Le livre du PC portable & netbook

Description ajoutée par Daranc 2015-04-26T16:03:42+02:00

Vous tenez dans les mains le livre qui va vous permettre de faire le tour le plus complet de votre PC portable ou de votre netbook. Depuis le choix du modèle jusqu'aux conseils d'entretien, en passant par la maîtrise de Windows 7, le système d'exploitation installé sur votre ordinateur, ce livre très complet vous donne toutes les ficelles pour profiter chaque jour de votre PC portable. Pour bien commencer, découvrez les meilleures astuces pour choisir et bien acheter le portable dont vous rêvez. Faites ensuite le plein de connaissances sur votre ordinateur l'écran, le processeur, les connecteurs, la batterie. Mais aussi sur les équipements périphériques que vous jugerez utiles : souris externe, clé USB, disque dur portable, imprimante, scanner, sans oublier la sacoche de transport. Il sera temps ensuite de maîtriser le clavier et la tablette tactile. A votre rythme, suivez la visite guidée très complète de Windows 7 que propose ce livre : Barre des tâches, menu Démarrer, Bureau, fenêtres, gadgets. Sachez parfaitement explorer le contenu de votre ordinateur et retrouver un document égaré. Profitez de votre accès à l'Internet pour naviguer sur le Web en toute sécurité et maîtrisez parfaitement le courrier électronique. Pour les photos, la musique, les films, votre portable est le compagnon idéal de vos loisirs numériques, découvrez tout cela en détail. Afin de partager aisément votre ordinateur en famille, voyez aussi comment créer des comptes d'utilisateurs. Augmentez les performances de votre portable : réglez l'écran, installez les bons pilotes, renforcez la mémoire et la capacité de stockage, allégez Windows. Bénéficiez enfin des meilleurs conseils pour assurer la sécurité de l'ordinateur et vous dépanner en cas de difficultés.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Daranc 2014-05-18T13:19:54+02:00

Un livre qui se veut généraliste, dont on signale sur la couverture plus de 500 pages..Mais à la lecture, c'est du Balzac: "les illusions perdues".

(c'est écrit gros avec un texte "aéré" mais il aurait put aller à 1000 pages avec des saut de pages en plus et de pages pour les notes, juste pour augmenter le nombre de page) Si vous avez besoin de ce livre pour vous servir de votre PC il s’avérera bien trop léger pour ne pas faire des con...s. Si au contraire vous ne risquez pas de faire de fausses manip ce livre ne vous servira à rien car bien trop mince en renseignements et la recherche sur des forums d'entraide sera nettement plus pertinente. Au final un livre que je déconseille vivement au débutant (autant lire le manuel de son PC) et complètement inutile pour les pros. La lecture des publicités pour divers matériels (DD, Scanner, camera carte vidéo et autre SSD) donnera autant sinon plus de renseignements

Reste que pour choisir PC & netbook il vaut encore mieux aller en magasin et essayer sur place