Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 815
Membres
1 008 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par PtitLoupe 2020-09-25T15:25:16+02:00

En percevant l'usage subtil de l'inutile, il est entré dans le royaume de l'art.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-07-25T23:12:26+02:00

Le goût du thé possède un charme subtil qui le rend irrésistible et propre à être idéalisé. Les humoristes occidentaux ne tardèrent pas à mélanger le parfum de leur pensée à son arôme. Le thé n’a pas l’arrogance du vin, ni la prétention du café ou l’innocence enjôleuse du cacao.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-07-22T13:24:33+02:00

Issu à l’origine d’un rituel zen, le cha-no-yu n’a aucune connotation religieuse. Par l’entremise d’un jeu de règles strictes acceptées par tous, il consiste à créer un espace où les participants peuvent se rencontrer, affranchis des conventions extérieures et de la fureur du monde, pour y partager le thé, d’âme à âme.

Ses valeurs profondes - l’harmonie, le respect, la pureté et la sérénité - en font une véritable pratique spirituelle qui nous ramène à l’essentiel, à la beauté partout présente et à la magie de l’instant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T19:00:25+01:00

Ceux qui sont incapables de sentir en eux-mêmes la petitesse des grandes choses sont mal préparés à discerner la grandeur des petites choses chez les autres

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T19:00:09+01:00

Comment peut-on traiter sérieusement le monde quand le monde lui-même est si ridicule? L'esprit de trafic est partout. L'Honneur et la Chasteté!

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-25T15:07:09+01:00

L'éternel ne se trouve que dans l'esprit qui, incarné dans la simplicité du décor, l'embellit dans la subtile lumière de son raffinement

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-25T15:06:56+01:00

Le thé devint chez nous plus que la sublimation d’une manière de boire : une religion de l’art de vivre. Il devint une excuse à l’adoration de la pureté et du raffinement, une cérémonie sacrée dans laquelle l’hôte et l’invité communient afin de produire la plus haute béatitude au sein de l’ordinaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-25T15:06:43+01:00

L’homme blanc s’est moqué de notre religion et de notre morale, mais a accepté le breuvage brun sans aucune hésitation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-25T15:06:31+01:00

Aujourd'hui, chose combien regrettable, la plus grande partie de notre enthousiasme apparent pour l'art ne repose sur aucun sentiment réel. En une époque démocratique comme la notre, les hommes réclament à cor et cri - et sans même tenir compte de leurs propres sentiments - ce que la majorité considère comme le meilleur. Ils délaissent le raffiné pour le coûteux, et la beauté pour la mode.La contemplation de magazines illustrés, digne produit de leur industrialisme, fournit aux masses une nourriture artistique autrement plus digeste que les primitifs italiens ou les maîtres de l'époque Ashikaga, qu'elles prétendent pourtant admirer. Le nom de l'artiste est plus important à leurs yeux que la qualité de l'oeuvre. Comme s'en plaignait déjà un critique chinois il y a quelques siècles: ''Les gens critiquent la peinture avec leurs oreilles. " Cet authentique manque de gout est à l'origine des horreurs pseudo-classiques qui nous accueillent aujourd'hui, où que nous allions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-25T15:06:17+01:00

Pourquoi les hommes et les femmes aiment-ils tant étaler leur ego? Serait-ce quelque instinct hérité de leur lointain passé d'esclave?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode