Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre des martyrs, Tome 10 : Le Dieu estropié



Description ajoutée par PatateB4 2022-11-07T00:17:10+01:00

Résumé

Ravagés par les K’Chains Nah’ruk, les Osseleurs marchent vers Kolanse. L’armée vacille, au bord de la mutinerie, mais l’Adjointe ne cède pas.

Tavore Paran, pourtant si quelconque, entend défier les dieux – si ses propres troupes ne la tuent pas d’abord. Elle et ses alliés sont attendus par les Forkruls Assail, prêts à rendre justice à leur manière : l’humanité doit être anéantie pour que ce monde puisse prendre un nouveau départ.

Dans le domaine de Kurald Galain, qui abrite l’antique Kharkanas, des réfugiés se massent sur le Premier Rivage.

Commandés par Yedan Derryg, ils feront face aux assauts de Tistes Liosan. Ce ne sont pas des soldats, mais ils devront se battre. Au nom d’une ville vide et d’une reine sans sujets, sans espoir de victoire.

Ailleurs, les anciens dieux Kilmandaros, Errastas et Sechul Lath œuvrent à briser les chaînes de Korabas. Une fois libérée, la dragonne d’otataral dévastera le monde, attirant les Eleints, prêts à se ruer sur elle. Eux aussi réclament leur part de chaos.

Le chapitre final de l’extraordinaire Livre des Martyrs est sur le point de débuter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une sacré épopée livresque qui se termine pour moi avec ce 10ème tome du Livre des Martyrs, et l'une de mes plus belles découvertes.

Je ne rentrerai pas dans le détail de ce tome ; il y a trop de risques de spoilers arrivé aussi loin dans la série. Disons simplement que ce final est à la hauteur du reste.

Le Livre des Martyrs est une série complexe, avec des dizaines de personnages qui se croisent, des complots et des luttes entre dieux, mortels et races non-humaines. Rien n'est "donné" par l'auteur et c'est bien au lecteur d'aller chercher les références, les liens cachés entre les personnages à travers les indices laissés au fil des pages.

Ce dernier tome apporte-t-il des réponses? Oui... et non. Beaucoup de mystères demeurent, notamment sur certains personnages. Ils seront, j'imagine, creusés dans les autres livres de l'univers. Ou pas. Et certaines réponses ne sont pas clairement données non plus, alors que les questions sont centrales.

On est vraiment sur un jeu entre l'auteur et son lecteur. Cela demande beaucoup d'effort à la lecture, des retours en arrière, et même souvent une aide avec le Wiki de la série (e mode ; c'est qui celui là déjà bor*** ?!?), mais c'est aussi terriblement gratifiant. Et jamais une lecture ne m'aura autant emporté que cette série...

Ce ne sont pas des livres pour tout le monde, et loin de moi l'idée d'être "élitiste" ou de dire que la série "se mérite". Il s'agit simplement des goûts de chaque lecteur. Certains ne recherchent que l'évasion sans prise de tête ; ce n'est clairement pas vers Le Livre des Martyrs qu'il faut se tourner. On est plutôt sur un jeu de piste, de décodage et d'indices, avec la récompense de la compréhension de l'univers, que je trouve superbe.

On sent que tous les fils principaux étaient posés dès le début, et Steven Erikson les fait se croiser, allégrement, au cours de toute l'œuvre.

Cela rend la relecture future très riche. Je suis certaine d'être passée à côté de tas de choses sur les premiers tomes, car ma concentration était tournée sur la compréhension de l'histoire de base.

Il me reste beaucoup de livres de cet univers à découvrir, notamment ceux d'Esselmont. Je vais prendre mon temps et tout savourer, avant une relecture de la série principale.

Tout cet univers et ses personnages gardent une place de choix dans mon coeur.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Livre des martyrs, Tome 10 : Le Dieu estropié

  • France : 2022-12-02 (Français)
  • USA : 2011-02-15 (English)

Activité récente

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T20:34:02+01:00

Distinctions de ce livre

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode