Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre des martyrs, Tome 1 : Les Jardins de la lune



Description ajoutée par Gkone 2018-06-17T09:31:00+02:00

Résumé

Dans un monde qui a vu naître et disparaître d'innombrables races et civilisations, l'empire malazéen étend implacablement sa domination, soumettant des continents entiers les uns après les autres, grâce à la discipline de ses armées et la supériorité de ses mages de guerre.

Mais la loyauté de ses soldats, abandonnés et trahis par leur impératrice, est mise à rude épreuve. Perdus, abandonnés et déchus, les fidèles de l'empire vont devoir tenter de survivre, entre sacrifices et dangers mortels.

Un complot bien plus vaste se joue en toile de fond. D'anciennes forces terrées dans l'ombre semblent se réveiller, prêtes à tout pour regagner leur splendeur passée. Regroupés sous la coupe du jeu des dragons, dieux et ascendants, sorciers et chamans, Eleints et changeurs de formes, tirent les ficelles d'un drame qui, transcendant les conflits des simples mortels, se joue à l'échelle du temps lui-même.

Avec un enjeu de taille : la suprématie totale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 230 lecteurs

extrait

Tayschrenn reprit doucement la parole.

- La femme nommée Lorn, cette femme qui fut une enfant, qui eut une famille...

Il posa sur l'Adjointe un regard douloureux.

- Cette femme n'existe plus. Elle a cessé d'exister le jour où elle est devenue Adjointe.

Les yeux écarquillés, Lorn dévisagea les deux hommes.

Toc vit alors leurs paroles ébranler sa volonté, briser sa colère, réduire en poussière les ultimes vestiges de son identité. Le calme glacial de l'Adjointe de l'Impératrice réapparut dans son regard. Le cœur battant, Toc comprit qu'il venait d'assister à une exécution. La dénommée Lorn avait surgi des brumes du passé pour obtenir justice et recouvrer une existence propre. Mais elle s'était vu opposer une fin de non-recevoir. Non pas par Dujek ou Tayschrenn, mais par cette chose connue sous le nom d'Adjointe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai complètement adhéré à cet univers, ce premier tome… j’attends d’en découvrir plus pour me faire un avis complet.

Mais je sens que c’est une série sui méritera une seconde lecture complète si la suite est à la hauteur du premier tome !

Afficher en entier
Or

L'histoire est bonne, l'écriture est agréable mais le monde est balancé à la face du lecteur sans le moindre égard pour sa compréhension. Il faut vraiment se forcer au début. Si on ne m'avait pas prévenu que c'était le cas, j'aurais probablement abandonner la lecture, mais ça valait la peine de poursuivre.

Afficher en entier
Argent

L histoire est intéressante mais le manque d effort de l auteur pour nous aider à rentrer dans son monde est pitoyable.

Attendez vous à constamment avoir des mots à rallonge qui on aucun sens pour vous mais qui veulent dire qqc dans son univers.

De les lire vous apportera bien entendu rien car il n'y aura jamais une seule explication de leurs sens .

Bref ce livre a un potentiel d'être vraiment bien si il est accompagné d'un dictionnaire de cet univers.

Les personnages sont intéressants mais on ne s y attache pas plus que ça. D'après les commentaires des fans cela devrait s améliorer dans le temps, à voir.

Afficher en entier
Diamant

WoW!! Mon premier livre dans l’univers fantasy (oui je sais j’aime les défis 😂) . J’ai trouvé cette aventure géniale!! J’avais lu beaucoup de commentaires négatifs, qui de mon côté je trouve, ont été les côtés positif de ce livre des martyrs!! Beaucoup de personnage peu d’explications mais si vous êtes un peu curieux de nature, il n’y a rien qui peut détruire le plaisirs de ce livre . Je suggère à fond

Afficher en entier
Diamant

C'est le meilleur livre.

Que j'ai lu.

De toute ma vie.

Mais attention, si vous n'êtes pas prêt a plongé tête baissé dans un autre univers et ce sans aucune explication en préambule, ne le lisez pas. Vous allez détester.

Mais si vous êtes assez ouvert pour vous faire complètement déstabilisé, que vous n'avez pas peur des histoires complexes et ambitieuse et d'avoir beaucoup de personnages en tête, foncez !!

Ce livre est une pépite stylistique. Steven Erikson maîtrise le show don't tell a la perfection. Ses timings sont terriblement bien géré, son scénario arachnéens ne m'a dévoilé absolument aucune faille. Bien que les chapitres soit long, notamment au début, ils sont très bien découpé et permettent une lecture d'une fluidité extraordinaire a mes yeux. Très addictif.

Il regorge d'un nombre au premier abord déroutant de personnages, mais finement travaillé, tous parfaitement reconnaissables, avec une âme propre et distincte sans absolument JAMAIS tombé sur des cliché ambulant !! Au contraire, malgré leur nombre, tous sont différent et profond, tout le monde y trouvera son favori. SES favoris...

Leurs évolutions, à la fois individuelle puis de groupe, est absolument délectable !!

Et si vous êtes perdu, une liste de nom, de groupe, de races, etc, se trouve a la fin et facilite la compréhension sans spoilé. Cette liste permet, a l'apparition d'un nom qui nous dit quelque chose sans qu'on mette le doigt dessus, d'avoir une description très breve d'a peine une phrase qui nous permet de suite de savoir à qui ont fait référence. Je l'ai assez peu utilisé, j'ai une bonne mémoire, mais pour d'autres, c'est un très bon outil !!

Que dire de l'originalité des concepts... Je n'ai pas les mots. Je vous laisses les découvrir.

J'en attendait déjà beaucoup et je suis connu pour être terriblement dur a la critique, très porté sur les petits détails, a chercher la petite bête...

Il a surpassé toute mes attentes.

Je ne mourrais pas sans avoir lu les 10.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai commencé à lire ce premier tome mais je n'ai pas eu la patience de le terminer. Trop compliqué, trop de noms bizarres, trop de personnages.

Afficher en entier
Argent

Les Jardins de la Lune est un premier tome, généreux, riche, mais dense et donc difficile d'accès. Les centaines de noms de personnages et de concepts sont présentés sous forme de liste au début et à la fin. Je m'en suis moqué avant de démarrer et je remercie finalement l'auteur pour cet ajout. Il paraît presque impossible de résumer l'intrigue principale, ou devrai-je dire LES intrigues principales. En vrac, on a une guerre entre deux cités, des dieux qui tentent de manipuler les mortels, des dragons, des anciens, des armes divines, de assassins, des mages, des affrontements colossaux... Chaque protagoniste vit sa propre histoire, a ses propres alliés, ses aspirations, ses peurs et c'est l'une des grandes forces de ce premier tome qui m'a beaucoup rappelé la Roue du Temps et Game of Thrones. La magie est d'ailleurs omniprésente comme dans la RdT. Mais elle n'est pas spécialement expliquée ni rendue compréhensive. Aucun nom de sort, des concepts parfois difficiles à cerner comme les Labyrinthes. Les divers protagonistes ont aussi parfois d'autres appellations, ce qui risque de perdre les lecteurs. Et j'admets que pour le moment, l'écriture est assez clinique, dénuée d'âme, comme si l'auteur rapportait des faits sans qu'on s'attache à la plupart des personnages, et c'est vraiment dommage. Mais je n'ai pas prévu de m'arrêter. Je vais enchaîner sur le tome 2 car je suis ensorcelé.

Afficher en entier
Or

Ce livre est vraiment un très bon fantasy.

On retrouve un univers très riche et complexe, avec beaucoup de personnages qu'on découvre au fil des pages.

Néanmoins, le point négatif est le fait que l'auteur nous plonge directement dans le livre sans plus de préambules. Il faut donc s'accrocher mais il en vaut le coup.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui nous plonge directement dans un univers complexe et fantastique. Les personnages sont tous intéressant et ont tous une utilité à un moment dans le récit. Le roman est très addictif, on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer et de suivre les personnages dans leurs aventures.

Afficher en entier
Diamant

Un énorme coup de coeur, voilà c'est dit !

À l'occasion de la sortie du dernier tome du cycle Malazéen en décembre dernier, j'ai décidé de reprendre depuis le début cette saga. C'est donc une relecture pour moi (je m'étais arrêtée au tome 5), mais ne laissant pas d'avis à l'époque sur mes lectures, je rectifie maintenant le tir.

Alors oui, ce roman demande beaucoup de soi pour en apprécier toutes les nuances, toutes les saveurs. Oui, c'est un roman exigeant qu'il convient de lire sans trop de pause entre ses lectures au risque de perdre complètement le fil de l'histoire...

Mais quelle histoire !

Je salue le génie de Steven Erikson pour avoir imaginé une telle fresque qui ne se dévoile qu'au fur et à mesure du récit et des différents tomes.

C'est un monde extrêmement riche auquel nous convie l'auteur. Il est fouillé, détaillé mais sans que ce ne soit ennuyeux. J'y étais dans cet empire, à Pale, à Darujhistan auprès des très nombreux personnages qui façonnent l'intrigue.

Je les ai d'ailleurs tous adorés car le tour de force de Steven Erikson est de nous offrir toute une palette de personnages aussi originaux que différents les uns des autres: Kruppe l'excentrique dont on ne sait pas grand chose, mais aux dialogues et attitudes souvent drôles, toute l'escouade des brûleurs de Ponts avec leur esprit de camaraderie inconditionnel, même l'Adjointe Lorn a su m'émouvoir car au final, tous ces personnages agissent selon ce qui leur semble juste. Il n'y a rien de manichéen et c'est ce que j'ai vraiment apprécié.

Un petit mot également pour la magnifique couverture de Marc Simonetti qui reflète parfaitement ce premier tome.

Je pourrais en dire encore des tonnes, tellement il y a à dire et à savourer dans cette saga. Je finirais seulement en vous disant : "Si jamais vous trouviez l'abord trop difficile et compliqué, accrochez-vous ! Laissez-vous porter par la plume de l'auteur car le jeu en vaut la chandelle."

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Livre des martyrs, Tome 1 : Les Jardins de la lune

  • France : 2018-05-18 (Français)
  • France : 2020-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 1999-04-01 (English)

Activité récente

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T23:41:15+01:00
Argal le place en liste or
2024-02-11T20:38:20+01:00
EMIlou le place en liste or
2024-01-16T22:17:54+01:00

Titres alternatifs

  • Le Livre malazéen des glorieux défunts, Tome 1 : Les Jardins de la Lune - Français
  • Gardens of the Moon - Anglais
  • Gardens of the Moon (Malazan Book of the Fallen #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 230
Commentaires 35
extraits 17
Evaluations 82
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode