Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Suif tira une épée du second fourreau qu'elle portait contre sa hanche gauche. Une lame d’Écarlate, forgée à Barrons. Elle la tendit à Nona.

- Maîtrise. Retenue. Respect. (Elle ferma les doigts de la jeune fille autour de la poignée.) Tu seras jugée sur ces qualités. Mais dans le Goulet ... la victoire a également de l'importance.

- Dans ce cas, je gagnerai.

Afficher en entier

Elle secoua la tête, des gouttelettes de sueur s'envolant dans le vent. Elle se destinait au couvent. Elle choisirait parmi les disciplines qui s'offraient à elle. Seule une poignée d'épreuves la séparait encore de la prise du voile. Sa vie aurait la foi pour socle. Foi dans le fait que les branches de l'arbre de l'Ancêtre la soutiendraient, tout comme elles porteraient l'humanité vers un avenir moins sombre qu'on pouvait le redouter. Si une moniale n'avait pas la foi, où allait-on ? Les liens de l'amitié l'avaient toujours mieux épaulée que ceux du sang. Markus et elle avaient voyagé ensemble dans la cage, il faudrait que cela suffise. Et Nona avait foi dans le fait que cela suffirait. D'autant qu'elle avait un plan de secours. Avec un grognement d'effort, elle accéléra davantage, tant et si bien qu'elle aurait donné l'impression de voler aux voyageurs nocturnes qu'elle aurait pu croiser.

Enfin, elle s'arrêta, le souffle court. L'imposante falaise calcaire se dressait devant elle. Sur les hauteurs, les fenêtres sud de la Demeure de la Lame offraient un panorama sur la capitale et, au loin, à plus de trente kilomètres de là, sur la glace qui chatoyait de rouge sous la lune. Les parois étaient plus proches qu'à l'époque où l'abbesse avait amené Nona au couvent pour la première fois. Au nord et au sud, la glace exerçait son étau, et toutes les nations du Goulet en pâtissaient.

La Voie de Seren débutait tout près de là, à peine quelques minutes de marche en longeant le Roc, mais sœur Roue avait pris l'habitude de surveiller cet accès. La vieille femme passait des nuits entières enveloppée dans une grande couverture à scruter la nuit de ses yeux chassieux, attendant de prendre une novice en flagrant délit d'escapade. Pourquoi ne se contentait-elle pas de vérifier les dortoirs ? L'explication n'était pas claire, même si d'après Ruli, Roue avait fait vœu de ne jamais entrer dans ce bâtiment, à la suite d'un obscur "incident" survenu sous la gouvernance de la précédente abbesse. Ruli affirmait qu'une novice avait perdu la vie, mais elle avait été contrainte d'avouer, devant l'insistance de ses amies, qu'elle avait inventé ce dernier élément de l'histoire.

Afficher en entier

- Tu vas nus quitter. Je le sais. J'ignore où tu te rends. Auprès des Absents, peut-être. En tout cas, tu t'en vas. Peu importe. Ce qui compte, c'est que tu es mon amie, Zole. Je mourrais pour toi. Alors, tu pourrais au moins me donner la lune.

Afficher en entier

Les gens mentent, Nona, ils volent, ils trichent, ils n'ont aucune loyauté. Les gens te peinent, ils t'abandonnent. Ils t'échangent contre de l'argent.

- Je ne suis pas obligée de les imiter, rétorqua Nona.

Afficher en entier

- Si je n'ai pas touché la Voie depuis vingt ans, c'est parce que pendant tout ce temps, je ne l'ai jamais quittée. (Elle se tourna vers Nona.) File, mon enfant, je t'en prie.

Afficher en entier

Marcus n'était pas le seul à penser que Denam en avait terminé pour la soirée, mais la mouvance de la foule indiquait qu'un nouveau candidat était en train de se frayer un chemin vers les premiers rangs. Le nouveau venu apparut, et se jucha près du ring, échappant au flot humain. Markus, situé dans son dos, ne distinguait qu'une cape sombre et des cheveux noirs. Le candidat était beaucoup plus petit que Milos - guère plus d'un mètre quatre-vingts - et de stature bien plus frêle.

- C'est un Hunska ? souffla-t-on à la ronde.

- L'idiot ! rétorqua quelqu'un.

Si le candidat n'avait certes rien d'un colosse, il dépassait cependant le Hunska moyen en taille et en largeur d'épaules. [...]

Le candidat entra sur le ring en passant sous la corde supérieure.

- Ivre, supposa quelqu'un.

Markus tâcha d'imaginer dans quel état d'ébriété avancée il fallait se trouver pour songer que cela pouvait être une bonne idée. Sans doute fallait-il ne plus pouvoir tenir debout. Or, le nouveau venu ne se mouvait pas du tout comme quelqu'un qui aurait abusé de la boisson.

Le bruissement des conversations mourut dans une envolée de la cape dont le candidat venait de se dépouiller. Il s'agissait d'une femme, arborant la même tenue que les combattants d'arène, à savoir un simple pagne blanc accompagné d'une bande d'étoffe étroitement serrée autour de la poitrine, et sa peau pâle accentuait d'autant le teint rougeaud de Denam.

Le maître d'arène ne s'approcha pas de la candidate pour apprendre son nom. Il haussa plutôt le ton :

- Nona du couvent.

Afficher en entier

- Maîtresse Ombre va sélectionner trois sœurs des Silences pour partir en reconnaissance, reprit l'abbesse sans s'émouvoir de la stupeur scandalisée qui s'était peinte sur les visages. Nous agirons en fonction de leur témoignage. Au besoin, les sentinelles nous lanceront des cordes pour nous hisser jusqu'au sommet de l'enceinte.

- Mais au fait, combien on a de sœurs Grises ? siffla Ruli.

- Deux, répondit Nona. Sans compter sœur Pomme.

Une main se posa sur son épaule.

- Sœur Cage, dit Pomme en obligeant Nona à se tourner vers elle. Je t'intègre temporairement à l'ordre du Gris. Pars avec Bouilloire et Chaudron, et tâche de ne pas mourir. Et si tu pouvais t'arranger pour dissuader l'abbesse de nous obliger à croiser dix mille Scithrowl en chantant à tue-tête, ça m'arrangerait bien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode