Le livre noir des serial killers

Description ajoutée par annick69 2016-06-28T13:31:55+02:00

" J'ai tué mes victimes pour les garder auprès de moi car je ne voulais pas rester seul. J'avais alors un sentiment intense de la fragilité de la vie. Quelques instants auparavant, c'était des hommes, et maintenant, ce n'était plus qu'un tas d'os dans une poubelle. J'ai éprouvé des remords après chacun de mes crimes mais cela ne durait jamais longtemps. " Ainsi s'exprime Jeffrey Dahmer, " le cannibale de Milwaukee ", l'un des sept tueurs en série dont l'histoire est analysée ici. Qu'ils soient buveur de sang comme Peter Kürien, " le vampire de Düsseldorf " ; violeur et étrangleur de femmes à l'image d'Albert De Salvo, " l'étrangleur de Boston " ; meurtrier d'enfants et de prostituées tel Arthur Shawcross, " le monstre de Rochester " ; routards du crime et amants à la façon d'Ottis Toole et Henry Lee Lucas ; nécrophile et cannibale à l'exemple d'Ed Kemper, " l'ogre de Santa Cruz " ; ou assassin de prostituées comme Gary Ridgway, tous démontrent le même appétit de destruction. La même volonté de puissance et de contrôle de la victime, ainsi que l'absence du moindre remords. Loin de l'image stéréotypée de " génie du mal ", véhiculée par des films tels que Seven et Le silence des agneaux, ces criminels expriment leurs souffrances au travers de confessions, mais aussi leurs fantasmes les plus sombres qui en font de redoutables et d'inguérissables machines à tuer.

J'ai essayé de manger le cœur et de la chair, mais c'était trop dur. Je me suis acheté un attendrisseur pour manger un muscle et le cœur. Le gout ressemble à de la viande de bœuf. ça m'a donné une grande exitation sexuelle. L'homme m'appartenait : il faisait partie intégrante de moi.

Dans cette oeuvre, Stéphane Bourgoin propose les biographies de 6 tueurs en série, et ce sont les 3 dernières qui m'ont le plus accroché, sans doute parce qu'elles sont plus contemporaines.

Alternant les récits factuels, les témoignages directs des assassins, et les analyses des professionnels du comportement, l'auteur, spécialiste mondial dans ce domaine, éveille notre intérêt sans opposer le moindre filtre. À ne pas mettre donc sous les yeux des plus sensibles.

Et parmi ces histoires, je retiens encore plus particulièrement celles de Jeffrey Dahmer et d' Ed Kemper.

Bien évidemment, les faits étant réels, ils n'en sont que plus glaçants et interrogent sérieusement sur l'impact terrible d'enfances plus que perturbées. Certes, tous ne tournent pas aussi mal, mais quelques uns suffisent à terroriser toute une population.

Toujours une oeuvre superbe de Stéphane Bourgoin, c'est richement documenté mais ça se lit tout seul.

J'ai été surprise par la tournure de ce livre document.

Au bout d'un moment j'ai dû me rendre à l'évidence, ce livre ne me plaisait pas tant que ça, donc j'ai arrêté.

Un roman qui nous permet de comprendre , à travers sept tueurs en séries , la folie humaine , à lire pour le savoir et pour des réponses sur nous même et sur notre côté animal.

Un roman qui dérange, inquiète sérieusement, et m'a assez terrifié aussi.. j'ai trouvé par contre qu'il y avait trop de répétitions entre les déclarations de l'auteur, de la police, des spécialistes et des serial killers. Mais ça reste un très bon documentaire sur ces assassins particuliers.

Fascinée par les Serial killers! Après avoir écouter tout les reportages de la chaîne Youtube '' Serial Killer

Chanel'' SKC . Je me lance dans cette lecture....:)

Petite pub gratuite

Plusieurs des tueurs présents dans ce livre sont aussi sur la Chaîne SKC donc à tous les curieux, les vidéos de cette chaîne contiennent des photos, témoignage et reconstitution des crimes perpétrés par ces tueurs.

J'aime toujours autant découvrir des ouvrages de Stéphane Bourgoin, je trouve ça fascinant. Ici, certains cas se recoupent avec sa grande enquête sur les tueurs en série mais la majorité était pour moi inédite. J'aime la façon dont l'auteur aborde les cas, on voit ce qui est certain, ce dont on n'est pas sûr et ce qui probablement faux, mais aussi ce que déclare le tueur, ce que déclare ses connaissances/amis/voisins, ce que déclare la police, et ce qu'en pensent les divers spécialistes. Cela crée une relative objectivité très appréciable.

Juste fantastique! J'ai tout de suite été passionnée et impressionnée par la profondeur des détails, des informations! Stéphane Bourgoin est fascinant! Par contre je dois tout de même avouer que j'ai été un peu perturbée par toutes ces histoires morbides... Je n'osais pas aller voir le visage de ces serial killer de peur de me sentir mal à l'aise par la suite mais finalement, la curiosité a été plus forte! j'ai survécu (Dieu merci lool) mais c'était étrange de connaître ces visages qui avaient commis tellement d'horreur! En gros ça a été très prenant et c'est certain que je vais lire un autre des livre de cet auteur tout à fait formidable!

7 serial Killers, 7 histoires, 7 vies différentes, 7 manières de tuer... des parcours d'enfance diverses, des pulsions troublantes, dérangeantes voire répugnantes. ce docu-livre est très bien mené, on y suit le cheminement psychologique des tueurs, le déroulement des enquêtes et on ne peut qu'imaginer l'enfer qu'ont vécu les victimes. je pense me jeter rapidement (pas dans l'vide!) sur un autre livre de cet auteur.

C'est fascinant et en même temps c'est terrifiant...

Lire les confessions de ces tueurs en séries, en ayant la connaissance de leurs crimes, nous permet de redéfinir l'image qu'on peut avoir du "tueurs en séries" décrit dans les séries télés d'aujourd'hui. Et c'est peut-être ça le plus dérangeant : de l'extérieur, certains sont avenants ou pour le moins normaux...

Je le déconseille aux âmes sensibles et conseille de prendre du recul sur ses livres : on finirait presque par perdre foi en l'humanité devant tant d'horreurs et devant l'absence d'un quelconque remord.

Le livre noir des serial killers

• France : 2010-01-07 - Poche (Français)

Lieemie l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T23:46:31+01:00
Lise-79 l'ajoute dans sa biblio or