Le Livre des Etoiles, l'Intégrale

Description ajoutée par Benpouss 2011-06-09T09:41:26+02:00

Initialement développé en trois tomes, ce volume regroupe l'intégrale de la trilogie plus des bonus sympathiques. Voici le résumé des trois volumes fait par l'éditeur :

Tome I : Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants.

Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur. D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar ? Qu'est devenu Le Livre des Étoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre.

Tome II : Guillemot rejoint le monastère de Gifdu afin d'y poursuivre son apprentissage de la magie. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, s'introduit dans le monastère. Guillemot et ses fidèles amis sont pris au piège des redoutables Korrigans...

Tome III : la nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Étoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merci s'engage...

Extrait ajouté par anonyme 2011-11-15T10:16:25+01:00

Guillemot avait essayer de mesurer le temps qui passait mais il avait finalement renonce. La lumière qui filtrait a travers la lucarne était trop faible pour que l'on devine si elle était le fait du soleil ou d'un éclairage artificiel. L 'Apprenti Sorcier n'était néanmoins pas plonger dans l'obscurité : les parois bleutées de son Armure d"AEgishjamur savamment modifier et les flammes rougeâtres dégagées par les branches de Hagal inondait le cachot d'une lumière douce et étrange. Pour un peu Guillemot aurait presque été rassuré ; qui disait lumière disait sortilège en état de fonctionner.

Ce livre est absolument génial ! Je conseille de prendre l'édition avec les trois tomes réunis car une fois que l'on a commencé à lire, on ne s'arrete plus. Guillemot est un personnage très attachant & l'idée des "graphèmes" est très original (un peu de nouveauté dans le monde fantastique)

Cette trilogie est à couper le souffle!!!

Aussi bien pour son histoire, que pour son humour et ses personnages. Erik L'Homme s'est surpassé.

A conseiller à tous ses fans!

J'ai acheté cette édition non seulement parce que c'est l'intégrale mais aussi pour les fiches bonus en fin de livre, que j'ai lues plus de fois que le texte ah ah. Je connais encore, des années après, tous les graphèmes dans l'ordre. Je ne me lasse pas de l'univers.

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-01-27T22:31:28+01:00

J'ai adoré cette trilogie lorsque j'étais ado. J'ai longtemps espéré une suite tant j'aimais l'univers décrit.

Une très bonne trilogie, très plaisante à lire, et qui nous fait vivre une belle aventure

Commentaire ajouté par gwend26 2018-02-24T14:38:15+01:00

J'ai lu ce livre d'une traite et ceux malgré qu'il soit destiné à un jeune public.

L'histoire est en elle-même très originale et recherchée, mélangeant les histoires de magies du moyen-âge avec l'époque moderne tout en restant cohérent.

Les personnages sont attachant et on des caractères bien différents et sont très nombreux sans pour autant nous perdre.

La fin laisse espérer de nouvelles aventures mais je pense qu'on pourra juste l'imaginer ! :)

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-21T13:42:44+02:00

Un livre vraiment excellent dont j’ai adoré faire la découverte. Je me suis tout simplement régalée de ce pavé absolument divin.

A suivre ainsi les nombreuses aventures de Guillemot et ses amis, on est pris dans l’histoire qui nous emporte loin et pourtant si près aussi!

On s’attache facilement aux personnages qui nous plaisent et nous émeuvent. On les voit mûrir le long de ces trois tomes, apprendre de leurs erreurs mais aussi de profiter tout simplement de la vie avec des bonheurs simples comme de sortir s’amuser…

L’univers de Erik L’Homme est magique, mais aussi bien ancrée dans la réalité!

En résumé, cette trilogie est un vrai régal que je recommande vivement!

Je n'ai pas décroché du livre, j'étais complètement absorbée. Ce qui a rendu la fin encore plus brutale, je l'ai détesté (la fin pas le livre) mais le livre reste génial.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-30T15:37:30+02:00

Une fantastique trilogie, aux personnages attachants qui évoluent au fil de notre lecture, à l'univers riche et unique en son genre, une originalité parfaitement maîtrisé par l'auteur dans un style fluide et addictif. S'adressant à un public de 12-15 ans de part une narration qui peut paraître simple ou enfantine pour certains, cela n'enlève rien à une série qui sait ravir petits et grands!

C'est une trilogie vraiment géniale! J'ai beaucoup aimé les idées de l'auteur, très originales, ainsi que son écriture. La première fois que je l'ai lu, j'avais l'édition intégrale et n'ai donc pas réalisé que c'était en réalité trois livres distincts. J'aurais bien aimé une suite!

Je le conseille vraiment, c'est un livre que j'ai adoré.

Mon tout premier livre de fantasy que je relis toujours avec plaisir près de 20 ans après ! Mon seul regret ? Que l'auteur ne reparte pas dans cet univers (Si jamais il change d'avis, je pense que les lecteurs seront toujours là à l'attendre !). J e le conseille régulièrement comme livre d'introduction à la fantasy pour les jeunes lecteurs, il n'a encore jamais déçu !

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-15T13:08:12+01:00

Je me souviens de ce livre lu dans mon adolescence via une bibliothèque et relu récemment pour l'achat de l'intégrale: j'aimais beaucoup les livres de science fiction et j'avais beaucoup aimé cette trilogie, avec une très légère pointe de romance!

Waynola l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-01T21:57:22+02:00
manthi le place en liste or
2020-09-10T22:12:25+02:00
Ocewin l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T21:23:54+02:00
Aralorn l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T11:22:07+02:00
Pom l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T14:15:22+02:00
Xaphora l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T11:21:06+01:00
Eallyn l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T21:46:00+02:00
Sixty l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T23:16:35+02:00