Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le livre infernal



Description ajoutée par Nymphee 2014-12-16T18:27:55+01:00

Résumé

Préface d’Ar Men

Il faut tout d’abord que tu saches, auditeur, que tout est parti d’une discussion sur le forum du site entre les protagonistes suivants :

- Prof Tournesol qui parlait de l’un de ses livres préférés, « Farhenheeit 451 » ;

- Augustin l’administrateur du site qui faisait remarquer que le livre n'était pas libre de droit ;

- Ar Men pour vous servir qui n’avait plus qu’un vague souvenir de ce livre ;

- Gaiffelet qui pensait qu’il s’agissait d’un roman de Barjavel, Prof Tournesol lui rappelait alors que l’auteur en était Ray Bradbury ;

- et Fabienne, qui nous parlait du film réalisé par Truffaut en soixante-six.

Quelques commentaires mêlés de plaisanteries, notre Musardeur se croyant à l’abri, nous fit remarquer que nous étions en train d’écrire un roman de science-fiction. Il en fut quitte pour un défi qu’il relève depuis avec brio. Auditeur, nous te livrons ici le résultat de sa prodigieuse imagination.

Avertissement de l’auteur :

Ceci n’est qu’une pure fiction, les personnages et les décors sont virtuels. Toute ressemblance avec des membres du site n’est qu’apparente. A l’heure où nous mettons en ligne, nous ignorons totalement si cette histoire aura une fin...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nymphee 2014-12-16T18:31:39+01:00

01. la fille du menhir

Le ciel était gris, de toutes les nuances de gris, du noir clair jusqu'au blanc cassé, avec parfois un liseré noir bordant les nuages. Ceux-ci couraient à la poursuite du vent d’ouest, en laissant filtrer par brève impulsion, un rai de soleil, comme un appel de phare d’automobiliste pressé. Le vent hurlait sa rage de ne rien trouver sur sa route. Rien d’autre que quelques jeunes goélands joueurs et imprudents. Les parents se sont mis à l’abri par expérience prévoyante. Même sans voir l’océan, on pouvait deviner sa colère. Le vacarme tonitruant des flots violents, explosant sur la côte de granit tailladée depuis des siècles, s’intégrait avec celui du vent dans une symphonie terrifiante. A quelques pas du rivage gris rose, ou admirait les gerbes d’eau froide qui s’élevait dans le ciel à une hauteur incroyable. Il se formait une sorte de mur aux milliards de gouttelettes étincelantes, figées pendant une éternelle seconde, avant de retomber lourdement, en masse, s’étalant, en mares.

L’océan déployait son énergie colossale. Ce titan de la nature, mugissait sourdement, grisâtre comme le ciel qui cherchait à l’étouffer. L’horizon s’était éclipsé. L’horizon n’aime pas la mêlée. Il lui faut un monde calme, net, propre. Il se tient toujours loin du bruit, du tumulte ou du brouillard. C’est un solitaire qui aime bien se faire voir. Impossible dans cet ambiance catastrophique. Des troupeaux d’écumes blanches chevauchaient les creux comme des cratères volcaniques que des montagnes d’eaux troubles soulevaient avant de les jeter sur les falaises rocheuses, comme une lave conquérante. Mais il s’agissait d’une bave marine qu’au ressac suivant, une aspiration phénoménale hurlant un gargouillement monstrueux, extirpant le liquide bouillonnant des anfractuosités, des gorges étroites, des recoins, des grottes sous-marines, comme autant de bras tentaculaires d’une pieuvre géante arrachant les varechs, les crustacés, les coquillages les moins résistants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nymphee 2014-12-16T19:07:49+01:00
Lu aussi

En audiobook gratuit sur :

http://livreinfernal.onlc.fr/2-LE-LIVRE-INFERNAL.html

Différent, surprenant, inclassable...

Réunis par la passion de la littérature, Armelle, Fabiche, Loreleï, Pépin Trognon et Nico forment un joyeux groupe de donneurs de voix. Bien décidés à offrir au public la version audio gratuite du livre Fahrenheit 451, ils fomentent un plan machiavélique envers son auteur, Ray Bradbury.*

*Le Musardeur

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode