Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre des martyrs, Tome 8 : La Rançon des molosses



Description ajoutée par Magyq 2022-01-14T09:37:20+01:00

Résumé

« Darujhistan, la cité aux feux bleus. Le festival de Gedderone bat son plein et les fêtards envahissent les rues. Mais la ville n'est pas aussi joyeuse qu'elle le paraît. Des assassins rôdent, des complots se tissent dans l'ombre, de terribles présages hantent les nuits. Kruppe le sait, les jours à venir seront sombres et porteurs de tristes nouvelles. La Guilde des assassins a accepté d'éliminer les anciens Brûleurs de Ponts propriétaires de la Taverne de Krul. Grognard s'engage auprès de la Trygalle juste avant que le fils de Pierrie Menackis disparaisse. Couteaux s'apprête à retrouver ses vieux amis, mais il n'est plus le jeune Crokus d'autrefois.

Loin au sud, une autre menace se dresse : le Dieu Mourant. Il conquiert chaque jour plus d'adeptes grâce à l'ivresse que procure le kelyk, jusque dans les murs de Corail la Noire. Même parmi les fidèles du Rédempteur, rassemblés autour du tumulus d'Itkovian, ils sont nombreux à succomber et à se convertir. Mais Anomander Rake, qui règne sur la ville, a d'autres problèmes à régler. Au sein de Dragnipur, le Chaos pourrait bien engloutir la porte de Kurald Galain, une catastrophe aux conséquences inestimables... »

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Aussi tourna-t-il le dos et reprit-il sa route. Qu'il n'eût nulle part où aller, du moins pour le moment, n'avait pas la moindre importance. La solitude possède ses propres voies pour celui qui ne souhaite partager son fardeau avec personne. Pour autant, la solitude ne fait pas un bon compagnon de route pour ceux qui cherchent éternellement leur chemin, mais c'est le seul qu'ils connaissent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Qu'il est difficile d'exprimer tout ce que la lecture de la Rançon des Molosses a été ! Ce pavé est le premier livre depuis longtemps qui m'a fait repoussé l'heure de dormir au-delà du raisonnable, car je voulais vraiment connaitre la toute fin.

Je ne rentrerai pas trop dans les détails du scénario et des personnages, tous trop complexes à ce niveau de la série ; impossible d'expliquer les tenants et les aboutissants tant tout est entremêlé, avec des fils remontant plusieurs tomes en arrière et des impacts multiples sur tous les personnages.

L'ambiance du roman est particulière par rapport aux autres tomes, et cela dès le prologue. On comprend très rapidement que Kruppe sera le narrateur du récit. Et tout du long, ce narrateur s'adresse au lecteur, le prend un peu par la main, distille des indices... Ce procédé, très plaisant, m'a rapidement happée. Il permet de relancer le moteur quand les mots deviennent trop lourds, trop durs.

Car La rançon des Molosses est sombre, instillé de mélancolie, de tristesse et parfois de regrets. Et cela se ressent. Steven Erikson a écrit ce tome peu de temps après avoir perdu son père. Son deuil et sa tristesses transparaisse souvent dans les mots... Et c'est parfaitement adapté à l'histoire contée, et à ses enjeux.

L'ambiance douce-amère colle très bien aux Tistes Andii, qui sont au centre du livre, par bien des aspects.

On ne va pas se mentir, sur un livre aussi gros (1 175 pages en grand format, il faut le souligner), il y a des longueurs, ou du moins des passages moins intéressants. Je l'ai surtout ressenti au milieu du livre, quand on suivait des personnages auxquels j'étais moins attachée.

Pourtant, l'intérêt est vite relancé, par un événement ou un autre. A compter de la deuxième moitié, des actes décisifs arrivent, avec le dénouements de plusieurs actes, un par un. Et souvent la disparition soudaine, au détour d'une page, de personnages, qui touche plus ou moins fort.

Une grande tranche de l'histoire est maintenant dénouée. La partie de Darujhistan s'achève (je pense?), et le chemin est libre pour avancer jusqu'à la bataille finale et le choc contre le Dieu Estropié.

Quant à moi, je vais ramasser mon coeur amoché, essayer de me remettre un peu à travers d'autres lectures, avant de commencer les deux derniers tomes de cette saga épique, et de la finir.

Cette sage est celle que j'ai attendue longtemps, en complexité et en intensité. Pour qui a sur s'accrocher au début, et qui aime une lecture exigeante et parfois labyrinthique, ces livres sont des diamants.

La Rançon des Molosses, de part son ambiance si prégnante, garde une place spéciale dans mon cœur.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Livre des martyrs, Tome 8 : La Rançon des molosses

  • France : 2022-01-07 (Français)
  • USA : 2008-06-30 (English)

Activité récente

Magyq le place en liste or
2022-10-05T14:26:24+02:00

Titres alternatifs

  • Toll the Hounds (Malazan Book of the Fallen #8) - Anglais

Distinctions de ce livre

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode