Le Livre perdu des sortilèges

Description ajoutée par Kilou19 2011-10-08T11:07:53+02:00

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Extrait ajouté par grenalie 2014-05-07T14:22:47+02:00

- Il ne suffit pas de protéger sa reine, aux échecs, observa Hamish. Pourquoi as-tu tant de mal à te rappeler que c'est le roi qui est la seule pièce indispensable ?

- Il se contente d'attendre et ne bouge que d'une case à la fois. La reine peut aller où bon lui semble. C'est sans doute que je préfère perdre la partie plutôt que de la priver de sa liberté.

CONQUISE !!!

Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.

J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.

Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.

Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.

Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !

A DECOUVRIR SANS DELAI

Superbe !

Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.

La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !

Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...

Je le conseille à tous, vraiment !

Vivement la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par feedesneige 2018-12-14T21:30:26+01:00

J'avais peur de me lancer dans ce gros pavé et finalement ça a été un véritable coup de coeur. J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire mais surtout dans la romance. Qu'une seule envie après ce roman : lire la suite.

Commentaire ajouté par cleooo 2021-04-25T18:47:37+02:00

Très bon livre addictif, je n'ai pas vu le temps passé ! J'ai tout aimé : l'histoire, les cadres, les personnages, les espèces, les sujets abordés. Je me suis demandée parfois où l'auteur voulait en venir avec toutes ces descriptions mais au final je m'y suis laissée prendre et c'était tellement bien décrits que je me suis à peine rendue compte de la longueur de certains passages. L'ensemble des personnages qui entourent Diana et Matthew sont tout aussi plaisants et importants, ils forment un groupe intéressant et complémentaire. Je lirai volontiers la suite dès que possible.

Commentaire ajouté par Elodu17 2021-04-18T12:26:34+02:00

Assez long à démarrer. Néanmoins l'intrigue est suffisamment bien ficelée pour donner le suspense nécessaire à ce genre d'histoire. Les personnages sont intéressants et la relation entre ces derniers également (notamment celle entre Matthew et Diana). C'est très bien écrit, mais comme souvent c'est davantage un tome qui permet de poser les bases, d'installer les personnages dans l'environnement et dans l'ambiance.

Incroyable. Toutes les références historiques mettent tellement de consistance à cette histoire superbement écrite. J'ai adoré les personnages, l'histoire, tous les lieux qu'on visite avec les héros... Un véritable diamant à lire absolument

Je ne serait expliqué l’orgasme que me procure cette saga. Malgré quelques difficultés à me mettre dans l’histoire dans les premières pages, je ne regrette pas du tout d’avoir continuer et persister dans l’histoire. Elle est incroyable (malgré ses petites longueurs parfois).

Une très bonne lecture, un mélange de créatures surprenant. Un amour entre une sorcière et un vampire assé atypique. Hâte de lire la suite...

J'ai voulu lire ce livre après avoir vu la série et franchement j,'ai adoré!!!

Les ref historiques, les pouvoirs, les mystères..

Le couple Diana/Matthew est assez chou même si en raison de son ignorance Diana se laisse un peu trop mener par le "mâle dominant"...

Commentaire ajouté par piki15 2021-03-23T18:58:18+01:00

Ce livre n'a malheureusement pas été un coup de cœur pour moi malgré le fait que j'ai adoré l'univers créé dans ce livre, tout est vraiment très riche, intéressant, et passionnant. Toutes les références, littéraires, historiques sont super, on part sur un thème beaucoup plus adulte que la plupart des romans de ce genre, et c'est vraiment un plus.

Les personnages secondaires sont très bien et chacun apporte son petit truc à l'histoire. J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Diana, c'était plus fluctuant, un coup j'adore son caractère et un autre j'ai du mal car son caractère devient quasi inexistant, ce qui m'a dérangé plus d'une fois. J'ai eu énormément de mal également avec le vouvoiement constant entre Diana et Matthew Spoiler(cliquez pour révéler)malgré leur relation, et les fois où ils ont fait des choses.. c'était assez dérangeant pour moi.

Il y a eu des moments où j'ai trouvé un peu des longueurs, ça contrebalancer avec les moments ou on avait énormément d'informations.

L'histoire reste malgré ces points négatifs vraiment très intéressantes et une intrigue plutôt bien mené je lirai la suite.

Je dois avouer que je n'avais pas énormément d'attentes au début, mais j'ai finalement été très agréablement surprise.

Certes, c'est une histoire de vampires, mais pas que : on a aussi des sorcières et des démons au lieu des habituels loup-garous, et puis le tout est abordé avec beaucoup d'originalité : pour le coup, chaque espèce est très bien intégrée à la vie de tous les jours, même si on constate que certains lois ancestrales très vieux, mais d'actualité même pour les humains, jeu ont toujours cours. J'aime beaucoup la façon dont est abordée la sorcellerie. De plus, il y a beaucoup de références historiques et scientifiques, ce que j'ai adoré : pour une fois on est dans un monde d'adultes et pas d'étudiants, donc le ton est plus sérieux, les personnages plus réfléchis.

J'aime beaucoup l'intrigue, je suis très curieuse de savoir où sont les pages perdues du livre des sortilèges, comment Diana et Matthew vont mettre la min dessus, et quel est est le lien exact entre Diana et la déesse (c'est encore flou pour moi).

Côté romance, ça va, j'avais peur que les personnages en fassent trop, mais non, même si parfois je questionne le côté obstiné de Diana qui semblerait dire oui à tout sans rien savoir.

Je n'ai pas du tout aimé les méchants, mais j'ai bien aimé les autres, et principalement les familles des protagonistes : Ysabeau, Miriam, Marcus ("salut Maman !" haha) et Sarah. Il y a un personnage sur lequel je me pose beaucoup de questions, c'est Baldwin. Qu'a bien pu faire ce pauvre vampire pour que sa famille et son entourage aient une si piètre opinion de lui, alors qu'il les aide ??

En bref, je suis satisfaite de ce premier tome, et je lirai le deuxième avec plaisir.

Commentaire ajouté par deeKi 2021-03-11T01:16:15+01:00

La première fois que j'ai essayé de lire ce livre, j'ai abandonné très vite ma lecture, je ne devais pas être dans le bon état d'esprit à l'époque. Puis, quelques années plus tard j'ai eu envie de ressayé et j'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs par-ci par-là. J'ai regardé la série il y a quelques jours et je l'ai trouvé super alors ça m'a donné envie de replonger dans les livres et pour ce faire, j'ai craqué pour le livre audio, lu par Helena Coppejans...c'était juste génial, je recommande vivement !

Le Livre perdu des sortilèges

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2012-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

cleooo le place en liste or
2021-04-25T18:24:33+02:00

• A discovery of witches - Anglais