Le livre des sagesses d'Orient

Description ajoutée par Sinouette 2009-11-17T23:53:37+01:00

« Écoutez-moi, âmes nobles, gens d’ici et d’ailleurs. Moi, le mendiant, l’errant, l’oublié de la fortune, j’ai mission de vous transmettre les mots de nos pères, les pensées oubliées. Écoutez-moi ! Poursuivi par la vindicte de Dieu, la solitude est mon lot. Je me suis souvent demandé pourquoi. Pourquoi moi ? Pourquoi cette torture ? Jusqu’au jour où un ange m’a confié que le Très-Haut m’avait volontairement condamné à l’errance éternelle pour avoir dilapidé les heures, pour avoir traversé le monde tel un chien fou. Aussi aujourd’hui, lecteur, tu es mon dernier recours. Si seulement je parvenais à te convaincre de la richesse des pensées anciennes, alors, peut-être – ô délice – verrais-je le Tout-Puissant mettre fin à mon exil sur terre. Alors, je t’en prie, désaltère-toi à la source des mots. Prends cette coupe de conseils, bois-là et donne généreusement ce qu’il en reste à qui à soif. »

Anthologie des penseurs orientaux.

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-26T15:49:07+01:00

Ne pas te soucier de l'avenir, et croire en la Fortune. Telles sont les vérités. Les battants du destin sauront toujours s'écarter pour toi, le jour venu, à l'heure propice. Et puisque le bonheur n'est pas éternel, pourquoi le chagrin et le malheur le seraient-ils?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par oscarafano 2011-09-22T11:33:19+02:00

Un excellent "livre de chevet" qui nous aide à nous délasser.

Commentaire ajouté par Sinouette 2009-11-17T23:54:34+01:00

Un besoin de méditer....surement...

• France : 2001-05-01 - Poche (Français)

zarg l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-05T12:46:32+02:00