Le Livre des martyrs, Tome 3 : Les Souvenirs de la glace

Description ajoutée par Ocelline 2019-02-16T01:03:45+01:00

Le continent ravagé de Genabackis a donné naissance à un nouvel empire terrifiant : le Domin de Pannion. Telle une marée de sang corrompu, il se répand sur les territoires avoisinants, dévorant ceux qui refusent de se soumettre à la sainte parole de son tyran fanatique : le cruel Oracle de Pannion. Sur son chemin se dresse une improbable alliance. L’Ost de Dujek Unbras et les Brûleurs de Ponts de Mésangeai sous les ordres de Ganoes Paran ont choisi de faire front aux côtés de leurs vieux ennemis : les forces du seigneur de guerre Caladan Rumin, les Tistes Andii d'Anomander Rake, le Seigneur de Sangdelune, et le peuple des Rhivis des plaines. Surpassés en nombre et se méfiant les uns des autres, ils devront se tourner vers de potentiels renforts, en particulier les Epées Grises, une fraternité de mercenaires qui a pour ordre de tenir à tout prix la ville assiégée de Capustan, mais aussi les Barghasts à Visage Blanc en proie à des querelles intestines. Mais les clans non-morts des T''lan Imass se sont également réveillés, répondant à un antique rassemblement ordonné par la première Jeteuse d'Os de chair et de sang à avoir vu le jour depuis plusieurs centaines de milliers d'années. Dans l'ombre, une force plus sombre et malveillante semble menacer le monde. Une infection se répand, corrompant les garennes, souillant la chair de Brûle, la déesse endormie elle-même. À Morn, des tumulus profanés portent la marque du Chaos, promesse d'une effroyable renaissance. Et partout l'on raconte que le Dieu Estropié, désormais libéré de ses chaînes, chercherait à assouvir son impitoyable vengeance... Marquant le retour de bon nombre de personnages des Jardins de la Lune et introduisant son lot de nouveaux protagonistes remarquables, les Souvenirs de la Glace se pose comme un nouveau chapitre capital au sein de l'éblouissant cycle de fantasy épique de Steven Erikson tout autant que comme un sommet d'écriture. Nouvelle Description

Les souvenirs sont des tapisseries qui dissimulent des murs impénétrables. Dites-moi, mes amis, ce qui teinte votre fil favori, et, en retour, je vous révélerai le prix de votre âme...

L'univers du Livre des Martyrs est toujours aussi captivant et fascinant.

La complexité de l'intrigue et la profondeur des personnages en font un véritable chef d’œuvre.

Un très bon cycle de fantasy qui mériterait d'être davantage connu par les lecteurs francophones. C'est un cycle très dense, certes, mais qui fourmille de personnages très intéressants et de scènes d'anthologie. Pas de personnages noirs ou blancs dans le Livre Malazéen, pas de méchants ni de gentils.

Le Livre des martyrs, Tome 3 : Les Souvenirs de la glace

• France : 2019-04-26 (Français)

Magyq l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T20:49:27+02:00
Fornost l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T16:52:14+02:00
Herdam le place en liste or
2020-05-08T14:57:21+02:00
Karria l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-08T12:35:12+02:00
Geric l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T15:51:38+02:00

• Memories of ice - Anglais