Le Livre des âmes

Description ajoutée par Lilinie 2011-01-03T21:31:22+01:00

1947 : de mystérieux manuscrits sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye de l'île de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et à les étudier. Son nom : Area 51. 2010 : Un manuscrit relié faisant partie de la même série fait surface à Londres, lors d'une vente aux enchères. Le club 2027, une association constituée d'anciens membres d'Area 51, engage Will Piper, ancien profiler du FBI, pour en percer les secrets. Celui-ci découvre, dissimulé dans l'ouvrage, un poème, écrit en 1581 par un de ses anciens propriétaires, William Shakespeare. Plus qu'un poème, c'est une véritable carte cryptée, relative au mystère des manuscrits. La résolution des énigmes qu'elle renferme nous transporte autour de l'année 1530, à Paris, où deux hommes commencent à faire parler d'eux, Jean Calvin et Michel de Nostradamus. Nous retrouvons ici toute l'intensité et le sens incroyable de l'intrigue qui ont fait le succès du Livre des morts. Jeu érudit autant que thriller palpitant, Le Livre des âmes, traduit dans plus de 25 pays, a été salué par une critique unanime.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-06T15:24:03+02:00

Le volume était très lourd, et il lui fallut y mettre les deux mains pour le sortir de sa caisse et le déposer sur la table. Il ne l’avait pas encore ouvert, mais déjà son cœur battait plus vite. Soudain, il eut la bouche sèche. Quelque chose dans ce gros volume d’une densité inhabituelle éveilla son instinct. La reliure était en cuir de veau ancien, couleur chocolat au lait. Elle dégageait une odeur légèrement fruitée, rappelant la moisissure et l’humidité. Le livre était de dimension prodigieuse : environ quarante-cinq centimètres de hauteur pour trente de largeur et douze d’épaisseur. Dans les deux mille pages, sans doute. Quant au poids, il dépassait largement les deux kilos. La seule annotation visible se trouvait sur la tranche, profondément gravée à la main dans le cuir : 1527

Commentaire ajouté par Nathwenn 2020-08-03T14:45:22+02:00

Pas exceptionnel, je me suis ennuyée par moment

J'ai nettement préféré le tome 1 *le livre des morts*

Ce deuxième tome ne me donne pas envie de poursuivre cette trilogie.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2020-04-24T17:02:51+02:00

Un second tome à la hauteur du précédent. Une lecture agréable, fluide. J'ai vraiment apprécié cette chasse à la vérité.

Commentaire ajouté par kymmy38 2020-04-15T13:39:16+02:00

Un second opus écouté en audio tout comme le premier et est ce que c'est parce que je connaissais déjà les personnages, j'ai mieux apprécié mon écoute. Will est mandaté par un ancien de la zone 51 pour en apprendre plus sur 2027 avant sa mort qui doit intervenir 10 jours plus tard.

Piper va se retrouver en Angleterre ou il va partir sur les traces de Shakespeare et Nostradamus. Une enquête qui va lui en apprendre plus sur 2027.

Maintenant j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer en 2027 et vais essayer de trouver à la fin du confinement le dernier opus en audio également.

Commentaire ajouté par Jaylie 2020-01-28T12:30:13+01:00

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait du deuxième tome d'une trilogie avant de commencer... Ça n'a pas posé de gros problèmes même si on sent bien que beaucoup de choses sont arrivées dans le premier tome et que certains éléments nous échappent forcément. Cela dit, j'ai apprécié ce roman dont les rebondissements s'enchaînent. L'auteur nous fait remonter le temps pour suivre le chemin du Livre des Âmes, ce qui permet de faire des pauses dans les événements du présent qui se précipitent. J'ai trouvé les personnages bien construits et divertissants à suivre. Le tout est cohérent et parvient à nous tenir en haleine tout en maintenant notre curiosité.

Commentaire ajouté par CanaG 2019-03-15T15:51:52+01:00

J'avais eu du mal à "quitter" le Livre des morts. Le livre des âmes offre une suite cohérente, pleine de rebondissements, quoique tout aussi farfelue que Le livre des morts... Mais on se laisse prendre, et si on ne recherche pas de la Grande Littérature, ce deuxième opus tient le coup ! Il est cependant indispensable d'avoir préalablement lu Le livre des morts pour s'y plonger de manière optimale !

Commentaire ajouté par cleooo 2019-01-13T15:12:11+01:00

Livre aussi étrange que le premier mais que j'ai trouvé plus prenant. J'ai été déçue du comportement de Will loin de chez lui. Le jeu de piste de Nostradamus est vraiment bien, on se laisse prendre aux énigmes proposées. La fin de l'acharnement du chef de la sécurité de la base est la bienvenue, je me suis dit "ouf ! enfin !". J'ai apprécié que Nancy ne soit pas mise de côté, elle apparaît aux bons moments avec de bonnes actions. Pas de troisième tome pour le moment, je ne suis pas encore prête à le lire

Commentaire ajouté par Fanny20 2018-10-01T12:32:39+02:00

Sauts dans le temps toujours présent par rapport au premier tome. Mais cela n’a jamais été dérangeant pour moi

Nostradamus, Calvin et Shakespear apparaissent dans l’histoire.

Commentaire ajouté par Na09 2018-07-14T23:14:51+02:00

Une suite cativante, qui nous apprends plus sur la bibliothèque de la zone.... Il faut absolument que je me trouve le tome 3 !

Commentaire ajouté par Brigitte-35 2018-06-02T21:58:04+02:00

Fantastique. Au début un peu déstabilisée par les différentes époques et ensuite captivée par l'histoire et par la fin incroyable. Je lis un à deux livres par semaine et ce livre là restera longtemps dans ma mémoire !

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-08T22:00:16+02:00

J'avais adoré le premier, et bien j'ai adoré le second tome. J'aime l'idée de lier pleins d'évènements qui ne paraissent pourtant n'avoir aucun lien au départ pour arriver à un final dont on ne s'attend vraiment pas.

Le Livre des âmes

• France : 2012-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-21 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

Fredrea l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T16:15:05+02:00
th2125 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T22:41:15+02:00
julig le place en liste or
2020-04-18T09:25:11+02:00

• Le Livre des Âmes, Tome 2 - Français