Le livre des fées séchées de Lady Cottington

Description ajoutée par petitefee 2011-03-05T18:48:21+01:00

Ce magnifique livre reproduit le journal intime d'Angelica Cottington, une petite fille rêveuse qui a fréquenté les fées et qui rapporte tous les secrets de ces êtres rares et précieux... Un journal intime onirique et passionnant.

C'est un livre sublime en tant qu'objet. C'est un plaisir à feuilleté et les illustrations ou l'écriture apportent un plus à ce livre. C'est vraiment un bel objet à offrir si vous connaissez des gens fan de fées.

Le texte en lui-même raconte une histoire sympathique, oubliable néanmoins avec une fin un peu brusque.

Un petit bijou avec de superbes illustrations. Une histoire qui ravira petits et grands pour qui croit seulement aux fées...

Ce livre grand format à la couverture épaisse est une idée de cadeau fantastique pour les amoureux de fantasy, de croyance populaire ancestrale et d’humour. Il nous présente une jeune fille qui peut voir les fées, lutins, farfadets… Elle peut les voir, communiquer avec eux et les attraper entre les pages de son livre.

Nous avons donc l’honneur de pouvoir découvrir comment Lady Cottington a découvert les fées, les a immortalisées dans son journal intime.

Le graphisme est bien réalisée et nous permet de nous imprégner de l’univers particulier et féérique de Lady Cottington. Les fées ont un air moqueur, malicieux, prête parfois à montrer leurs fesses pour nous faire sourire. C’est un humour léger, sans a priori.

Un beau livre à lire mais faites le vous offrir.

Ce livre est superbe, couverture épaisse, magnifiques illustrations, c'est un livre de "fées séchées". Un bonbon pour les yeux.

Inspiré de l'histoire vraie des fées de Cottingley, chère au coeur de Sir Arthur Conan Doyle, cet ouvrage est une rencontre étonnante.

Entre l'herbier "faerique", le journal intime et l'artbook, servi par les illustrations éthérées de Brian Froud, ce livre est une véritable curiosité.

L'histoire est plus adulte que celle qui l'a inspirée, plus vénéneuse et cruelle, et paradoxalement plus mystérieuse aussi.

Je l'ai vécue comme une expérience, et non une lecture linéaire, et en suis ressortie un peu groggy, comme si un fae malicieux avait glissé quelques gouttes d'un étrange nectar dans ma tasse de thé.

Ça m'a l'air d'être un livre très beau et original !

Le drôle de journal intime que voici vous dépeint le cheminement d'une collectionneuse de fées passablement étrange. Un livre magnifique à l'humour glauque.

Pour toutes personnes aimant le féerique, cet herbier est à lire absolument.

un livre ou plutôt un journal . Beaucoup de créativité et d'originalité et des illustrations magiques qui nous font rêver . A lire et à regarder pour le plaisir de yeux

Un très beau livre visuellement parlant, une oeuvre d'art. Beaucoup d'espièglerie dans cet ouvrage aussi !

un beau livre, de superbes illustration....à lire si vous aimez les fées !!!!!

Liconne l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-27T17:01:34+02:00
Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-13T18:04:09+02:00