Les Sorciers de Fallone, Tome 1 : Le Livre des origines

Description ajoutée par Laure-Roger-Retif 2017-06-18T13:09:52+02:00

Quand Fallone, Terre de magie inégalée, devient l’enjeu d’une guerre impitoyable...

Quand les lames de pouvoir, dons précieux entre tous, créent une fracture au sein de la population...

Quand un précieux grimoire menace l’équilibre des forces...

Quand l’amour s’en mêle, altérant les certitudes et les frontières ténues entre le Bien et le Mal...

Doté d’un patrimoine énergétique rare, Heath Ryder fait partie de l’élite des guerriers qui veillent sur l’île de Fallone. Aux côtés de Rose, sa coéquipière et meilleure amie, il œuvre à éradiquer tous les dangers qui planent sur son pays.

Pourtant, depuis sept ans, c’est une autre lutte que le jeune homme est condamné à mener au quotidien. Depuis le meurtre de sa fiancée, Heath n’est plus que l’ombre de lui-même.

À l’aube de la commémoration de la fin de la guerre qui a opposé l’île au royaume d’Umber, les deux jeunes guerriers apprennent qu’un ennemi surgi du passé guette dans l’ombre...

Si Rose se jette à corps perdu dans la bataille, Heath, tiraillé par ses tourments intérieurs, peine à surmonter sa lassitude et préfère enquêter sur la disparition subite d’élèves à l’école des Quatre Lames.

Mais le Mal s’étend, inexorablement, replongeant Fallone au cœur de son pire cauchemar...

Du potentiel dans cette saga, l'écriture est intéressante, l'intrigue est pas mal bien que prévisible notamment les histoires d'amour.

Thématique : prophétie redoutée, magie, trahisons, de l'amour, de l'amitié, et des rebondissements .

Bémol: Cependant tout va trop vite dans cette histoire , que le lecteur n'a même pas le temps de s'immerger et d'embarquer dans l'univers.

je lirais le tome 2 .

Une plume addictive, un univers riche et magique, des personnages complexes et attachants, tout est réuni dans ce livre!

On suit l'histoire d'Heath, guerrier puissant et protecteur de Fallone, à l'âme déchirée par sa douleur et ses tourments, Rose la loyale, sa partenaire et meilleure amie, Dorian, l'ancien partisan des ombres et aujourd'hui ami et allié, et enfin Naël, qui cache bien plus que ce qu'on pourrait croire.

J'ai adoré chacun d'eux, les voir évoluer au fil de l'histoire. Laura Black nous entraîne avec maestria auprès de ses personnages, qui doivent faire face au danger qui a ravagé l'île il y a 7 ans de cela, détruisant énormément de ce qu'ils aimaient: le terrible sorcier Morcant Khils.

Entre une prophétie redoutée, de la magie, des trahisons, de l'amour, de l'amitié, et des rebondissements incroyables, je peux vous l'assurer: je me suis régalée.

Je remercie Laura Black pour m’avoir fait confiance dans la lecture de son roman.

Oh oui la couverture m’a donné envie de lire ce livre, des sorciers, un monde fantasy, tout ce que j’aime. Et je ne m’y suis pas trompée. La plume de l’auteure est tout simplement belle, je me suis laissée porter par cette histoire qui met en scène plusieurs personnages phare : Heath, Rose et Naël.

Le début plante le décor de cette île ravagée par une guerre il y a 7 ans, qui a fait beaucoup de victimes et dont les effets néfastes se font encore sentir aujourd’hui. Ryder et Rose, des sorciers guerriers, vont devoir se pencher dans la résolution d’énigmes, sentant poindre un retour, annoncé par une prophétie, de celui qui a été l’instigateur de cette guerre.

Nous suivrons donc les péripéties de Ryder, en but avec son passé, et sa rencontre avec Naël, cette inconnue qui prendra une place prégnante dans son enquête. En parallèle, nous verrons évoluer Rose, touchante par son intégrité mais également dans sa rencontre avec son pire ennemi à l’école.

La magie règne, les trahisons, les revers de situations, les tortures psychiques et physiques, rien ne nous sera épargné. Tout y est pour accaparer le lecteur : amour, amitié, action, monde magique.

L’auteure nous embarque sans prendre 5mn de repos. Aucun souci pour ce faire à ce monde particulier : moi qui ne suis pas friande des mondes fantasy, je m’y suis coulée sans problème. L’époque de dévastation ayant eu lieu 7 ans auparavant est très bien décrite, celle qui se met en place aujourd’hui également. L’action est assez soutenue, ce qui rend l’histoire addictive. Chacun va essuyer des revers, les trahisons sont puissantes, et le magicien le plus détesté de tous refaisant surface, la peur qui en découle dégouline à chaque rencontre.

J’ai découvert Laura Black par ce livre, la fin laisse place à un cliffhanger annonçant un tome 2 bien pesant. J’ai vraiment hâte de le découvrir. Une auteure que je suivrai car sa plume m’a conquise.

Enjoy!

Les Sorciers de Fallone, Tome 1 : Le Livre des origines

• France : 2017-06-28 (Français)