (et pourtant, celui-ci était déjà excellent!)! Il y a un sacré suspense et la fin est vraiment dingue! Mon meilleur bouquin, avec de nouveaux personnages attachants!

Ce livre est suite parfaite au tome 1.

Saskia est toujours aussi agaçante mais on voit l'évolution du personnage et des autres personnages.

Les actions sont nombreuses et nous laissent sans voix.

Quand à la fin elle est frustrante.

J’ai tellement aimé le tome 1 que j’avais beaucoup d’attentes pour le 2 et je suis légèrement déçue. Tod est parti en mission pendant presque tout le roman donc c’était pas pareil sans lui. Par contre, l’histoire était tout aussi bonne et la fin était... époustouflante!

Un super tome 2, de nouveaux personnages encore plus attirants et séduisants, toujours un peu d'action, parfaitement bien écrit, je suis tombée amoureuse de cette série !

Le tome 2 est au égal au premier, c'est a dire un vrai petit bijou !!! ....!!! afin de poursuivre cette aventure extraordinaire .....Une irruption de nouveaux personnages, aussi passionnants les uns que les autres!! Du suspense, de l'actionnes rebondissements, une fin totalement subjuguante...le contenu est "réaliste" on le vit! Saskia est la jeune fille que nous avons été. Marie Pavlenko nous promet une suite qui va tout déchirer, moi je dit Houra!!

Une suite aussi addictive que le premier tome. On retrouve Saskia et ses amis avec plaisir et on plonge avec eux dans le Nid des Faucheurs. Saskia y apprendra des vérités et ses émotions seront mises à rude épreuve. De nouveaux personnages font leurs apparitions et on en apprend encore un peu plus sur l'univers des Enkidars. La fin laisse présager un dernier tome épique pour l'héroïne et toute la bande. Vraiment je ne suis pas déçue par cette série et je compte bien lire le dernier tome très rapidement.

Une effusion de nouveaux personnages, tous aussi intéressants que les autres!! Du suspense et du mystère à gogo, une fin totalement subjuguante...une suite envoutante et intrigante !

Tome 2 tout à fait a la hauteur ! La suite du tome 1 est vraiment bonne ! Saskia, Tod, Domitille et leurs amis découvrent l'un des mystérieux Nids dans lequel les Enkidars se tiennent à l'écart des humains, elle rencontre son "vrai" père et celui de Tod.... De nouveaux dangers se rapprochent de plus en plus d'eux, jusquà un terrible cliffhanger à la fin.

Dans la première partie, Saskia doit se soumettre à l’autorité faucheuse et subit les évènements. Mais lorsqu’elle reprend la main, c’est un festival !! Les épreuves, la distance de Tod, Ksenia, la véritable intention du Chef du Clan, Domitille et Antoine… On va de catastrophe en catastrophe, mais quel suspense !! J’avoue ne pas avoir vu venir la raison de la distance de Tod…quelle révélation en fin de tome ! Je commence à me faire mon idée du « troisième Enkidar »… Vivement la suite !

Lui et le tome 1 sont géniaux, je recommande a ceux qui aime le fantastique

Très bonne suite au tome 1, ce tome 2 donne aussi très envie de lire le tome 3 (que je n'ai évidemment pas sous la main) ! Là encore, Saskia m'a semblé un peu trop tourné vers elle-même et franchement pénible par moment... mais les autres personnages sont toujours aussi attachants donc je suis passée outre ce point négatif.

J’ai vraiment aimé ce livre. Rare ceux qui finissent dans la case diamant. J’ai aimé les personnages, l’histoire l’écriture, l’intrigue qui s’y déroulé, un livre à lire absolument !!!!

Le Livre de Saskia, Tome 2 : L'Épreuve

• France : 2012-03-15 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • Canada : 2014-02-17 - Poche (Français)

J0305 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T03:13:30+02:00