Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
760 805
Membres
1 196 768

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre des martyrs, Tome 4 : La Maison des chaînes



Description ajoutée par Funtastique 2019-11-08T12:02:12+01:00

Résumé

Au nord de Genabackis, un groupe d’incursion mené par trois guerriers teblors descend de la montagne dans le but de ravager les plaines méridionales occupées par les basse-terriens qu’ils honnissent. Pour le dénommé Karsa Orlong, ce raid marquera le début d’une extraordinaire destinée.

Quelques années plus tard, Tavore, la nouvelle Adjointe de l’Impératrice, débarque dans le dernier bastion de Sept-Cités encore aux mains des Malazéens après les événements dramatiques de la Chaîne des Chiens. Nouvelle à son poste de commandement, elle devra aguerrir douze mille soldats fraîchement recrutés pour la plupart — à l’exception d’une poignée de vétérans ayant survécu à la légendaire marche de Coltaine — afin de former une armée capable de renverser les hordes de l’Apocalypse qui se terrent au cœur du Saint-Désert.

Tandis que les Grands Prêtres et les généraux de Sha’ik se livrent à une lutte de pouvoir qui menace l’âme même de la Rébellion, d’obscures forces se rassemblent autour de Raraku et de son mystérieux Tourbillon. Dans le Naissant, Onrack, un T’lan Imass perdu, libère de ses fers le Tiste Edur Trull Sengar, abandonné et banni par ses semblables ; tous deux vont dès lors se lancer dans une longue odyssée pour rejoindre leur domaine d’origine. Sur Avalii la dérivante, une sanglante confrontation ravive les inimitiés qui règnent entre les trois garennes primordiales, forçant Ammanas et Cotillon à sortir de leur réserve. Et au cœur de Kurald Thyrllan, les Tistes Liosan sont aux abois : Osric, leur dieu, a disparu, et personne ne semble savoir où il est.

Un terreau propice à l’avènement de la Maison des Chaînes du Dieu Estropié qui, en secret, poursuit son inquiétant recrutement…

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

Un jour, tu comprendras peut-être que les regrets n’ont pour ainsi dire aucune importance. Leur valeur réside dans notre manière d’y répondre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Certains passages éclairent les tomes précédents et d’autres ouvrent de nouvelles questions ; cette série est pharamineuse et je sens qu’il va me falloir au moins une seconde lecture de l’intégralité des romans pour remettre toutes les pièces du puzzle !

Afficher en entier
Argent

Début très difficile, j'ai faillit abandonner plusieurs fois tellement le personnage de karsa était inintéressant, ça dure ça dure bcp bcp trop de pages..

Bien qu'au final le personnage devient intéressant c'était vraiment pas un moment agréable et clairement une erreur de l avoir présenté ainsi.

La suite de histoire est aussi intéressante mais pas aussi bonne que les tomes précédents. Les évènements se mettent en place lentement pour exploser à la toute fin.

Globalement j'ai beaucoup moins accroché et mis longtemps à finir ce livre.

Malheureusement le miracle du tome 2 qui était extrêmement bien écrit ne s'est jamais reproduit. Je suspecte grandement l aide d'un autre auteur pour avoir une telle variation de qualité, enfin..

Ça reste une lecture agréable mais loin en dessous de ce tome .

Afficher en entier
Or

Le rythme est un peu inégal entre l'histoire de Karsa puis la reprise d'un récit plus habituel pour la série, alternant les points de vue.

La façon dont est racontée la fin est un peu décevante par rapport au potentiel vu ce qui s'y passe.

Malgré tout une très bonne lecture.

Afficher en entier
Or

Coupée dans mon élan par la première partie sur Karsa Orlong (que j'ai mis du temps à apprécier mais qui finalement a tout mon intérêt), je pense avoir eu plus de mal à lire ce tome-ci que les 3 précédents.

Beaucoup de choses continuent de se dérouler et de se mettre en place, tout s'imbrique petit à petit et c'est assez fascinant d'être dépassé comme ça par un monde entier en mouvement.

Et entre tous les groupes qui se séparent, se forment, s'individualisent, les tomes suivants promettent d'être toujours aussi vastes, sinon plus. Et ohlala qu'est ce que j'ai hâte Spoiler(cliquez pour révéler)de savoir ce que deviennent les Brûleurs de Pont.

N'attendez pas trop entre les lectures pour ne pas oublier les événements précédents... mais attention à l'indigestion tout de même.

Afficher en entier
Diamant

La Maison des Chaines commence différemment des livres précédents, avec l'histoire de Karsa Orlong, Teblor en quête de gloire. On suit exclusivement ce personnage pendant environ 200 pages, avant de revenir aux points de vue multiples.

Ce tome 4 voit principalement le chemin de Tavore et son armée à travers les 7 cités. On se retrouve en terrain connu, avec beaucoup d'échos au tome 2. Quelques nouveaux personnages font leur apparition, et d'autres sont approfondis, notamment au niveau de l'armée de Shai'k.

C'est un vrai plaisir de retrouver d'autres visages connus, comme Violain et Kalam. Les personnages sont bien développés et réalistes, chacun avec des motivations différentes.

Comme sur les tomes précédents, on a une escalade vers le final, avec une accélération du rythme progressive. Plusieurs faits des livres précédents trouvent une explication, avec des fils qui se recoupent, encore une fois. Le scénario tourne cette fois autour de Raraku, le Saint-Désert.

Comme sur les tomes précédents aussi, tout n'est pas expliqué, et bien des choses restent en suspens. J'ai adoré essayé de croiser toutes les informations pour tout comprendre, mais au vu de la densité de ces livres, une relecture sera bienvenue.

Un livre coup de cœur pour moi, comme tous les tomes du Livre des Martyrs. Son côté complexe est très addictif, et à éviter en cas de période de fatigue :)

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Livre des martyrs, Tome 4 : La Maison des chaînes

  • France : 2019-10-18 (Français)
  • France : 2023-09-06 - Poche (Français)
  • USA : 2002-12-02 (English)

Activité récente

Lludd l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-25T18:33:14+01:00
EMIlou le place en liste or
2024-11-25T17:13:21+01:00
Aerina l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-26T00:31:18+02:00
MaximT le place en liste or
2024-04-09T06:29:00+02:00
Manujym l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T08:47:27+01:00

Titres alternatifs

  • House of Chains (Malazan Book of the Fallen #4) - Anglais
  • House of Chains - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8.1 / 10