Le Livre des prophéties

Description ajoutée par MarineFlower 2014-01-30T18:38:24+01:00

Après le succès du Livre des morts et du Livre des âmes, la nouvelle aventure de Will Piper.

1297. Depuis plus de cinq siècles, dans les catacombes d'un monastère de l'île de Wight, des générations de scribes se livrent inlassablement à une mystérieuse activité d'écriture. Des milliers de manuscrits s'accumulent dans la bibliothèque jusqu'au jour où tous les rédacteurs sont retrouvés morts.

2009. Will Piper, agent au FBI, découvre que les manuscrits ont été conservés dans une base secrète du désert du Nevada, la zone 51. Ceux-ci contiennent des prophéties d'un genre très particulier, la dernière d'entre elles concernant le 9 février 2027, date de « La fin des temps ».

2026. À quelques mois de la date fatidique, Will Piper va devoir faire toute la lumière sur les secrets des manuscrits. Quelle est leur origine ? Pourquoi ont-ils été gardés dans l'ombre si longtemps, et par qui ? Qu'est-il vraiment arrivé aux scribes qui les ont rédigés ? Enfin, que doit-il se passer exactement le 9 février 2027 ?

Après La Prophétie des papes, Glenn Cooper retrouve Will Piper, lancé dans une palpitante course contre la montre pour résoudre les mystères des manuscrits de l'île de Wight... avant qu'il ne soit trop tard.

Extrait ajouté par M-a_n_o-n 2016-03-09T15:53:10+01:00

"Je n'ai pas de réponse. Je suis peut-être le fils de Will Piper, mais je n'en sais pas plus que les autres sur ce qui va nous arriver. Mais voici ce que je pense : on devrait essayer de vivre à fond chacun des 394 jours qui nous restent. On devrait essayer d'être particulièrement sympas les uns avec les autres, et éviter toute agressivité; essayer de sourire le plus possible, plutôt que de geindre pour un rien ou d'être au fond du trou tout le temps. On devrait profiter au maximum de chaque journée et se faire plaisir. Pour moi, le choix est simple : vivre 394 jours horribles ou 394 jours parfaits. Je préfère la deuxième option.

Et je crois que c'est celle que Will Piper choisirait aussi."

Commentaire ajouté par CanaG 2019-03-15T15:55:36+01:00

Oui c'est la suite des deux premiers Livres, mais assez décevant à mon sens par rapport aux deux prédécesseurs.

J'ai eu l'impression que l'auteur tirait sur les ficelles. C'est un peu longuet et de moins en moins captivant.

Commentaire ajouté par Fanny20 2018-10-01T12:23:53+02:00

Histoire

Politique

Religion

Voilà les trois ingrédients de ce tome.

C’est très bien documenté et écrit, comme toujours avec Mr Cooper.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-01-21T23:16:48+01:00

J'ai trouvé ce dernier tome vraiment intéressant malgré quelques passages un peu long, mais toujours avec enthousiasme de retrouver Will Piper et les passages du passé. En tout cas, je dirai que ce troisième volume pourrait laissé une porte ouverte......

Commentaire ajouté par Archibald 2016-11-23T11:13:36+01:00

J'ai vraiment apprécié cette trilogie: imaginer ce qui se passe en zone 51 est vraiment sympa. J'aime comment l'auteur arrive à construire une histoire totalement crédible en se basant sur des découvertes improbables.

Commentaire ajouté par Khiad 2016-09-06T16:11:55+02:00

Voilà le dernier livre de la trilogie terminé ! ^^

Malgré un début un peu longuet, je dois dire que j'ai apprécié cette lecture encore une fois historico-politico-religieuse. Ce ne sont pourtant pas des genres que j'affectionne particulièrement (et même pas du tout), mais ils sont savamment dosés pour ne pas en faire une overdose. Dans ce tome, d'ailleurs, des trois catégories citées précédemment, je dirais qu'on tend plus vers la politique.

J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur ainsi que le soin et la recherche qu'il apporte aux détails et à la pertinence de ses parties historiques qui sont franchement bien trouvées.

J'ai aussi été honorée que le président des États-Unis porte le même nom de famille que moi. lol

Dans ce T3, on en apprend un peu plus sur ce qu'il s'est passé à Vectis en 1297, du pourquoi et des conséquences. Je n'aime vraiment pas tout ce qui touche à la religion, mais je dois avouer que toutes ces parties m'ont captivée.

Nous partons aussi au XVIIIème siècle aux côtés de Benjamin Franklin dont la découverte va avoir une très grande importance historique.

Sans oublier de retrouver Will Piper et sa famille en 2026. La date de l'Horizon approche et son fils disparait soudainement ! Ni une ni deux, notre agent du FBI à la retraite va tout faire pour retrouver son rejetons sain et sauf ! Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette affaire va le ramener directement dans le passé...

En résumé, un livre donc un peu lent au démarrage, le temps de poser le nouveau décor, mais qui sait nous entraîner sur son sillage au gré des questions puis des découvertes qui sont faites. Plus les pages passent, plus on se demande ce qu'il va se passer et quelles solutions vont être trouvées. Concernant la fin, j'ai tout simplement savouré la dernière phrase... ^^

Pour résumer la trilogie dans son ensemble, j'ai aimé les trois tomes, avec une préférence néanmoins pour le T2. Le Livre des morts ne m'a pas surprise concernant son enquête sur le Tueur de l’Apocalypse et ses nombreux sauts dans le temps m'ont dérangée (malgré leur nécessité), néanmoins les passages sur Vectis m'ont captivée malgré le côté religieux. Le Livre des âmes m'a beaucoup plu avec ses énigmes historiques et Le Livre des Prophéties également avec les découvertes de Will et de son fils.

Une trilogie que je conseille aux fans du genre. ^^

Commentaire ajouté par vivie10 2016-05-30T16:37:32+02:00

Que dire sur la fin de cet trilogie ?

C'est simple, lisez ces livres, vous allez être happer dans cette folle histoire, transportez dans le passé, en l'an 777, puis en 1947, puis en 2009, et enfin en 2026, le tout relié par des livres, une "bibliothèque", une abbaye, des moines, des agents du FBI et pleins d'autres choses les plus folles les unes que les autres, mais tellement passionnante qu'on a bcp de mal à lâcher le(s) livre(s) quelques minutes.

J'ai également bcp aimé la plume de l'auteur, son écriture fluide et soutenu tout au long de cet trilogie est juste excellente !

Pour finir je peux dire haut et fort que cet trilogie est pour moi un énorme coup de coeur <3 <3

Commentaire ajouté par josarag 2015-08-25T11:59:25+02:00

J'avais adoré les deux premiers tomes, lus il est vrai il y a un moment. Peut-être suis-je devenue plus exigeante avec le temps? Je me considère pourtant comme assez bon public, surtout quand je lis un livre sur mon transat au bord de la piscine!!!

J'ai eu la mauvaise impression que l'auteur avait surfé sur le succès des deux premiers tomes. L'histoire est plutôt intéressante au demeurant, mais tellement mal menée... L'écriture est bâclée, le scénario politique complètement ridicule, capillotracté, digne d'une mauvaise discussion d'ivrognes accoudés au café du coin.

En bref, je n'ai pas aimé, je ne le recommande pas!

Commentaire ajouté par CccMmm 2015-07-04T18:49:05+02:00

J'ai bien aimé ce tome ci, même si on reste avec certaines questions sans réponse, ce qui est frustrant mais ce qui fait en même temps le charme de ce roman.

Commentaire ajouté par mimipoons 2015-01-07T17:50:01+01:00

Surprenant et captivant, ce livre est quand même assez morbide bien qu'il fasse beaucoup réfléchir sur le destin...

Commentaire ajouté par Jessavon 2014-11-30T22:26:18+01:00

J'ai adoré cette trilogie et l'auteur nous a vraiment concocté une fin grandiose mais y'aura-t-il un quatrième livre, je ne sais pas. A lire

Le Livre des prophéties

• France : 2014-01-30 - Poche (Français)

Abylie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T09:08:23+02:00
Valuu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T18:33:04+01:00