Livres
482 967
Membres
470 077

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre des crânes



Description ajoutée par x-Key 2011-06-20T19:26:53+02:00

Résumé

Ils sont quatre.

Quatre étudiants qui ont décidé de s’assurer l’immortalité physique, fût-ce au prix d’une terrible ascèse.

Ils sont partis à la recherche du monastère de la Fraternité des Crânes dont ils ont découvert l’existence par accident dans le Livre.

Mais pour atteindre l’éternité, il leur faut se découvrir.

A la lisière du fantastique, de la fantasy, de la science-fiction, de l’horreur, un des chefs-d’œuvre absolus d’un des plus grands écrivains américains de notre temps, Robert Silverberg.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T20:49:58+01:00

"Nous tournâmes et retournâmes le texte pendant des heures, laissant Ned y exercer ses muscles de jésuite, pour n’arriver enfin qu’à une seule signification possible, évidente et horrible. Il fallait qu’il y ait un volontaire au suicide. Et deux des trois survivants devaient assassiner l’autre. Tels étaient les termes du pacte. Fallait-il les prendre à la lettre ? Ou bien avaient-ils une valeur de symbole métaphorique ?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ingenieur42 2019-07-24T01:46:57+02:00
Diamant

Je n’ai lu qu’un passage où l’auteur essaie de saisir une call-girl au passage dans un hôtel. Il se voit déjà en train de lui carresser les cheveux à la Humphrey Bogart, mais ses mains se referme t dans le vide, loin des flonflons, et il va dégobiller son repas gargantuesque dans les toilettes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ComteHislec 2014-10-08T08:12:55+02:00
Or

Un road-trip étrange pour une quête initiatique étrange, des méthodes étranges. Tout interroge dans ce livre, et à moins de soi-même avoir quelque notion de philosophie, si ce n'est de spiritualité, on peut passer à côté de son incroyable densité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naodeme 2014-09-02T20:35:47+02:00
Or

Que le prix d'une vie soit exigé en échange d'une vie.

Alternant les témoignages des quatre héros l'un après l'autre, nous suivons cette quête de l'immortalité, entre doutes, remises en question, foi aveugle et sarcasmes. Chaque chapitre nous offre donc la vision de l'un d'eux, sur leur aventure, leurs comportements, leurs caractères; bref, tour à tour nous découvrons comment chacun voit ses amis. Nous découvrons également, peu à peu, leurs passés, leurs fêlures. Mais au-delà d'une histoire d'amitié, Robert Silverberg nous entraine ici dans l'un de ses thèmes favoris; le voyage initiatique. A travers ces quatre jeunes hommes et leur quête de l'immortalité, l'auteur nous pousse à nous questionner;

"Est-ce que je croirais à cette immortalité? /Et pourrais-je me lancer dans cette aventure, que j'y croie ou non? /Jusqu’où serais-je capable d'aller pour réaliser un rêve improbable? /Parviendrais-je à m'observer dans un miroir reflétant mes instants les plus douloureux, culpabilisants? /M'y verrais-je vraiment? Et est-ce que je serais capable de m'accepter malgré cela?",une introspection qui se fait tout au long de la lecture... et qui continue le livre fermé.

Vadaëme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-05-04T21:09:37+02:00
Bronze

Un livre surprenant, une histoire originale, pour certains un chef d'œuvre, pour moi un très bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gilnoumea 2013-03-06T08:59:53+01:00
Pas apprécié

personnellement, je n'ai pas aimé, la narration avec plusieurs personnages n'est pas mon style d'écriture préféré et je n'ai pas accroché à l'histoire ( au bout de quelques dizaines de pages, j'ai laissé tomber). Le roman de Silverberg que j'ai le moins apprécié à ce jour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-21T14:50:15+02:00
Diamant

Ce livre commence doucement avec la découverte en surface des quatre étudiants, leurs amitiés, la découverte du livre. Le voyage puis la découverte du monastère sont le début d'une autre histoire où ils vont se redécouvrir... Une fin surprenante !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Livre des crânes

  • France : 1990-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 37
Commentaires 6
Extraits 6
Evaluations 19
Note globale 7.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode