Le Livre perdu des sortilèges

Description ajoutée par Kilou19 2011-10-08T11:07:53+02:00

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Extrait ajouté par grenalie 2014-05-07T14:22:47+02:00

- Il ne suffit pas de protéger sa reine, aux échecs, observa Hamish. Pourquoi as-tu tant de mal à te rappeler que c'est le roi qui est la seule pièce indispensable ?

- Il se contente d'attendre et ne bouge que d'une case à la fois. La reine peut aller où bon lui semble. C'est sans doute que je préfère perdre la partie plutôt que de la priver de sa liberté.

CONQUISE !!!

Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.

J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.

Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.

Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.

Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !

A DECOUVRIR SANS DELAI

Superbe !

Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.

La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !

Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...

Je le conseille à tous, vraiment !

Vivement la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par feedesneige 2018-12-14T21:30:26+01:00

Commentaire ajouté par Gigi45 2020-09-06T21:16:13+02:00

J'ai adoré ce premier tome adictif lu en 3 jours. J'ai rarement lu un livre de cette qualité tant au niveau de l'écriture que de l'inventivité

jai adorer je le recommande vivement je commence l'adaptation en serie

Commentaire ajouté par lila56 2020-08-29T20:24:55+02:00

quelle frustration, j'avais pourtant adoré les 300 premières pages mais tout a été gâché avec l'arrivée en France, j'avais adoré les personnages et je trouvais que ça sortait de l'ordinaire et qu'on allait pas nous servir les clichés habituels...

quelle erreur il y a tous les clichés que je déteste: Diana qui avait l'air d’être une femme indépendante, sure d'elle et forte devient tout d'un coup soumise à Matthew, sans parler du cliché du sombre et ténébreux vampire au passé "dangereux" et la fameuse histoire d'amour impossible qui se résume à - reste loin de moi je suis trop dangereux, je pourrais te faire du mal - non jamais je t'aime depuis que je t'ai vu, je mourrai pour toi etc ...

pourtant ça partait bien, une bonne intrigue et bonne introduction, un bon univers, j'ai adoré la mythologie du livre et toutes les références historique et littéraires, des bons personnages secondaire mais peu à peu ça laisse place à une histoire d'amour mal faite et qui traîne en longueur et qui donne une image trompeuse d'une vrai relation et donne une mauvaise image des femmes

Enfin un livre qui traite de surnaturel et de relation amoureuse sans être dans le cul-cul parfait!

Une histoire parfaitement bien pensée et des personnages attachants.

Série passionnante. A lire absolument!

Je dois dire que l'histoire de l'Ashmole 182 m'avait alléchée : on me promettait une histoire un peu complexe, un peu politique, un peu subtile. Mais non. Je voulais de la magie et des tensions, j'ai eu de la mièvrerie.

En effet, le roman (et la saga de manière générale) se concentre surtout sur la romance interdite entre le vampire Matthew et la sorcière Diana... Et cette dite romance ne m'a pas du tout séduite. Matthew dit qu'il "is craving for her" et la romance se veut passionnée entre deux personnages qui ne connaissent rien l'un sur l'autre. Diana m'a paru vide : c'est une sorcière qui ne pratique pas la magie, une rechercheuse sans amis, une amante sans conviction. Matthew m'a étouffée avec ses commentaires langoureux/mystérieux. J'ai trouvé ça niais, vraiment, et assez ennuyant.

En revanche, Deborah E. Harkness a une très belle plume, très fluide et assez poétique, qui m'a beaucoup plu.

Donc, pas un coup de coeur pour moi, mais une grosse déception !

Oui, chapeau dans le sens où ce roman est une merveille de la description dans tous les domaines jusqu'allant faire des recherches soi-même pour en savoir plus !!! J'ai Adoré Sortilèges ! Un Sacré Roman qui pourrait faire peur par son volume, sa taille d'écriture petite donc peut décourager ... Néanmoins je vous rassure sur un point même avec cette écriture petite, quand on s'y plonge vraiment, c'est un Délice !!! Et je ne suis pas déçue de cette Aventure Très Attirante & Très ......... J'en suis Encore au jour d'aujourd'hui ( en l'ayant lu depuis un moment ) Transportée !!! J'ai eu l'occasion d'acheter la suite ( chez une libraire car trop impatiente de l'avoir ) et là aussi, j'en suis restée sans voix !!!!

Commentaire ajouté par Marie-A 2020-08-12T20:17:54+02:00

J'ai découvert cette série car un libraire a proposé le premier tome à mon beau-frère pour remplir un challenge.

Quand j'ai commencé, je me suis demandée si ça allait me plaire puis je me suis prise au jeu. Bien que l'histoire soit parfois un peu cousu de fils blancs, je trouve que l'enquête sur les pouvoirs de Diana et sur l'Ashmole 782 est bien ficelée.

Matthew Clairmont semble avoir un passé compliqué et ténébreux. Difficile de passer à côté quand on sait ce qu'il est. Toutefois, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de confiance entre eux. Le lecteur n'en apprend pas grand chose et le personnage de Diana est parfois trop conciliante à mon sens.

Je pense que je lirais la série en entier même si elle ne sera pas dans mon top 10.

J'ai mis beaucoup de temps a lire ce livre.

Tout commence pourtant très bien avec un mystérieux ouvrages qui semble contenir bien des secrets.

Les personnages sont intéressants et Diana est une femme forte qui ne se laisse pas faire...

Et puis tout bascule au milieu du livre. L'action stagne. On ne parle plus du livre mais de l'amour interdit entre vampire et sorcière... Leurs sentiments sont intenses trop rapidement. Et puis... Diana change et devient cette petite chose fragile que je déteste.

Heureusement la fin remet un petit coup d'accélérateur et les personnages secondaires sont tops.

En bref c'est plus une histoire d'amour beaucoup trop présente alors que ce que je voulais c'était la magie !

Ça se lit quand même vu que j'ai passé un bon moment au début et a la fin du livre.

Bref je lirai la suite en espérant que ça ne soit pas trop porté sur leur amour "too much" a mon gout.

Un très bon livre, le scénario est travaillé, l'auteure nous emmène et on se laisse guider. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, les personnages et les détails de l'histoire. Il ne reste plus qu'à continuer avec le tome 2 !

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-07-14T12:55:01+02:00

C'est un livre que je n'est pas du tout aimé. J'ai décidé à contre cœur d'abandonner au bout de 200 pages. Je crois que c'est le premier livre que j'abandonne en cour de lecture. Sa ne mes jamais arrivée !

En 200 pages il ne se passe rien, c'est plat, les personnages son insipide, je n'est pas du tout réussi à rentrer dans l'univers de l'auteur. Et pourtant la plume de Deborah est très agréable.

Je me suis vraiment accroché durant c'est 200 pages mais rien n'y a fait...

Bref je suis d'autant plus déçu que j'avais déjà acheter le tome deux. Quand j'avais lu le résumé du tome un j'étais sur à 90 % que se livre allait me plaire. C'est vraiment une très grosse déception pour moi.

Ils vont tout les deux être vendu d'occasion, en espérant que leur prochain propriétaire appréciera et peut-être aura un coup de cœur pour eux.

Le Livre perdu des sortilèges

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2012-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

Yayanew l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T17:32:00+02:00
Gigi45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T21:14:30+02:00
piliiie l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T13:37:16+02:00

• A discovery of witches - Anglais