Ce livre est absolument génial ! Je conseille de prendre l'édition avec les trois tomes réunis car une fois que l'on a commencé à lire, on ne s'arrete plus. Guillemot est un personnage très attachant & l'idée des "graphèmes" est très original (un peu de nouveauté dans le monde fantastique)

Commentaire ajouté par Jay117 2012-01-29T19:10:06+01:00

Cette trilogie est à couper le souffle!!!

Aussi bien pour son histoire, que pour son humour et ses personnages. Erik L'Homme s'est surpassé.

A conseiller à tous ses fans!

Une très bonne série, que je viens de dévorer malgré mon appréhension de base due à l'âge des héros. Je peux donc confirmer que cette trilogie jeunesse ravira également des lecteurs plus âgés, et qu'elle vaut le coup d'être lue.

Je ne regrette pas d'avoir choisi l'édition intégrale, car le Carnet de Guillemot en bonus est très intéressant, même s'il ne fait que répéter toutes les petites informations que l'on découvre sur la magie au fil de l'histoire. Tout y est recensé de façon claire et précise, on croirait presque qu'il nous suffirait d'apprendre ces Graphèmes pour faire de la magie, nous aussi !

Commentaire ajouté par Emeuraude 2015-02-22T13:07:50+01:00

c'est pour moi l'une des plus belles trilogies que j'ai lue dans ma vie, le style d'écriture de l'auteur me conviens parfaitement, avec un texte fluide, une dose de suspence, 2 cuillères à café de solidarité et 250 grammes d'aventure !!!

Commentaire ajouté par Allis 2012-01-21T16:24:01+01:00

Cette trilogie a très longtemps été ma lecture préférée. C'est simple, l'histoire bien menée et imaginative.

Je le conseille aux plus jeunes!

Commentaire ajouté par Ascole 2012-05-23T13:19:43+02:00

J'ai adoré cette trilogie.

L'humour, les personnages, le suspense, l'originalité...

Plein de bonnes choses et je le recommande sans hésiter pour ceux qui aime le le fantastique. J'ai lut les trois tomes séparément et celui que j'ai préféré est le troisième où du début à la fin il se passe beaucoup de chose.

Commentaire ajouté par Eledys 2013-04-13T15:29:31+02:00

Une série absolument fantastique, qui porte notre imaginaire sur les vents de l'émotion et de la beauté. L'auteur a réussi a créé un monde de saphir de sa plume d'or et ainsi nous fait le cadeau d'un trésor inestimable, d'un univers qui ne peu que nous sublimer.

Dédiacce spécial à ce livre : c'est grâce à celui là que j'ai appris à aimer les livres en CM2. Je lisais, mais sans savourer.... quand je l'ai lu, j'ai cru que nul n'allait égaler ce livre... bon, mes avis ont changé, plus tard j'ai été déçu par la fin, et bon, je l'ai trouvé moins bien. Mais merci de m'avoir ouvert les yeux. Facile à lire, je vous le conseille, c'est pas un best seller, mais voila.....

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-06-05T11:37:20+02:00

C'est une trilogie vraiment géniale! J'ai beaucoup aimé les idées de l'auteur, très originales, ainsi que son écriture. La première fois que je l'ai lu, j'avais l'édition intégrale et n'ai donc pas réalisé que c'était en réalité trois livres distincts. J'aurais bien aimé une suite!

Je le conseille vraiment, c'est un livre que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-30T15:37:30+02:00

Une fantastique trilogie, aux personnages attachants qui évoluent au fil de notre lecture, à l'univers riche et unique en son genre, une originalité parfaitement maîtrisé par l'auteur dans un style fluide et addictif. S'adressant à un public de 12-15 ans de part une narration qui peut paraître simple ou enfantine pour certains, cela n'enlève rien à une série qui sait ravir petits et grands !