Livres
662 656
Membres
812 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

All Souls, Tome 1 : Le Livre perdu des sortilèges



Description ajoutée par Kilou19 2011-10-08T11:07:53+02:00

Résumé

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 620 lecteurs

extrait

- Il ne suffit pas de protéger sa reine, aux échecs, observa Hamish. Pourquoi as-tu tant de mal à te rappeler que c'est le roi qui est la seule pièce indispensable ?

- Il se contente d'attendre et ne bouge que d'une case à la fois. La reine peut aller où bon lui semble. C'est sans doute que je préfère perdre la partie plutôt que de la priver de sa liberté.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

CONQUISE !!!

Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.

J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.

Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.

Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.

Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !

A DECOUVRIR SANS DELAI

Afficher en entier
Diamant

Superbe !

Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.

La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !

Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...

Je le conseille à tous, vraiment !

Vivement la suite !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par feedesneige 2018-12-14T21:30:26+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

d’abord sceptique par rapport à ce livre qui a eu un peu de mal à mettre en place l’histoire, je suis vraiment heureuse de ne pas avoir arrêter ma lecture. Ce livre est un réel coup de coeur !! J’ai finalement adoré le personnage de Diana. Même si agaçante au début elle reste très attachante. Et puis ce qui m’a le plus plus c’est définitivement l’univers qui est assez riche sans en être compliqué. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur le passé de Mattew. Je recommande grandement ce livre !! :)

Afficher en entier
Pas apprécié

Je vais être directe : si vous cherchez un livre bien long et sans actions foncez ce livre est fait pour vous !

Plus sérieusement c'est une énorme déception, le résumé était plutôt alléchant, et les critiques étaient positive j'ai me suis donc forcé continuer de le lire en attendant la fameuse partie avec de l'action, spoiler: je me suis arrêté a la moitié.

Il y a énormément de descriptions, d'habitude j'arrive a passer outre lorsque c'est les premiers chapitres sauf que la c'est tout le livre ! Diana est elle aussi d'un ennuie a mourir, sérieusement j'avais l'impression de suivre la vie d'une vielle cinquantenaire, et que dire de Mathew ? Le mec est complétement toxique et jaloux, la romance est clichée au possible et donne envie de bruler le livre.

Il n’y a aucun suspens et aucune additivité donc vraiment très très déçue.

Afficher en entier
Bronze

Un roman qui m’a captivé jusqu’à la fin. C’est ensorcelant, bien écrit. J’aime beaucoup le côté historique, également le côté sorcière, démon et vampire qui se battent pour connaître enfin la vérité. Hâte de lire le tome deux.

Diana est une historienne. Elle exerce à l’université d’Oxford. Elle détient un pouvoir qu’elle refuse d’exercer. Cependant, un jour, elle demande un étrange manuscrit à la bibliothèque. Elle ne se doute pas que cet emprunt va bouleverser sa destinée ainsi que sa rencontre avec Matthiew.

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré. Un de mes coups de coeur de 2023

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est juste sans équivalent. Le travail de recherche sur les alchimistes réalisé est exceptionnel, c'est bien écrit, les deux personnages principaux sont intéressant. Quand on l'a entre les mains, on ne le lâche plus.

Afficher en entier
Diamant

( Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks )

• Titre : "Le livre perdu des sortilèges"

• Tome : 1/3

• Genre : Roman adulte/fiction

• Thème : Fantastique, magie, romance, famille, vampires, sorcières, démons, alchimie, etc.

• Auteur(e) : Deborah Harkness

• Traduction : Pascal Loubet

• Éditeur : Le livre de poche

• Note : 5/5

• Citation : 

"Au commencement étaient l'absence et le désir.

Au commencement étaient le sang et la peur.

Au commencement était le livre perdu des sortilèges."

• Résumé : 

"Diana Bishop à renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782.

Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret - un secret convoité par de nombreuses créatures. Dont Matthew Clairmont.

Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente."

• Avis : 

Un coup de cœur ❤️‍🔥

J'ai aimé cette histoire dès les premières pages pour tout un tas de raisons.

Tout d'abord la plume est très agréable et le rythme est quasi parfait du début à la fin. L'histoire prend son temps, dévoile uniquement ce qui est nécessaire et au bon moment, ce qui nous tient en haleine tout au long du roman. 

Ensuite, les personnages, tous différents, tous attachants ou détestables, mais tous nous marquent d'une manière ou d'une autre. J'ai beaucoup apprécié tous ces liens qui se tissent entre eux et que l'on découvre au fur et à mesure. 

Cependant si je devais émettre une seule réserve, c'est la tournure que prend parfois la relation entre Diana et Matthew, car oui, Matthew est clairement abusif parfois. Cela dit, c'est un personnage qui vient d'une autre époque ce qui explique son comportement et fait que l'on finit par "accepter" son caractère particulier.

L'histoire en elle-même est très prenante et on voit clairement tout le travail que l'autrice a fourni. Un premier roman certes mais pour une première "WOW". On y parle de livres anciens, d'histoire, de confréries, de science, etc. et le tout sans lourdeur ou explication à rallonge. 

Un premier tome qui m'a entièrement conquise et qui m'a donné envie de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture en demi teinte sûrement due à la pause de quasiment 2 ans ...

J'ai lu d'un coup les 600p/850 mais j'ai du mettre en pause a cause de mes études. Ce dont je me rappelle c'était que j'avais bien aimé tout l'aspect dark academia, l'histoire de l'alchimie.

Cependant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et j'ai eu de mal a croire en la relation de dianaz et Matthew. En quelques semaines ils sont soit disant in love. Pour moi c'est une simplification scénaristique mais je n'ai pas trop accroché. J'y croyais plus quand c'était des scènes juste entre eux.

A cause des longueurs j'ai trouvé que les chapitres étaient trop longs.

Mais en même temps j'ai aimé,je crois que c'est de manière générale une série de livre qui prend son temps

-le thème de la sorcellerie

-louverture sur Spoiler(cliquez pour révéler)le voyage dans le temps 🥰

Par contre l'image du vampire était carrément cliché et c'est peut-être pour ça que j'ai eu du mal avec la relation de Matthew et diana.

Et yavait aussi beaucoup de personnage, donc j'étais perdu 😅

En vrai je vais lire la suite parce que la fin ma vraiment intriguée...

Afficher en entier
Bronze

Je suis mitigée. J’ai trouvée ça long par bout bcp de détail historique qui m’a fait un peu décrochée

Afficher en entier
Argent

Deborah Harkness à travers cette fiction très bien écrite nous fait part en même temps de son érudition . Parfois ç'est lourd parfois çà passe comme une lettre à la poste ! L'un des personnages principaux et relativement sympathique est Diana Bishop qui découvrira au fur et à mesure ses réelles capacités! Cependant comme certains je ne comprend pas bien comment elle peut être amoureuse d'une créature aussi insupportable que Matthew Clermont qui est pour moi plutôt psychopathe et autoritaire avec çà ! Certes son état de vampire explique certains de ces comportements mais Diana passe son temps à édulcorer sa personnalité pour pouvoir l'aimer ce qui n'est pas logique pour une sorcière avec autant de pouvoir !

En conclusion, cette une trilogie qui est intéressante à bien des égards mais par rapport à sa densité il faut un temps de pause entre chaque tome pour ne pas s'en fatiguer !

Afficher en entier
Bronze

J'ai vraiment aimé ce livre.facile a lire.on entre facilement dans l'histoire mais j'attends de voir la suite

Afficher en entier

Dates de sortie

All Souls, Tome 1 : Le Livre perdu des sortilèges

  • France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2012-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

Activité récente

Soaz92 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-22T04:17:12+02:00

Titres alternatifs

  • A discovery of witches - Anglais
  • All Souls Trilogy, Book 1 : A Discovery of Witches - Anglais
  • A Discovery of Witches, Book 1 - Anglais
  • Die Seelen der Nacht - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5620
Commentaires 910
extraits 152
Evaluations 1700
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode