Le livre du temps, tome 1 : La pierre sculptée

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-27T11:13:41+02:00

Cela fait des jours que Sam n'a plus la moindre nouvelle et il faut se rendre à l'évidence : son père a purement et simplement disparu. Alors qu'il recherche désespérément un indice, l'adolescent découvre un passage secret, puis un vieux livre rouge et une étrange pierre sculptée En la manipulant, Sam est subitement projeté... des siècles en arrière, sur une petite île menacée par les Vikings ! Sans le savoir, Sam est parti pour le plus extraordinaire et le plus périlleux des voyages.

Extrait ajouté par Zinthia 2012-01-03T18:12:18+01:00

Sans trop y croire, il plaça la pièce au centre du soleil : elle s'y ajusta parfaitement, comme aimantée par une force invisible.

" Bon, se dit-il, on progresse..."

C'est alors qu'il perçut comme un bourdonnement. Il colla son oreille contre la pierre : elle émettait une sorte de vibration, très régulière et très lointaine... Mieux, il lui semblait qu'elle n'était plus tout à fait froide. Son imagination, sans doute. Pourtant... Oui, quelque chose s'en dégageait. Une chaleur... Une chaleur et une sorte de magnétisme. Il eut même l'impression que le sol autour de lui se mettait à vibrer et qu'il suffirait de poser les doigts sur l'ovale tiède de la pierre pour ressentir son étrange palpitation. Il avança la main...

La dernière chose dont il eut conscience fut une brûlure atroce qui lui remontait le long du bras et lui embrasait le corps.

Un livre plein d'originalité et de suspens... Vraiment une histoire géniale.

Ce livre est vraiment bien, il y a un suspense pas possible et il donne envvie de lires la suite meme si la fin du 3eme tome est a mon gout décevent

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T21:02:56+01:00

Bonne et jolie histoire que j'ai bien aimé lire.

Commentaire ajouté par axelledu74 2015-12-29T01:38:30+01:00

L'histoire est très intéressante, j'adore. Le livre est très beau physiquement. La cousine de Sam est trop marrante.

Commentaire ajouté par Luna-RCT 2015-10-08T18:13:18+02:00

Ça fait déjà quelques mois que je l'ai lu mais comme je suis une cruche j'avais oublié le titre... Le temps??? Le chevalier du temps??? Et autres bêtises dans ce genre!!! Après avoir fait des recherches à la biblio, enfin j'ai retrouver le titre de ce SUPERBE libre. Superbe livre? Nan... MAGNIFIQUE livre!!! J'ai adoré, l'histoire m'a de suite emporté dans les profondeurs de l'imagination de Guillaume Prévost. Je vous le conseille, Le livre du temps est génial... Un voyage dans le temps (thème déjà abordé des centaines de fois mais c'est un peu renouveler dans cette histoire) aussi déroutant qu’inquiétant!!

Commentaire ajouté par ptitflora92 2014-10-18T01:19:49+02:00

Un livre très agréable à tenir et une bonne histoire.

Commentaire ajouté par feliks 2014-04-27T12:52:40+02:00

Bon... Qu'est ce que je pourrait dire...?

...

...

Ce livre était GENIAL! Et les autres tomes aussi! Je n'ai pas pu décrocher et c'est exactement le genre de livre qui vous donne des frissons et quelques fois vous inquiète! Je ne sais pas comment contenir mon émotion quand je parle de cette trilogie! Vraiment n'hésitez plus une seconde, lisez-le!!!

Commentaire ajouté par Emouche 2014-04-01T20:38:58+02:00

Une série pas mal, mais cela reste une lecture assez fade, celle que vous lisez quand vous n'avez rien d'autre à faire.

Il y a également quelques points positifs,

-une intrigue assez bien ficelée

-une action qui se met en place dès les premières pages

-un thème original et bien approfondit;

Mais j'ai surtout trouvé des points négatifs:

-une écriture ni recherchée ni spécialement une jolie plume

-des personnages qui manquent de profondeur

-peu de descriptions

[...]

Commentaire ajouté par alesie292 2014-03-04T14:50:54+01:00

Avec ce livre, on apprend des choses grâce à une écriture très claire et des phrases adaptées. Ce roman est une sorte de recueil de nouvelles, et ce n'est vraiment pas dérangeant. Voila pour les points positifs.

Pour le reste, on a un livre sans style particulier qui peine à démarrer clairement et qui ne fait qu'effleurer les choses intéressantes. Tous ce livre est assez trouble. Et dès le départ avec la disparition du père je me suis dit "oh pas encore ça". L'auteur ne réinvente rien et c'est dommage. On a le droit toujours à la même chose.

De plus, l'auteur joue avec le temps et ce n'est pas gagner car il a grand peine à s'exprimer su le sujet sans être confus.

Bref, un livre qui ne m'a pas transporter et qui ne mérite pas qu'on l'achète et qu'on lise la suite.

Commentaire ajouté par alieguillot12 2013-11-22T18:51:17+01:00

Ce livre tout simplement extraordinaire est vraiment réaliste et donne l'impression que le voyage dans le temps est possible. L'idée est assez originale, elle révolutionne un petit peu l'idée que l'on s'était faîte jusqu'alors qui était qu'il fallait une "machine" dans laquelle on rentrait pour pouvoir remonter le temps !!!

Commentaire ajouté par Alyss31 2013-05-29T15:32:03+02:00

J'ai été surprise par le retournement de la situation au milieu de l'histoire. Mais, un mystère reste encore entier pour moi : Pourquoi Jackson atterrit à Iona et pendant la première guerre mondiale ? Ça ne sert à rien !

Commentaire ajouté par TheLadyRose 2013-01-23T20:16:16+01:00

Je n'ai pas accroché à ce livre, quand je l'ai pris a la biblio je ne me douté pas que je le trouverais comme ça, je trouvais le résumé intriguant, c'est dommage.

Le livre du temps, tome 1 : La pierre sculptée

• France : 2008-10-16 - Poche (Français)

Pusse31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T18:48:07+02:00