Le livre des mots, tome 3 : Frères d'ombre et de lumière

Description ajoutée par hemera 2010-06-14T11:08:48+02:00

Les Terres connues sont à deux doigts de basculer dans une guerre totale. Des alliances ont été conclues, des armées mobilisées, et plus d'une loyauté réputée éternelle brisée. Devenue veuve le jour de son mariage avec le duc de Brennes, assassiné par les sbires du chancelier Baralis, Melliandra ne doit la vie qu'à l'intervention de Taol, le chevalier déchu. Ils s'enfuient, accusés d'avoir fomenté un meurtre qui ne profite qu'à Baralis et à Kylock, son fils dément. Pendant ce temps, Jack, l'ancien marmiton, est presque parvenu à contrôler ses pouvoirs. Parti à la recherche de Melliandra, il va poursuivre l'accomplissement de la prophétie de Marod ; une quête qui le conduira immanquablement à affronter sa Némésis...

Baralis vit l’éclair du couteau. Le temps que la lame lui égratigne la joue, une projection avait gagné ses lèvres ; il la laissa se développer sur sa langue tout en s’écartant de la table. Les deux hommes derrière lui s’étaient engagés dans l’escalier. Maybor resta assis ; il paraissait satisfait d’avoir fait couler le sang.

Une bonne fin de trilogie. On se laisse porter jusqu'à la dernière page. Aventure et magie au programme.

Une bonne conclusion à la série, sans trop grande surprise. Un rythme soutenu et un style qui reste fluide pour nous faire passer un bon moment.

On découvre finalement qui sont les géniteurs de Kylock et qui sont les géniteurs de Jack. Leurs liens.

Une fin pleine d'action, de magie, d'amitié mais aussi de solitude.

J'ai bien aimé cette trilogie même si la fin ma un peu déçue. C'était tout de même une remarquable aventure que je conseil.

Vraiment une excellente fin. L'auteur arrive à nous faire détester un personnage durant tout l'histoire, pour nous faire changer d'avis au dernier moment. Une saga où les personnages sont vraiment très travaillés. Une excellente trilogie.

Troisième tome et fin de cette saga. J'ai passé un agréable moment avec ces livres que je conseillerai pour lecture!

La fin est super pour certain personnage et un peu décevant pour d'autre. c'est quand même un très bon livre

Une trilogie assez sympas, avec sa vision de la magie. Des personnages intéressants et plutôt bien développés. Un bon moment de passer ^^.

La fin de la trilogie, avec toujours des personnages forts et attachants.

plus je passe de temps avec cette trilogie plus je l'apprécie souhaitons qu'il y est une suite.

Le livre des mots, tome 3 : Frères d'ombre et de lumière

• France : 2007-01-04 (Français)
  • France : 2008-02-27 - Poche (Français)

jul01 le place en liste or
2023-04-03T03:04:59+02:00
PaupauF l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T19:39:56+02:00
joplaya l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T19:48:34+02:00
Kannaig l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T17:03:58+02:00