Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre des martyrs, Tome 2 : Les Portes de la maison des morts



Description ajoutée par Miney 2019-02-20T07:18:38+01:00

Résumé

Deuxième tome de la saga épique de Steven Erikson, Les Portes de la Maison des Morts nous emmènent sur le vaste continent de Sept-Cités, au cœur du Saint-Désert de Raraku où l’oracle Sha’ik rassemble son armée pour une rébellion des plus sanglantes : un maelström de fanatisme et de férocité qui façonnera des destinées et enfantera des légendes…

Félisine, la plus jeune fille de la Maison Paran, tombée en disgrâce, rêve de vengeance dans les mines d’Otataral. Pendant ce temps, le sapeur Violain et l’assassin Kalam, deux Brûleurs de Ponts devenus hors-la-loi, se sont fixé comme mission de ramener la jeune Apsalar chez elle et, ce faisant, de confronter l’Impératrice Laseen. Tandis qu’à Hissar, Coltaine, commandant de la 7ème Armée de Malaz, s’apprête à lancer ses fidèles Wickiens et ses troupes dans une ultime bataille pour sauver les populations jetées sur les routes par le chaos de la rébellion. C’est ce moment que choisissent deux vagabonds séculaires pour revenir : Mappo le Trell et son compagnon Icarium de demi-sang Jaghut, porteurs d’un secret dévastateur qui menace de rompre ses chaînes à tout instant…

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

Serviteur vous a préparé une chambre. Ainsi qu’un bouillon aux herbes médicinales, racines, potions et élixirs. Paralt blanc, emulor, tralb…

— Ce sont des poisons, lui fit remarquer Mappo.

— Tiens donc. Pas étonnant que le cochon soit mort.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Après un tome 1 qui m'avait un peu intimidée par la renommée de “difficulté” du cycle et qui m'avait finalement vite plu sans être un coup de coeur, je m'attendais à apprécier le tome 2. Et là patatras ou je-ne-sais-quelle onomatopée de votre choix. Rarement une lecture a été si dure à finir. Une vraie corvée. Je ne comptais pas les chapitres, ni les pages jusqu'à la fin. Je comptais les paragraphes. J'ai mis près de trois mois à le terminer, et je l'aurais sans doute abandonné si je n'avais pas déjà le tome 3 sous la main (j'en entends tellement de bien, je fonde beaucoup d'espoirs dessus!).

Pourquoi ? J'en sais trop rien...

Si Les portes de la maison des morts fait suite chronologiquement aux Jardins de la lune, on saute d'un continent à un autre, passant à une nouvelle intrigue et cela m'a peut-être trop destabilisée. Pourtant, je n'avais eu aucun mal à être catapultée dans un lieu inconnu, dans une guerre inconnue dans le tome précédent.

Je n'ai pas accroché aux nouveaux personnages, seuls ceux déjà présents dans Les jardins de la lune, comme Kalam, Violain ou Apsalar ont attiré mon attention. Duiker m'a laissée froide, Coltaine était intéressant par sa ténacité mais les passages sur la chaînes des chiens m'ont parus interminables, Félisine donne envie de lui éclater la tête à coups de brique et j'ai tellement peu accroché aux chapitres de Mappo et d'Icarium que je ne comprenais parfois même plus ce que je lisais.

L'écriture qui me semblait fluide dans le tome 1 me paraissait lourde, et j'ai souvent buté sur les mots.

Il m'a fallu plus de 300 pages pour entrer un peu dans l'histoire (disons le gros orteil, quand il fait trop froid à la piscine), mais même alors, ma lecture est restée laborieuse.

Paradoxalement, je n'ai pas eu l'impression que ce roman était mauvais. Je suis juste passée à côté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome 2 plus direct et avec une intrigue plus simple que le tome 1. Un peu moins perdant que le premier, mais toujours pas la panacée niveau introduction de personnages ou mise en relations.

Une bonne histoire malgré tout.

Afficher en entier
Or

C’était super… j’ai trouvé les réflexions sur la guerre juste sublimes, j’étais projetée dans l’action avec les personnages… et je suis impatiente de comprendre l’univers !

Vivement que je me procure la suite.

Afficher en entier
Diamant

Le livre 2 est une pépite !

Autant le livre 1 est correct et a du potentiel, autant le livre 2 n a rien à voir, il surpasse le livre 1 dans tous les points.

La plume de l auteur à pris un tel niveau que c'est à peine reconnaissable.

Dans le livre 1, il était impossible de s attacher aux personnages, le contexte était incompréhensible, l univers avait tout juste du potentiel.

Dans le livre 2, il y a toujours un manque d explication au contexte où sur l univers, mais on s'attache à tous les personnages meme les plus détestables ou les plus éphémères. L humour noir omniprésente allège bien le ton pesant du récit ou se mêle guerre et massacre constant.

C'est cru, réaliste, bien écrit, addictif, et j aime particulièrement les nombreux nouveaux univers qu'on a découvert en dehors du désert même si c'était le temps de quelques chapitres.

Je ne peux recommander le livre 1 qui demande beaucoup trop d énergie et de volonté pour assimiler l univers de l auteur mais si vous avez eu l énergie de finir le tome 1, ne passez pas à côté du tome 2 qui vaut vraiment le détour.

Afficher en entier
Bronze

long, long trés long ....

Afficher en entier
Pas apprécié

Bon allez, la Dark Fantasy ça n'excuse pas tout. On peut suggérer plutôt que de montrer. Ce bouquin abonde de scènes extrêmement choquantes avec une gamine mineure. Ça me débecte. Je comprends pas le délire. Une fois je laissais le bénéfice du doute mais là, next.

Afficher en entier
Diamant

J'adore ! Vraiment bien et certaines questions sont enfin expliquées. On ne voit pas passer les 1300 pages.

Afficher en entier
Diamant

Pfiouuu ! je ressors de ma lecture complètement chamboulée.

Chamboulée par toutes les émotions qui m'ont étreintes tout au long de ce second tome.

J'ai été happée, comme par le premier tome, par le souffle épique qui souffle sur le désert de Raraku.

Ce second se passe majoritairement dans le désert et l'on suit la lente et folle épopée de toute une ville fuyant l'invasion. Des milliers de réfugiés, des milliers de soldats ayant endossés la lourde responsabilité de les mettre en sécurité malgré les troupes ennemies qui les talonnent.

La fatigue, la soif, la faim, le désespoir, puis l'espoir lorsque certaines batailles sont gagnées, le courage, la bravoure, l'odeur du sang et de la mort. C'est tout cela que j'ai ressentis lors de ma lecture.

Dans ce second tome nous suivons la suite des aventures de certains personnages. Nous retrouvons Kalam, Violain, Crockus, Apsalar. Mais nous faisons connaissance avec d'autres personnages tout autant intéressants et surprenants: Druicker, l'historien impérial, Le haut Point Coltaine, qui sera à la tête des armées et des réfugiés, Mappo et Icarium, un drôle de duo très émouvant.

Bref, vous l'aurez compris, ce tome est à la hauteur du précédent si ce n'est plus. La plume de Steven Erickson toujours incisive et enchanteresse.

Les émotions sont très présentes tout au long de ce volume, tout comme l'action omniprésente. Malgré les 900 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et la fin du tome me donne envie de repartir directement dans l'Empire Malazéen !

Afficher en entier
Argent

C'était long, mais qu'est-ce que c'était bon... Le word building est absolument incroyable, je suis fascinée par cet univers, par son histoire et par les peuples qui le compose, même si je trouve que les personnages manquent un peu de profondeur. Les intrigues politiques qui se mettent en place progressivement sont fascinantes, et malgré quelques longueurs dans ce tome j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai abandonné la lecture. C'était en prenant mon courage à deux mains que j'avais entamé la lecture du volume 2. Mais j'avoue que je n'arrive absolument pas à accrocher à la suite. Je me perds dans la multitude des personnages, des magies diverses et variées. De plus, il y a des éléments que je n'ai toujours pas compris. Au reste, les personnages concernés ne semblent pas les comprendre non plus.

Ce volume 2 est devenu trop foisonnant, trop riche, trop dense, trop dur à suivre. Ce faisant, sans regret, j'abandonne la lecture de cette saga.

Afficher en entier
Diamant

Tome 2 du Livre des Martyrs terminé. Et quel livre!

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de l'Empire Malazéen. C'est toujours aussi dense et prenant, avec une pléthore de nouveaux personnages, plus ou moins intéressant à suivre.

Les seuls du tome précédents sont Violain, Kalam, Apsalar et Crokus, lancés dans une quête périlleuse, et plutôt secrète. On croise rapidement Duiker, Coltaine, Félisine ou encore Mappo et Icarium. Si j'ai eu plus de mal à accrocher à ces derniers, c'est aussi parce qu'ils sont restés mystérieux pendant les trois quarts du roman. Il m'a été difficile de me projeter avec eux (et Isakaral Pust) avant qu'ils Spoiler(cliquez pour révéler) ne rencontrent Violain et ses amis.

Félisine comme son histoire restent un peu en retrait pour moi, mais c'est surtout dû au caractère du personnage. Si les épreuves traversées donnent une belle justification au personnage, elle n'en est pas moins détestable, pour une grande partie du roman. C'est une belle construction de personnage, qu'on adore détester.

L'arc de Coltaine et Duiker est tout simplement magistral. Cette marche à travers le continent, qui fait office de fil rouge, est aussi la plus marquante émotionnellement. Spoiler(cliquez pour révéler) La fin m'a marquée durablement. S'arrêter juste aux portes d'Aren, et de cette manière Ca fait mal!

L'histoire se déroule sur un continent différent, juste après les Jardins de la Lune.

La transition s'est faite sans efforts pour moi. L'histoire est complexe, avec beaucoup de personnages, et pourtant l'attachement vient rapidement pour quasi tous. Les intrigues sont bien menées, et on voit quelques rapprochements sur la toute fin.

Beaucoup de réponses sont apportées dans ce roman, par rapport à des points du Jardin de la lune Spoiler(cliquez pour révéler)Les Solipris et D'ivers, les Maisons des Morts, les garennes sont exposées plus longuement, ainsi que la notion d'Ascendance. De nouvelles questions apparaissent, forcément, et cela permet d'approfondir l'univers.

Ce fut une excellente lecture; dans la lignée du premier tome, et que j'ai même trouvé plus facile d'accès. De la fantasy épique et dark, avec un univers bien construit et dense, où il faut accepter de ne pas avoir toutes les réponses immédiates.

Je ne me suis ennuyée à aucun moment de ce pavé (896 pages tout de même), et j'ai hâte de poursuivre cette aventure malazéenne.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Livre des martyrs, Tome 2 : Les Portes de la maison des morts

  • France : 2018-11-16 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-09-01 (English)

Activité récente

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T14:48:46+01:00
MaximT le place en liste or
2024-03-03T16:57:28+01:00
EMIlou le place en liste or
2024-01-24T21:22:29+01:00
Faby71 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-23T00:04:23+02:00

Titres alternatifs

  • Le Livre malazéen des glorieux défunts, Tome 2 : Les Portes de la maison des morts - Français
  • Deadhouse Gates (Malazan Book of the Fallen #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 15
extraits 4
Evaluations 32
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode