Le Livre du Nouveau Soleil, tome 3 : L'Épée du licteur

Description ajoutée par x-Key 2010-10-17T18:10:31+02:00

Devenu licteur de Thrace, Sévérian semble avoir trouvé l'équilibre qui lui manquait depuis son départ de Nessus. Pourtant, de mystérieuses créatures sont toujours à ses trousses et nombre de ses questions restent posées. Le bourreau en trouvera-t-il les réponses dans le lointain passé de Teur? Et quel rôle joue réellement la Griffe du Conciliateur? La quête de Sévérian va prendre un tournant décisif, pour son propre avenir et celui de la planète entière. Naviguant entre fantasy et science-fiction, Le livre du Nouveau Soleil, dont L'épée du licteur est le troisième tonie, est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-05T16:36:08+02:00

Nessus est tellement vaste qu’elle compte, d’après ce que l’on dit, cinq bâtiments pour un seul habitant. Il est certain que ce rapport est inversé à Thrax, et j’avais parfois l’impression, ce jour-là, qu’il fallait au moins compter cinquante habitants par toit…

Commentaire ajouté par Phael 2010-01-11T16:59:16+01:00

Lu novembre 2009

Sévérian s'installe à Thrax avec Dorcas, mais il aide à nouveau une condamnée, à s'enfuir cette fois, et se retrouve à fuir, toujours vers le Nord, mais séparé de Dorcas qui doit retourner à Nessus pour en savoir plus sur elle même.

Que de péripéties sur son trajet, il se retrouve (pour peu de temps...) père adoptif de "petit Sévérian", aide le peuple de l'eau à se libérer des maîtres d'un château qui s'avèrent être Baldanders et le Dr Talos.

On découvre enfin les extraterrestres et la vraie nature de Baldanders, que Sévérian affronte en un combat singulier.

Ce tome est d'une incroyable densité (d'autres en feraient 5 tomes de 800 pages chacun...), presque trop court au vu de la complexité de l'intrigue.

Le Livre du Nouveau Soleil, tome 3 : L'Épée du licteur

• France : 2010-01-14 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T12:03:28+02:00