Le livre dont vous êtes la victime

Description ajoutée par ninanina 2010-06-08T21:17:32+02:00

Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie...

sinistre. Un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. Première erreur : Alex l'achète. Seconde : il l'ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...

Dans 3 lignes, mon garçon, tu seras vert de peur, lit-il avec stupéfaction, car l'histoire que je m'apprête à te raconter à de quoi te congeler le sang. Mais avant, il faudrait créer l'ambiance; il y a trop de lumière ici.

Ce livre est une merveille, il se lit très facilement et très rapidement. J'ai adoré toute l'intrigue qu'il y avait, le fait qu'un livre contrôle les personnages principals. Une histoire très bien pour les jeunes que pour les personnes avec plus d'âge.

J'ai trouvé ce livre très bien . Il crée une ambiance mystérieuse . J'ai bien aimé le mélange de mystère et de fantastique dans ce livre .Spoiler(cliquez pour révéler)Et la relation d'Alex et de Camille apporte une petite touche romantique au livre . Mais ce que j'ai trouvé moins bien c'est que le livre est un peu trot court .

Petit livre sympathique à lire. J'ai eu du mal à comprendre où l'auteur voulait nous emmener dans les premières pages puis je me suis plongée dans cette histoire.

C'est un livre jeunesse mais qui permet de se poser pas mal de question en particulier sur la domination que des objets ou des personnes peuvent avoir sur d'autres êtres humains.

Tout ça pour dire que je l'ai dévoré et que je le recommande.

Pas mal du tout.

Je ne savais pas trop quoi penser de ce roman, en commençant ma lecture mais finalement ce fut une bonne découverte.

L'idée du roman, dont la personne qui l'achète est le héros est très originale. Franchement j'ai adoré.

De plus les personnages sont très attachants.

Et l'histoire est très bien écrite.

Seul bémol : au final quel est le but de Natas ? Tuer tout le monde ? Aucune idée.

Envies

ce livre m'a l'air faire très peur mais il a l'air être bien

J'ai pas plus de souvenirs que ça de ce livre, à part les personnages. Mais je ne le relirai pas, du moins je ne pense pas...

Une petite intrigue s'inspirant des Livres dont vous êtes le héros, où le lecture ne peut rien faire sauf tourner les pages pour connaître la suite.

La lecture est fluide, on rentre facilement dans l'histoire. Je me souviens que j'ai beaucoup apprécié les personnages.

Je viens de le terminer...Je n'ai pas apprécié le personnage de Camille,je l'ai trouvé très énervante à faire la morale.

Il m'a laissé un goût un peu amer même si j'ai bien aimé l'idée (d'ailleurs,ça m'a fait pensé à Mirai Nikki,si vous aimez les Survival games,regardé cet animé)

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas apprécié leur pseudo romance,je la trouve assez inappropriée et pas assez travaillée en profondeur.

Commentaire ajouté par memeJ 2017-02-21T22:56:19+01:00

Un livre à ne pas lire avant d'aller se coucher !

Ce livre m'a plu bien que ce ne soit pas le genre de lecture que je fais habituellement.

À lire !

Cela fait quelques années que j'ai lu ce livre, mais je me souviens que je l'avais bien aimé ;-) L'intrigue est très originale, les personnages aussi.... Je le relirai bien une autre fois, et je vous le conseille également ;-)

Le livre dont vous êtes la victime

• France : 2004-07-01 - Poche (Français)

AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T17:53:58+02:00