Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-08T20:59:19+01:00

Sept. Le chiffre mystérieux de Dieu. Ce chiffre figurait partout dans le livre de la Genèse : sept ciels, sept trônes, sept sceaux, sept églises. Les murs de Jéricho étaient tombés au septième jour du siège. Dans l'Apocalypse, sept esprits de Dieu étaient envoyés sur la Terre. Sept générations séparaient David de la naissance de Jésus-Christ, le Seigneur. A présent, on était à la veille du septième jour du septième mois de l'an de grâce 777, en conjonction avec l'arrivée de la comète que Paulinus, l'astronome de l'abbaye, avait par prudence nommée Cometes Luctus, la comète de la lamentation.

Afficher en entier

L’informaticien rassembla tout son courage et lui répondit :

- "Vous devriez vous rasoir. Ce n’est pas une victime .

- Quoi ?

- Je vous en prie , asseyez-vous et écoutez-moi ."

L’autre s’exécuta.

Afficher en entier

"Les tornades, ces foutues tornades", grommelait-il à voix haute quand il était seul.

L'une après l'autre, elles s'abattaient sur la Floride, les rivages du golfe du Mexique, et elles emportaient ses profits. Ses réserves - les fonds disponibles pour régler les futurs dédommagements - étaient à présent dans le rouge. L'État et les organismes fédéraux de régulation des assurances commençaient à s'en apercevoir, tout comme Wall Street. L'action chutait, transformant sa vie en réplique de L'Enfer de Dante.

Afficher en entier

"Je suis tombé sur ton scénario dans les archives de la société des auteurs. La première version : un ramassis de personnages sans intérêt. La seconde : un ramassis de noms très très intéressants. Il fallait que tu le rendes public, hein ? Même si c'était une vengeance mesquine contre moi ?"

Mark était éberlué.

-"Mais qu'est-ce qui t'a donné l'idée d'aller voir là ?

- La police utilisée pour les cartes de l'Apocalypse. On ne s'en sert plus guère aujourd'hui, à part quand on écrit des scénarios".

Mark était bouche bée.

"Jamais je n'aurais imaginé.

- Quoi ?

- Que tu étais aussi intelligent."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vance 2020-10-21T07:19:43+02:00

On en apprend beaucoup sur un tueur à la façon dont il traite les dames.

Afficher en entier

Il avait respecter la procédure standard sur les vols intérieurs pour pouvoir embarquer avec son arme de service. Ainsi était-il monter avant tout le monde pour s'installer sur un siège, côté allée, au niveau des ailes. Ce costaud, en pantalon kaki et veste sport, avec tout de suite plus à Darla, l'hôtesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2016-08-16T23:43:33+02:00

Will avait une terrible gueule de bois, comme si une belette s'était réveillée, bien au chaud sous son crâne et, prise de panique en se retrouvant ainsi enfermée, avait essayé de fuir en se frayant un chemin à coups de griffes et de dents à travers ses yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sigel 2015-06-25T09:56:51+02:00

Dans les poches de son pyjama, on retrouva deux morceaux de papier. Sur l'un étaient écrits d'une main tremblante quelques vers d'une tragédie de Sophocle, Ajax:

Devant la sombre imminence de la tombe béante,

la mère vieillissante au coeur désolé,

aux tempes grisonnantes,

apprenant de son fils le funest égarement,

n'exhalera point de douce plainte,

ni chant semblable à celui du rossignol,

mais laissera éclater sa fureur.

Sur l'autre, une seule ligne: "Aujourd'hui, 22 mai 1949, est le jour où je dois mourir, moi, James Vincent Forrestal."

Afficher en entier
Extrait ajouté par ricou 2013-04-22T18:56:47+02:00

- Eh bien, à en juger d'après la maçonnerie, la porte, et le système de serrure, je dirais xi°, peut être xii° siècle. Si j'osais, je dirais que nous sommes les premiers à respirer l'air de cette salle depuis huit siècles.

Trente mètre plus loin , Reggie s'écria :

Alors, j'aimerais bien que madame Je-sais-tout m'explique comment ça se fait que j'ai ici un livre qui porte la date du 6 mai 1647 !

Afficher en entier

On les avait regroupés ensemble à Holworthy, au nord de la cour arborée, dans deux chambres minuscules avec des lits superposés, agrémentées d’une pièce commune plutôt bien meublée grâce aux riches parents de Zeckendorf. Will fut le dernier arrivé en cette rentrée de septembre, car il était bloqué avec l’équipe de foot pour les entraînements préparatoires. Alex et Jim avaient déjà établi des liens de camaraderie, et quand Will posa son sac à dos par terre, ils lui désignèrent l’autre chambre en ricanant. Là, Will trouva Mark allongé avec raideur sur le lit du bas, comme pour en attester la propriété, trop effrayé pour bouger

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode