Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
♦ Gérard Klein, né en 1937, est l'homme-orchestre de la science-fiction française. Critique, théoricien (Malaise dans la science-fiction), éditeur, économiste spécialisé dans le prospective, il a tous les talents. Ses premières nouvelles, publiées à dix-huit ans, firent de lui le jeune prodige de notre S.F. nationale ; puis la maturité arriva, et il devint tout simplement un prodigieux auteur. Des romans comme Le Sceptre du hasard et Les Seigneurs de la guerre, des recueils comme La Loi du talion s'imposent parmi les oeuvres marquantes de ces vingt dernières années. Mais ses chefs-d'oeuvre sont peut-être les nouvelles qu'on va lire, très concertées, très riches d'idées, très brillamment écrites, et pourtant habitées par une secrète angoisse, par un lyrisme d'autant plus poignant que l'auteur cherche à le dominer.
♦ Sommaire
1 - Michel JEURY, Préface
2 - La Tunique de Nessa
3 - L'Écume du soleil
4 - Le Monstre
5 - Les Virus ne parlent pas
6 - Trois versions d'un événement
7 - Discours pour le centième anniversaire de l'internationale végétarienne
8 - Ligne de partage
9 - Acmé ou l'anti-Crusoé
10 - Le Condamné
11 - Les Prisonniers
12 - Le Dernier moustique de l'été
13 - François PAGERY, Le Cavalier au centipède
14 - La Planète aux sept masques
15 - Réhabilitation
16 - Jonas
17 - ANONYME, Bibliographie de Gérard Klein
Afficher en entier