Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre des Théophanies



Description ajoutée par Aude 2011-04-14T22:42:44+02:00

Résumé

Découvrez tout le talent de cet auteur à travers 8 nouvelles, où dieux et hommes se confrontent, se rencontrent, pour le meilleur et pour le pire.

4 sont inédites ; les 4 autres, déjà publiées, ont été révisées par l'auteur.

- L’Heure du maître

- Les Élytres du temps

- Un grain de légende

- La Leçon de ténèbres

- Le Maître de céramique

- Le Sang des Titans (Prix Imaginales 2002 de la nouvelle)

- Les Noces d'orage

- Ariane à Naxos

Au fil des textes qui composent ce recueil, laissez-vous guider par son créateur omnipotent. Sous les traits d’hommes, sous les traits de dieux, il y pliera la réalité pour qu’elle se glisse dans les empires virtuels, qu’elle se confonde dans les contrées oniriques.

Ici, il révèlera que l’homme érigé en démiurge n’est pas un dieu de miséricorde. Plus loin, plongeant dans le matériau mythologique, il défiera, de l’innocence de l’enfance, les divinités de la Crête Antique, puis, aux côtés du dernier Titan, il accompagnera l’éveil d’un homme voué à défier les dieux. Dans des mondes lointains et hostiles, il emmènera l’humanité dans un voyage mystique aux confins du temps. Dans des mondes virtuels, il poussera l’homme à comprendre l’essence de la création et à s’affranchir des doutes qu’elle génère. Création qui le hantera encore quand il offrira la vie à des œuvres d’art.

Huit nouvelles en forme de révélations où l’acte littéraire devient une manifestation du divin ô combien humaine !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par emma-65 2012-08-15T14:46:13+02:00

Le maître va venir, car tel est son droit, telle est sa volonté.

À Aleph, cité minière roulant sans fin au bord des anneaux de Saturne, tout ce qui n’est pas lui est à lui. Les milliards de tonnes de glace que nous extrayons et qu’il vend au Consortium Martien. Les hommes et les enfants. Les femmes. Tout ce qui respire sur Aleph est sa propriété, du premier cri de la naissance jusqu’à l’ultime souffle précédant la mort. Nous sommes son bien de génération en génération, depuis que son bisaïeul Abdallah a acheté les pères et les mères de nos grands-parents, ainsi que les droits dérivés de leurs gènes. À Aleph, nous ne sommes que des objets dont le maître dispose selon son bon plaisir. Et s’il autorise les hommes

à prendre épouse, c’est pour assurer le renouvellement de son cheptel humain. Mais avant la consommation de toute union, il réclame la part qui lui revient, celle du lion. C’est pourquoi j’attends le maître qui doit venir, ce soir, exercer son droit ancestral.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode