Le Livre des étoiles (T1 à T3)

Description ajoutée par Benpouss 2011-06-09T09:41:26+02:00

Initialement développé en trois tomes, ce volume regroupe l'intégrale de la trilogie plus des bonus sympathiques. Voici le résumé des trois volumes fait par l'éditeur :

Tome I : Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants.

Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur. D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar ? Qu'est devenu Le Livre des Étoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre.

Tome II : Guillemot rejoint le monastère de Gifdu afin d'y poursuivre son apprentissage de la magie. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, s'introduit dans le monastère. Guillemot et ses fidèles amis sont pris au piège des redoutables Korrigans...

Tome III : la nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Étoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merci s'engage...

Extrait ajouté par anonyme 2011-11-15T10:16:25+01:00

Guillemot avait essayer de mesurer le temps qui passait mais il avait finalement renonce. La lumière qui filtrait a travers la lucarne était trop faible pour que l'on devine si elle était le fait du soleil ou d'un éclairage artificiel. L 'Apprenti Sorcier n'était néanmoins pas plonger dans l'obscurité : les parois bleutées de son Armure d"AEgishjamur savamment modifier et les flammes rougeâtres dégagées par les branches de Hagal inondait le cachot d'une lumière douce et étrange. Pour un peu Guillemot aurait presque été rassuré ; qui disait lumière disait sortilège en état de fonctionner.

Ce livre est absolument génial ! Je conseille de prendre l'édition avec les trois tomes réunis car une fois que l'on a commencé à lire, on ne s'arrete plus. Guillemot est un personnage très attachant & l'idée des "graphèmes" est très original (un peu de nouveauté dans le monde fantastique)

Cette trilogie est à couper le souffle!!!

Aussi bien pour son histoire, que pour son humour et ses personnages. Erik L'Homme s'est surpassé.

A conseiller à tous ses fans!

Les aventures de Guillemot et ses ami.e.s ont bercé mon cœur. J’adore Guillemot pour sa gentillesse, j’admire Ambre pour sa détermination, Coralie pour son courage sans faille, Romaric pour sa loyauté et Gontrand pour son flegme à toute épreuve. J’ai été happée par leurs aventures, j’ai eu peur, j’ai crié « MAIS NON !! » à plusieurs reprises, j’ai été soulagée, j’ai été surprise. Bref, malgré le temps qui passe, cette saga est toujours dans mon cœur. C’est ma lecture doudou quand j’ai besoin de réconfort.

Quelle saga !

Dans l'univers de Erik L'Homme nous retrouvons un mélange de culture française et celte ainsi qu'un monde où médiéval et modernité se côtoient.

Les personnages sont attachants et leurs aventures sont pleines de rebondissements.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé le fait que la magie de Guillemot soit comme basée sur une sorte de "yoga", qu'elle implique l'idée de l'échange équivalent et qu'il ne soit pas juste un autre de ces héros "élu" pour qui tout est mystiquement rattaché à sa puissance magique, et qu'il soit le seul à pouvoir sauver le monde.

J'avais lu cette trilogie plus jeune est j'avais adoré, alors ceux qui veulent s'échapper de la réalité et rentré dans une histoire incroyable de magie et d'aventure n'hésitez pas. Les personnages sont géniaux, l'histoire est prenante.

C'est très bien écrit. Agréable a lire.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-02-28T08:51:57+01:00

Une lecture jeunesse que je recommande à tous ceux qui aiment les aventures mêlant camaraderie, premiers amours, aventure et magie. Une plume agréable à lire et des aventures palpitantes à suivre

Commentaire ajouté par NoEtJess 2022-09-06T21:02:32+02:00

J'étais fan de la série il y a 10 ans et quand j'ai vu qu'un tome 4 sortait, j'étais hyper contente. J'ai donc relu la trilogie d'une traite pour me remettre dans le bain. J'ai beaucoup hésité et donc mis du temps à m'y mettre, parce que c'est quand même une rererelecture de plus de 800 pages ^^'... et j'avais quand même des souvenirs assez précis... Enfin bon, finalement je me suis lancée et je ne regrette pas ! Je me suis souvenue pourquoi j'avais tant aimé cette trilogie. Franchement, j'ai passé un très bon moment.

J'ai d'abord eu un gros de coeur pour les personnages (de nouveau :D). Le petit groupe d'amis fait vraiment envie, j'ai bien aimé leur relation mais aussi le fait que chacun a son histoire, son importance, ses différences etc.

J'ai peut-être légèrement trouvé le temps un peu plus long durant le tome 2 qui a un peu moins d'action, et sans action c'est compliqué quand on connait déjà le livre. Mais à part cela, je n'ai pas vu les pages se tourner et même si l'intrigue principale m'est rapidement revenue en tête, j'ai plusieurs fois été surprise voir même retenu mon souffle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je sors très triste du fait qu'à la fin, Guillemot perde ses pouvoirs.

Un livre regroupant 3 mondes, de la magie, des amitiés sans failles, livre génial à lire tt de suite!

Bonne lecture 😉

Commentaire ajouté par Adnap 2022-04-23T21:43:06+02:00

Je me suis laissé tenté par l’intégrale car la couverture est vraiment belle. Mais pas que’ je connais l’auteur car il a collaboré avec Pierre Bottero.

Alors je me suis laissé tenté.

Tout d’abord je vais commencer par dire que c’était une assez bonne lecture. J’ai passé un bon moment ni plus, ni moins.

Les personnages sont sympa et l'écriture fluide.

L’univers assez riches et bien développé. J’ai beaucoup aimé la façon dont Ys a était créée.

La magie et la façon donc les sorciers’l’utilisés est vraiment original. Mais aussi tout les petits détails comme la hiérarchie au sein des sorciers, ou encore les marchandises importées du monde certain.

Au et puis le système de porte également puis les trois mondes. Enfin bref vous l’aurait compris l’univers ma emballée.

Maintenant le rythme, j’ai pas vraiment grand chose à dire, sauf que le début est assez long à démarrer. Mais une fois que la machine est enclenché tout s’accélère.

Donc je dirais que ce premier tome est assez sympa, sens pour autant être transcendant, mais je lirai les tomes suivant avec plaisir car la fin du tome 1 présage quelque chose de plutôt intéressant.

Avis tome 2

Je viens de finir -enfin- se tome 2.

C'était une bonne lecture, dans la même veine que le premier tome. On continue notre aventure, le rythme est bien équilibré.

Entre la quête principale , les moments de détente, les révélétions et les moments d'action à l'état pur.

Tout au long de la lecture, on se pose beaucoup de questions et on élabore pas mal de théorie. Certaines sont vites démenti, d'autres reste en suspends.

Les personnages sont toujours attachants, avec des nouvaux arrivants, toujours autant haut en couleur.

Bref un bon tome 2 dans l'ensemble, qui présage une très bonne aventure dans le tome 3.

J’ai enchaîné ce tome 3 juste après la lecture du tome 2.

Ce roman est très bien mené.

De l’intrigue avec des combats, de l'amitié et beaucoup de révélations. On bon mélange ou je n’ai fait que tourner les pages pour savoir le fin mot de cette histoire.

Et quelle fin ! Tout en brio et panache. Un combat très sympa et un prix à payer qui prouve bien que rien n’est gratuit.

Avec ça il y a des personnages attachants et incroyable, avec chacun leur passé et leurs histoires.

Même les personnages secondaire sont importants.

Bref une très bonne trilogie qui par son prologue laisse supposer un tome 4 riche en nouvelles aventure qui me tarde de découvrir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Début du tome 1 le 18 avril 2022 au 23 avril 2022. Début du tome 2 le 18 janvier 2023 au 19 janvier 2023. Début du tome 3 le 20 janvier 2023 au 23 janvier 2023.

Commentaire ajouté par camille80 2020-11-25T13:29:48+01:00

J’ai vraiment trop aimé cette saga, l’univers que l’auteur a installé et génial, les personnages super attachants ! Un super mégas moment de lecture !

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-02-07T23:28:25+01:00

J'ai acheté cette édition non seulement parce que c'est l'intégrale mais aussi pour les fiches bonus en fin de livre, que j'ai lues plus de fois que le texte ah ah. Je connais encore, des années après, tous les graphèmes dans l'ordre. Je ne me lasse pas de l'univers.

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-01-27T22:31:28+01:00

J'ai adoré cette trilogie lorsque j'étais ado. J'ai longtemps espéré une suite tant j'aimais l'univers décrit.

Le Livre des étoiles (T1 à T3)

• France : 2022-01-06 (Français)

Dafchat l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T16:31:58+01:00
Am0n666 l'ajoute dans sa biblio or