Le Livre des Etoiles, Tome 3 : Le Visage de l'Ombre

Description ajoutée par Caroline 2009-08-09T16:39:51+02:00

La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merci s'engage... Dans la lignée des grands romans fantastiques, une aventure qui vous entraînera dans un univers magique d'une grande richesse.

Guillemot dormait profondément lorsque sa mère ouvrit la porte de sa chambre. Les premières lueurs du jour commençaient à répandre une douce clarté dans la pièce. Alicia regarda avec tendresse son fils endormi. Il paraissait si petit, si fragile, ainsi blotti dans son lit ! Soudain, elle eut du mal à croire qu'il avait réalisé les exploits qu'on lui attribuait. Elle frissonna en imaginant les monstres et les brutes sanguinaires qu'il avait dû affronter dans le Monde Incertain.

Tout à coup, elle sentit tout le poids de sa solitude. Oui, c'était cela le plus difficile, finalement : n'avoir personne sur qui s'appuyer, personne qui vienne la rassurer ou la réconforter. Et puis elle devait être forte, toujours. Ou du moins en avoir l'air...

Elle avança de quelques pas et soupira. Elle aurait beau essayer d'être la meilleure mère du monde, se dit-elle, jamais elle ne remplacerait l'homme qui manquait dans cette maison, et dont ils auraient eu besoin tous les deux ! Yorwan... Mais que lui était-il passé par la tête ? Qu'est-ce qui lui avait pris de disparaître, sans raison, quelques jours seulement avant leur mariage ? Ils étaient tellement heureux, ensemble, si amoureux l'un de l'autre ! Yorwan ne cessait de lui répéter qu'il l'aimait, et elle voyait bien dans ses yeux qu'il ne mentait pas. Quelque chose avait dû se produire. Quelque chose s'était passé, qui avait obligé Yorwan à fuir et à l'abandonner. Elle en était intimement persuadée, contrairement à Urien, son frère, qui avait interprété cette disparition soudaine comme la réaction d'un lâche au moment de s'engager dans le mariage. Et le vol du livre sacré de la Guilde n'avait pas arrangé les choses...

Génial ! Vraiment, on voit une nette amélioration au fil des tomes, et celui-ci est sans conteste le meilleur des trois. Beaucoup d'action, de personnages, et surtout de révélations, le tout très bien écrit par un auteur qui m'a décidément séduite. Une série à lire !

Le dernier tome de la série, riche en rebondissement et qui se termine de façon sublime. Le suspense tient jusqu'au bout. Bravo à Erik l'Homme et à son talent!

Ça c'est une très bonne fin de trilogie !

Toutes les réponses sont apportées au cours de ce troisième tome, l'humour est présent malgré la gravité de la situation dans l'histoire, et les personnages sont toujours plus attachants.

Un vrai plaisir d'avoir pu parcourir le monde d'Ys et le monde Incertain !

Un final riche en rebondissements et actions. Cette série a tenu toutes ses promesses. Très belle saga fantastique.

Ce troisième tome était intéressant, mais j'avais plus accroché aux autres.

C'est probablement parce qu'il y a peu d'action du côté de Guillemot, tout se passe du côté des autres personnages. J'ai été très contente de revoir des personnages qu'on avait rencontré dans le premier tome.

J'ai été satisfaite de la fin, même si j'ai été un peu déçue de ce qui arrivait à Guillemot. Je trouve ça dommage pour lui, mais c'est comme ça.

Le tome ultime qui résout toutes les intrigues ! On retrouve l'enchanteresse aux yeux vers qu'Ambre avait rencontré, et chaque membre du petit groupe appelle ses amis du monde Incertain à l'aide pour sauver Guillemot des griffes de l'Ombre. La chute finale est assez prévisible, avec le héro qui perd ses pouvoirs, mais le dernier chapitre nous donne de l'espoir pour lui.

Une saga très agréable à lire.

Un dernier tome digne des deux premiers. Une histoire toujours originale et intéressante et des personnages amusants.

Excellente conclusion pour une saga très sympathique !

Toutes les questions soulevées dans le second volume trouvent une réponse : certaines sont logiques, d'autres carrément étonnantes. C'est appréciable, par rapport à d'autres romans qui nous laissent parfois sur notre faim avec des questions sans réponse. L'intrigue est légèrement plus sombre que dans les tomes précédents, [Spoiler, séléctionnez le texte pour le lire] avec la bataille de Yénibohor et la mort de certains personnages auxquels ont s'est attaché. Comme dans toutes les sagas de fantasy, il y a un moment où le "mal" et le "bien" s'entrechoquent et certains en sont forcément victime.

Mais au final, on est loin de l'ambiance sanglante d'autres saga du même genre et les passages tristes sont peu nombreux (après tout, le public cible de cette trilogie sont les jeunes adolescents). Tout est bien qui finit bien, avec des familles qui se retrouvent, des amitiés qui se solidifient, de nouveaux liens qui se créent.

L'épilogue du roman contient un beau cliffhanger concernant Guillemot : Erik L'Homme nous régalera-t-il avec la suite des aventures du jeune garçon et de ses amis ? Espérons-le !

J'ai passé un excellent moment avec les héros du Livre des Etoiles ! Ce genre d'histoire me rappelle toujours à quel point j'aime la fantasy : je suis donc partie en exploration dans ma PAL afin d'en sortir quelques livres du genre. Mais comme ils ne mettent pas en scène Guillemot et ses amis, ils n'auront forcément pas la même saveur...

Une trilogie que j'avais tellement aimé que je m'en souviens encore des années plus tard. De rebondissements en rebondissements; la petite fille de 11 ans qui avait lu ce troisième tome était à la fois ravie et triste que ça se termine. Bref, une pépite.

Ce livre est vraiment époustoufflant!!! de la magie difficile a réaliser ,une atmosphère moyenâgeuse et plusieurs mondes... c'est franchement le meilleur des trois tomes et que je conseille pour tout le monde. La seule chose à redire c'est le fait qu'il n'y a pas de suite!!! la derniere phrase est une torture!!!! il complète vraiment bien la trilogie.On a l'impression que l'auteur s'est un peu (un peu, beaucoup) inspiré du Seigneur des anneaux et cela marche très bien. Mais ce qui est vraiment très réussi dans ce livre ,c'est qu'on obtient les réponses à toutes les questions sans réponses qu'on s'était posé dans les deux premiers tomes...Juste un petit détail qui ne m'a pas trop plu: c'est le fait que Guillemot n'ait plus de pouvoirs magiques

Un super dernier tome ! Je vais me répéter mais j'aime beaucoup trop cette saga qui est absolument géniale. J'adore la relire de temps en temps. Et puis la fin est super Spoiler(cliquez pour révéler) j'étais triste que Guillemot ait perdu le pouvoir des étoiles mais j'ai trop aimé le suspens quand l'écriture sur la pierre des Korrigans s'illumine

C'est une saga à lire, quelque soit notre âge (je l'ai lu très jeune, et la dernière fois que je l'ai lu avec toujours autant de plaisir j'avais 27 ans).

Une conclusion aussi prenante que toute la série. On est heureux d'avoir terminé la série mais triste de la quitter. A lire et relire !

Le Livre des Etoiles, Tome 3 : Le Visage de l'Ombre

• France : 2003-03-20 - Poche (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T14:08:16+01:00
wissmen l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-29T00:05:42+02:00
Sylyphe l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T17:47:28+02:00
mliu l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T19:56:20+02:00
Zedebu l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T14:39:47+02:00
Lizu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-19T23:23:19+02:00
nimaro l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T17:48:10+02:00