Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 739
Membres
1 008 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ne disait-on pas en effet que, pour combattre son ennemi, il fallait d’abord le connaître ?

Afficher en entier

- […] Le monde est cruel, à quelque siècle qu’on le contemple…

Afficher en entier

Colère matinale

Le sale type cherchait à l’étrangler… Samuel sentait ses longues mains noueuses qui lui serraient la gorge à l’étouffer. Le pire était qu’il avait beau lever les yeux, il ne parvenait pas à distinguer ses traits. Il voyait nettement la neige qui tombait du ciel sur les tours de Bruges, les gens vêtus de simples tuniques qui marchaient sans lui prêter la moindre attention – que faisaient tous ces Égyptiens dans une rue de Bruges en plein hiver ? –, mais la figure de son agresseur restait parfaitement transparente, comme taillée dans un verre d’une extrême finesse. À force de l’observer, cependant, la tête invisible se couvrit peu à peu d’une substance métallique et brillante : le nez, les pommettes, le front, tout le visage devenait une sorte de miroir aux angles tranchants ! Fasciné, Sam tenta de se redresser pour apercevoir son reflet. Mais ce n’est pas son image que lui renvoya l’horrible glace à forme humaine : c’était celle de son père… Son père épuisé et vieilli, démultiplié à l’infini et qui murmurait de toutes ses bouches :

— Sauve-moi, Sam, sauve-moi !

Afficher en entier

Avec l'obscurité, dans ce milieu liquide et déchaîné, Lili se mit à paniquer. Samuel dut l'agripper plus rudement pour la retenir tout en continuant à chercher à tâtons la pierre contre le mur. Il sentit les arêtes sous ses doigts, localisa le soleil, et plaqua la pièce d'un geste professionnel. Lili se débattait de plus belle, un petit animal affolé désireux de revoir la lumière et l'air libre. Mais il n'en était plus question, désormais...

Afficher en entier

-Ecarte-toi, je vais pousser de ce côté !

Samuel appuya de toutes ses forces contre la porte qui ne frémit qu'à peine : les ferrures et le verrou étaient solides. Il recula de trois pas et se jeta avec plus de violence encore, mais le seul craquement qu'il obtint fut celui de son épaule.

-Sammy, arrête !

Lili désignait un point sur le mur opposé : un gros clou avec une clé qui pendait. L'histoire du monde résumée en un clin d'oeil : les hommes utilisaient leurs muscles et les femmes leur intelligence !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode