Coup de coeur pour ce premier tome !

J'ai adoré ce roman parce qu'il réunit quasiment tout ce que j'aime dans la fantasy. Tout d'abord, les personnages sont très bien construits, tous avec une personnalité et un caractère propres et surtout Nona qui s'avère bien plus complexe qu'on le pense au premier abord, elle est à la fois forte et fragile. On pourrait reprocher à certains personnages d'être un peu clichés, notamment les enseignantes au couvent, mais je les aime comme ça. J'aime le fait que les personnages soient jeunes parce que cela leur permet parfois de perdre leur sérieux pour se détendre entre deux moments d'action intense. De plus, j'aime suivre leur apprentissage et leur découverte du monde, ils on encore tellement de choses à apprendre et je suis leur évolution avec beaucoup de joie. Les antagonistes sont aussi très intéressants, même si certains demeurent mystérieux dans ce premier tome. Certaines personnes pourraient dire que l'un d'entre eux est très cliché mais c'est le genre de cliché que j'aime alors cela ne m'a pas dérangée. Le scénario m'a passionnée parce qu'il y a du mystère, de la politique, un personnage principal qui doit apprendre, beaucoup de scènes de la vie quotidienne et même s'il est question de prophétie (ce que j'aime habituellement très moyennement), celle-ci est traitée d'une façon qui m'a beaucoup plu. Pour moi, le rythme du récit est parfait, alternant passages intenses et passages plus calmes. Certains pourront dire qu'il n'y a parfois pas assez d'action mais j'adore suivre la vie quotidienne des personnages au couvent, cela rajoute au réalisme parce que tout le monde a aussi de petits problèmes quotidiens qui n'ont rien à voir avec le but principal de l'histoire, et j'aime quand l'intrigue principale se mêle d'intrigues qui n'ont pas réellement d'importance. Je pense que l'univers est la partie que j'ai le moins aimé. J'adore le système de magie mais j'ai un peu de mal avec le monde en lui-même parce que je trouve ça bizarre, original certes mais bizarre, de plus vu la façon dont on nous présente ce monde au début, j'ai l'impression qu'il est voué à disparaître et que personne ne peut rien y faire (mais je vais certainement en découvrir plus en lisant la suite). Enfin, la plume de l'auteur m'a transportée, elle est très belle et me fait ressentir beaucoup d'émotions tout en maintenant un suspense haletant.

En bref, j'ai adoré !

Réponses au commentaire de Mathy97