Livres
478 210
Membres
459 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre des Etoiles, Tome 3 : Le Visage de l'Ombre



Description ajoutée par Caroline 2009-08-09T16:39:51+02:00

Résumé

La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merci s'engage... Dans la lignée des grands romans fantastiques, une aventure qui vous entraînera dans un univers magique d'une grande richesse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 573 lecteurs

Extrait

Guillemot dormait profondément lorsque sa mère ouvrit la porte de sa chambre. Les premières lueurs du jour commençaient à répandre une douce clarté dans la pièce. Alicia regarda avec tendresse son fils endormi. Il paraissait si petit, si fragile, ainsi blotti dans son lit ! Soudain, elle eut du mal à croire qu'il avait réalisé les exploits qu'on lui attribuait. Elle frissonna en imaginant les monstres et les brutes sanguinaires qu'il avait dû affronter dans le Monde Incertain.

Tout à coup, elle sentit tout le poids de sa solitude. Oui, c'était cela le plus difficile, finalement : n'avoir personne sur qui s'appuyer, personne qui vienne la rassurer ou la réconforter. Et puis elle devait être forte, toujours. Ou du moins en avoir l'air...

Elle avança de quelques pas et soupira. Elle aurait beau essayer d'être la meilleure mère du monde, se dit-elle, jamais elle ne remplacerait l'homme qui manquait dans cette maison, et dont ils auraient eu besoin tous les deux ! Yorwan... Mais que lui était-il passé par la tête ? Qu'est-ce qui lui avait pris de disparaître, sans raison, quelques jours seulement avant leur mariage ? Ils étaient tellement heureux, ensemble, si amoureux l'un de l'autre ! Yorwan ne cessait de lui répéter qu'il l'aimait, et elle voyait bien dans ses yeux qu'il ne mentait pas. Quelque chose avait dû se produire. Quelque chose s'était passé, qui avait obligé Yorwan à fuir et à l'abandonner. Elle en était intimement persuadée, contrairement à Urien, son frère, qui avait interprété cette disparition soudaine comme la réaction d'un lâche au moment de s'engager dans le mariage. Et le vol du livre sacré de la Guilde n'avait pas arrangé les choses...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Génial ! Vraiment, on voit une nette amélioration au fil des tomes, et celui-ci est sans conteste le meilleur des trois. Beaucoup d'action, de personnages, et surtout de révélations, le tout très bien écrit par un auteur qui m'a décidément séduite. Une série à lire !

Afficher en entier
Argent

Le dernier tome de la série, riche en rebondissement et qui se termine de façon sublime. Le suspense tient jusqu'au bout. Bravo à Erik l'Homme et à son talent!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre est vraiment époustoufflant!!! de la magie difficile a réaliser ,une atmosphère moyenâgeuse et plusieurs mondes... c'est franchement le meilleur des trois tomes et que je conseille pour tout le monde. La seule chose à redire c'est le fait qu'il n'y a pas de suite!!! la derniere phrase est une torture!!!! il complète vraiment bien la trilogie.On a l'impression que l'auteur s'est un peu (un peu, beaucoup) inspiré du Seigneur des anneaux et cela marche très bien. Mais ce qui est vraiment très réussi dans ce livre ,c'est qu'on obtient les réponses à toutes les questions sans réponses qu'on s'était posé dans les deux premiers tomes...Juste un petit détail qui ne m'a pas trop plu: c'est le fait que Guillemot n'ait plus de pouvoirs magiques

Afficher en entier
Diamant

Un super dernier tome ! Je vais me répéter mais j'aime beaucoup trop cette saga qui est absolument géniale. J'adore la relire de temps en temps. Et puis la fin est super Spoiler(cliquez pour révéler) j'étais triste que Guillemot ait perdu le pouvoir des étoiles mais j'ai trop aimé le suspens quand l'écriture sur la pierre des Korrigans s'illumine

C'est une saga à lire, quelque soit notre âge (je l'ai lu très jeune, et la dernière fois que je l'ai lu avec toujours autant de plaisir j'avais 27 ans).

Afficher en entier
Diamant

Une conclusion aussi prenante que toute la série. On est heureux d'avoir terminé la série mais triste de la quitter. A lire et relire !

Afficher en entier
Diamant

Un tome captivant qui conclu merveilleusement bien une superbe trilogie, on n'est un peu triste de quitter cette univers.

Afficher en entier
Lu aussi

Le dernier tome d'une très bonne série, riche en rebondissements et qui se termine d'une très belle manière, avec une véritable fin. Je la recommande fortement !

Afficher en entier
Diamant

Une très belle conclusion à cette série qui fut dans son entièreté très plaisante à lire.

On termine sur un coup de tonnerre après une montée en puissance au niveau du suspens avec des actions toutes plus exceptionnelles que la précédentes.

Une série que l'on pourrait qualifier de jeunesse mais qui par son univers fantastique n'est pas dérangeante par sa simplicité (si simplicité il y a ;)

Afficher en entier
Or

Le dernier tome retrouve la cohérence qui manquait un peu dans le second. Quand la magie vient toute seule au secours de Guillemot, j’ai trouvé ça un peu facile. Ses fidèles amis ont une idée de génie pour lui venir en aide, reliant le tome 1 au tome 3 ! Mais il n’est pas très réaliste que Gérald fasse encore confiance aux enfants pour se tenir à l’écart, après leurs multiples désobéissances… En Sorcier, il aurait dû tisser un sort pour les immobiliser pour de bon ! Et l’Ombre se révèle un adversaire bien difficile à abattre ! J’ai compris avant la fin qui étaient les parents de Guillemot… mais pas l’identité l’Ombre !!

Afficher en entier
Argent

Un tome qui finit l'histoire en beauté, réussissant à garder son suspense jusqu'au bout, même à la dernière page. En tout cas une série magnifique à lire et à faire découvrir.

Afficher en entier
Argent

Alors je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve que ce tome est le moins bon de tous !! je me suis ennuyé, limite si je zappais des pages !! et pourtant il y a de l'action hein ! mais je sais pas.... peut être que je ne l'ai pas lu au bon moment, je ne sais pas ^^'

Bon en revanche la fin est bien ! une jolie fin pour clore cette trilogie.

Afficher en entier
Bronze

Un final en apothéose! Rebondissement, suspense et révélations au rendez-vous, que demander de plus? La lecture fluide rend l'histoire addictive et attractive. Ses personnages évoluent au fil de notre lecture. Bref. Je ne saurais que le recommander aux férus de Fantastique.

Toutefois, je préfère prévenir, le style peu paraître enfantin et cette trilogie s'adresse à un public plutôt jeune (12-15 ans). Soyez donc ouvert d'esprit à votre lecture si vous êtes plus âgés =)

Afficher en entier

Date de sortie

Le Livre des Etoiles, Tome 3 : Le Visage de l'Ombre

  • France : 2003-03-20 - Poche (Français)

Activité récente

Yoko45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T01:17:34+01:00
LacieN l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T20:13:38+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1573
Commentaires 130
Extraits 22
Evaluations 262
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode