Le Livre des morts tibétain

Description ajoutée par zeniange 2012-08-08T12:51:33+02:00

Monument de la culture tibétaine, texte clef de la sagesse bouddhique, Le Livre des morts tibétain a toujours fasciné l'Occident. " Philosopher, c'est apprendre à mourir ", disait chez nous Montaigne. A l'angoisse de la mort, celle des êtres aimés ou la nôtre, la pensée bouddhique apporte ici sa réponse, avec une profondeur de vues qui n'empêche pas la plus authentique compassion humaine. Ce texte fondamental - mais à bien des égards difficile - est présenté dans une traduction à la fois poétique et précise, accompagnée d'éclaircissements et de commentaires conçus pour un très large public. Proche du Dalaï Lama - qui a préfacé le volume -, et l'un des plus grands spécialistes mondiaux de la culture indotibétaine, Robert A. F. Thurman a en outre retrouvé des chapitres oubliés, publiés pour la première fois. Précédée d'une présentation générale du Tibet et du bouddhisme, suivie d'un glossaire des termes indispensables, cette traduction fera date dans la connaissance d'un des monuments de la spiritualité universelle, indispensable à tous ceux qui côtoient la mort dans leur profession, ou qui plus simplement cherchent des réponses à cette question éternelle

• Livre tibétain des morts - Français
  • Bardo Thödol - Français