Le Livre des démons, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-05-10T20:45:57+02:00

Shôtarô, le silencieux gérant d'une librairie de livres anciens, et Shiro, son jeune assistant, sont à la recherche de mystérieux ouvrages aux pouvoirs maléfiques. Alors qu'ils enquêtent sur des morts suspectes, une rencontre va les obliger à révéler leur terrible secret ! Certains livres devraient à tout prix rester fermés…

Extrait ajouté par Evanna 2019-08-02T20:10:23+02:00

- Quand est-ce qu'on déjeune, Shôtarô ?

- Qu'est-ce que tu as dans la bouche ?

- Un manjû ! Mais ce n'est pas un vrai repas !

- La ferme !

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-08-02T18:53:39+02:00

j'aime beaucoup cette conception avec les livres des démons plutôt que de simples transformations comme on peut le voir souvent

Commentaire ajouté par Evanna 2019-08-01T16:55:36+02:00

Ce manga est intrigant avec sa couverture et son titre mais aussi avec sa description.

Il m'a fait penser au manga "The mystic archives of dantalian" qui a à peut près le même concept. Un héro passionné de lecture qui gère une librairie et résous des meurtres ou des affaires mystérieuses et surnaturelles avec un livre "magique" au cœur de tout cela.

Ce manga à de beaux dessins mais ils sont très brouillon quand il y a un combat entre les personnages, et c'est dommage.

Le fait que le duo héros s'occupe d'un démon différent à chaque chapitre met du mouvement à l'histoire et rajoute un peu de mystère autour des personnages. Ils sont attachant et surprenant aussi.

L'auteur à su mettre quelques phrases drôles entre ces deux individu et faire ressortir leur personnalité.

Cependant, il y a beaucoup de moment "coupé" car le manga inclut beaucoup de chose avec peu de pages, du coup cela rend la compréhension plus délicate avec en plus les fautes et la répétition d'une bulle de dialogue au début du manga.

Néanmoins, ce manga shônen, qui est assez violent pour un shônen, donne envie de lire le tome 2 pour se faire une opinion stable sur cette série qui promet d'être tout de même intéressante malgré les défauts du premier tome.

Commentaire ajouté par Hillja 2019-06-23T18:13:17+02:00

Un manga singulier, suffisamment intrigant pour captiver le lectorat, qui souffre cependant d'un découpage maladroit et d'une traduction quelquefois médiocre : chaque chapitre est une enquête autour d'un démon particulier, qu'il convient de conclure en très peu de pages, les ellipses sont donc nombreuses ; à cela s'ajoutent des fautes de français et des répétitions étranges, comme si le copier-coller des dialogues avait été fait à la va-vite. Quant au dessin, il est par moments élégant, à d'autres trop brouillon pour permettre de distinguer quoi que ce soit — c'est quand même embêtant.

Il n'empêche que le cœur même de ce premier volume est prenant, étonnamment violent pour un shōnen. J'ai eu l'impression de lire une vieille série d'enquêtes paranormales, menées par un duo atypique ; je ne sais pas résister au charme du fantastique horrifique et démodé.

Commentaire ajouté par Mayumi 2019-06-18T22:05:58+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-livre-des-demons-tome-1-de-konkichi/

Un petit coup de cœur…

Je ne m’attendais à rien en débutant ce manga. Je ne me souvenais pas du résumé, ni de quoi que ce soit. Je l’ai vu beaucoup unboxé, mais peu d’avis, du coup je me suis lancée sans a priori dans ce manga… Et quel plaisir !

Nous découvrons donc Shôtarô, un libraire mystérieux et son assistant, Shiro. À leurs côtés, nous voguons d’une enquête à l’autre, traquant des parcelles de livre du démon.

Le dénouement est assez surprenant et cela m’a beaucoup plu. L’histoire est sombre, sanglante et pleine de mystères et tourne autour d’un livre unique en son genre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Le livre des démons a été un petit coup de cœur pour moi ! J’ai adoré les personnages principaux, à la fois surprenants, intrigants et charismatiques. Nous voguons d’une enquête à l’autre à leurs côtés et je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises… J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Le Livre des démons, Tome 1

• France : 2019-05-29 (Français)

Wicked l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T20:17:30+02:00