Le Livre perdu des sortilèges

Description ajoutée par Kilou19 2011-10-08T11:07:53+02:00

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Extrait ajouté par grenalie 2014-05-07T14:22:47+02:00

- Il ne suffit pas de protéger sa reine, aux échecs, observa Hamish. Pourquoi as-tu tant de mal à te rappeler que c'est le roi qui est la seule pièce indispensable ?

- Il se contente d'attendre et ne bouge que d'une case à la fois. La reine peut aller où bon lui semble. C'est sans doute que je préfère perdre la partie plutôt que de la priver de sa liberté.

CONQUISE !!!

Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.

J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.

Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.

Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.

Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !

A DECOUVRIR SANS DELAI

Superbe !

Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.

La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !

Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...

Je le conseille à tous, vraiment !

Vivement la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par feedesneige 2018-12-14T21:30:26+01:00

Un livre intéressant et qui donne envie de lire la suite : l’histoire de Diane est très prenante et les personnages sont bien construits. J’aime beaucoup Matthew et la période où ils sont en France.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-02-16T22:54:28+01:00

Une belle découverte hâte de lire la suite.

Enormément de référence sur les sciences et l'histoire. Cela rend le récit un peu ardu à suivre mais dur dur de lâcher ce livre malgré cela. Vivement la suite

Commentaire ajouté par LeaComo 2021-02-15T00:55:44+01:00

Je n'ai pas accroché. C'est bien écrit et je suis certaine que ce roman peut plaire à beaucoup de monde. Mais de mon côté, étant donné qu'il se présente comme une sorte de romance et que je suis vraiment très loin d'apprécier le vampire - non pas qu'il est méchant, je le trouve juste dénué de tout attrait de séduction - je ne me sens pas de terminer. En revanche, je n'ai pas envie non plus de plomber cette fiction car elle est bien écrite, je ne suis juste pas tombée amoureuse de l'amoureux, question de goûts !

Ce livre est un de mes préférés, on voit que ce n'est pas seulement un livre qui parle de magie simple. On aborde plusieurs thèmes autre comme l'alchimie. On découvre avec Diana qu'elle ne peut pas échapper à sa lignée même si elle le voulait. ses liens sont plus fort et on va vivre avec elle sa rencontre avec Matthew. qui cache peut-être plus de chose que son air fermé le laisse paraître.

Vraiment j'ai adoré cette lecture et j'ai attaqué le tome suivant directement après avoir lu le premier

Waouh !! Coup de cœur pour moi

J'ai découvert le livre en regardant la série du même nom, c'est donc par curiosité que je me suis lancée et que dire: j'ai été conquise! Le livre est tellement mieux que la série

Je suis une grande lectrice de bit lit et de fantastique mais j'avoue qu'avec ce livre on sort complètement des sentiers battus, on a là un genre de bit lit intelligent lol en effet notre écrivaine est vraiment calée en biochimie/génétique.

Comme je ne veux pas spoiler je vais m'arrêter là.....je recommande complètement la trilogie et ce même pour les personnes ayant déjà regardé l'adaptation série

LE LIVRE PERDU DES SORTILÈGES est le premier tome d'une trilogie de Deborah Harkness, une autrice et historienne qui continue à explorer son monde de vampires, démons et sorcières à travers des spin-off. LE LIVRE PERDU DES SORTILÈGES, c'est l'histoire de Diana, une universitaire de 33 ans dotée de pouvoirs magiques qu'elle a toujours rejetés depuis la mort de ses parents, de puissants mages brutalement assassinés lorsqu'elle était encore enfant.

Un jour, Diana met la main sur un étrange manuscrit. Un manuscrit... ensorcelé. Si ce livre l'effraie, les autres créatures, elles, veulent s'en emparer !

La saga mêle admirablement Histoire et surnaturel, sorcellerie et vampirisme.

Des années après ma première lecture, je la relis toujours avec un plaisir inégalé. Elle est tellement riche que chaque détail découvert me permet de mieux l'appréhender et de m'immerger un peu plus dans cet univers si particulier.

La série A DISCOVERY OF WITCHES est d'ailleurs une très bonne adaptation de l'œuvre de Deborah Harkness. Sur papier comme à l'écran, cette fresque épique et fantastique risque de vous rendre accros !

Très bon livre

J'ai dévoré ce tome 1. J'espère que les tomes suivants seront à la hauteur ! Le personnage principal, Diana, est attachante et ses aventures pleines de rebondissement. Il y a de l'action, du suspens et de l'amour bien sûr.

Commentaire ajouté par Daliana 2020-11-16T13:55:59+01:00

C'est un livre bien plus complexe que ce que j'attendais. Une histoire prenante; des personnages intéressants ; une écriture excellente. J'attaque la suite sans attendre !

Le Livre perdu des sortilèges

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2012-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

t0lena l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T15:35:27+01:00