Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le premier tome de la trilogie des All Souls est un premier tome introductif si bien que j'attends de découvrir le tome deux pour avoir un avis bien défini.

Nous suivons Diana Bishop qui n’est pas une fille comme tout le monde dotée d’une grande intelligence, elle arrive à sortir diplômée avant ses vingt ans, elle obtient de nombreux prix pour ses écrits et elle mène des recherches dans le domaine de l’alchimie. Toutefois, en plus de cela, elle est la dernière née d’une lignée prestigieuse de sorcière dont le nom ne peut pas être inconnu sauf dans les tréfonds de l’Angleterre, malgré son potentiel incroyable, elle refuse d’utiliser ses pouvoirs depuis la mort de ses parents, les jugeant dangereux. Malheureusement, pour les règles que la professeur s’étaient fixées, elle tombe sur un livre perdu depuis des années, l’Ashmole 782, sans savoir que ce dernier dévoile un terrible secret et surtout qu’en découvrant ce livre Diana réveille une guerre millénaire entre les vampires, les démons, les sorcières et les humains. Chaque clan va tenter de s’emparer de l’ouvrage pour son propre profit en traquant Diana. Parmi eux un vampire redoutable et profondément mystérieux, Matthew Clairmont compte bien trouver ce livre sans se laisser distraire. Cependant, entre l’amour et la manipulation, il ne peut y avoir qu’un seul petit pas…

L'intrigue mêlant mystère, secrets et créatures surnaturelles ne pouvait que me plaire. Toutefois, l'intrigue est longue à se mettre en place vu que c'est un tome introductif, l'autrice s'est concentrée sur la relation de tous les personnages ensemble plutôt que sur l'objet central du livre, l'Ashmole 782, on en apprend vraiment peu sur le livre avant la page 300, ce qui est vraiment long, j'ai failli arrêter le roman pour cela mais les révélations après la page 300, les combats et la relation Matthew et Diana rattrape cela. La plume de Deborah Harkness est un peu lourde selon les passages et très descriptive dans la première partie du roman avant de devenir plus fluide ensuite, son univers n'est pas complexe à comprendre et elle a fait un travail de recherche titanesque du point de vue de l'alchimie et de l'histoire en général, ce qui est très plaisant quand on aime le sujet.

Pour les personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec Diana au début, elle restait campée sur ses positions sans chercher à évoluer ou à essayer de comprendre. Je l'ai considéré pendant longtemps comme une enfant plus que comme une adulte qui refuse de changer. Toutefois, son évolution est importante quand elle revoit ses tantes et qu'elle apprend peu à peu à utiliser ses pouvoirs correctement ou à essayer de vivre avec . Je l'ai trouvé vraiment courageuse dans certaines situations et très forte.

Le personnage de Matthew était aussi un personnage où j'étais assez mitigé. Dans le fond, il est mystérieux, prévenant, attendrissant et protecteur mais de l'autre, il contrôle absolument les faits et gestes de tout le monde, ce que je trouve vraiment très agaçant, ce n'est pas parce qu'il est le mâle dominant qu'il faut se plier à sa volonté. Ce personnage a toutefois beaucoup de potentiel et ses traits de caractère seront peut-être mieux expliqués et travaillés dans le tome 2.

La relation des deux personnages principaux va un peu vite à mes yeux surtout pour une brique de 516 pages, ce qui aurait sans doute été plus agréable de continuer une relation ambiguë et attendre le tome 2 pour qu'ils soient réellement ensemble.

Les personnages secondaires sont importants est très présents notamment Marcus et Miriam qui sont clairement mes deux chouchous. J'ai bien aimé le rapport d'Em et Sarah avec Diana et leur caractère totalement opposé qui font d'elles des mères poules.

Un premier tome introductif qui reste bon malgré quelques problèmes de longueurs, en espérant que le tome 2 soit meilleur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de wendy_bouquine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode