Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bourbon Kid, Tome 1 : Le Livre sans nom



Description ajoutée par LetoBronn 2014-02-02T14:50:37+01:00

Résumé

Santa Mondega, une ville du sud des États-Unis proche de la frontière mexicaine, oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d'un homme étrange encapuchonné au Tapioca, un bar local. L'étranger commande un bourbon et après une démonstration de l'hospitalité locale, le boit et... tout ce que l'on sait c'est que les seuls survivants furent l'étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de là, deux moines, nommés Kyle et Peto, reçoivent une mission, ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller récupérer une pierre magique (« l'œil de la lune ») censée apporter invulnérabilité à celui qui la porte. Ailleurs, une jeune femme, Jessica, se réveille dans une maison et apprend qu'elle sort d'un coma de cinq ans après avoir été victime d'une tentative de meurtre tandis que l'inspecteur du paranormal Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 665 lecteurs

extrait

Dès qu'il pénétra dans la roulotte, Jefe se rendit compte que quelque chose de terrible s'était passé. Ce n'était pas le désordre absolu qu'il y régnait qui le lui fit comprendre, ni même les chaises renversées. Non, ce fût plutôt l'air de la Dame Mystique elle-même. Elle était assise à sa table comme à son habitude, mais elle avait beaucoup, beaucoup changé. Principalement parce qu'elle n'avait plus de tête [...]

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Alors voila, je viens de le finir, et bien... Franchement, je m'attendais à mieux. Là à nouveau, le résumé n'y est pas pour rien. Encore un résumé racoleur, bien appétissant, laissant entendre des merveilles... uniquement pour appâter le lecteur potentiel. Alors soit, l'auteur aime parler de films. Mais il n'y a rien de cinéphile là-dedans, juste pas mal de box-office cités ou pris pour exemples, une fois dans le roman, pour des détails, ça ne justifie pas une remarque dans le 4e de couverture. Mais enfin bref.

Ce résumé est donc approximatif, ressemble plus à une énumération de ce pourquoi "ce livre va plaire au plus grand nombre", sans vraiment parler de l'intrigue.

.

L'intrigue est la suivante :

.

Une mystérieuse pierre précieuse a été dérobée à ses protecteurs ; un joyaux qui semble attirer les convoitises. Dans la ville de Santa Mondega, le calme cède peu à peu à une angoisse lourde et muette, à mesure que ses habitants voient se profiler à l'horizon une réitération des horreurs parvenues cinq années auparavant, lorsque le Bourbon Kid est passé. Peu à peu, les acteurs entrent en scène, ici, pas de place pour les lâches ou les pieds-tendres. Cette ville n'a jamais fait de cadeaux aux faibles, et ce qui va s'y dérouler, jusqu'à la prochaine éclipse, aura l'odeur du sang et des tripes.

.

Alors, j'ai trouvé donc, comme le laisse entendre le 4e de couverture, que c'était bien trash et violent. Mais pas dans le bon sens du terme. Rien à voir avec Robert Rodriguez, ou Tarantino. Non, la beauté de la mise en scène, ou l'illustration de la caricature, n'est pas présente. L'écriture est très médiocre, parfois vulgaire sans intérêt, à tel point qu'on a l'impression que cette façon de narrer est inhérente à l'auteur, qui parle comme ça couramment.

Alors le scénario, certes, est d'enfer. On reste accroché, et on n'est pas déçu (sauf par la fin, pour ma part, un peu...) ; le mystère est là, et il y reste jusqu'à la fin. On patauge, on se pose des questions, on réfléchis...

Mais hélas, les personnages sont trop identiques dans leur caricatures, tellement saturés par la coloration de leurs traits de caractère qu'ils en deviennent ridicules. Le réalisme est pourtant là, parfois, et on sent que le récit pourrait être bien mieux rendu. Mais cette envie de donner du sang, de la violence, et du méchant avant tout gâche un peu le plaisir.

.

En bref, rien qui ne soit vraiment exceptionnel. Original, ça oui, très. On ne voit pas un livre comme ça tous les jours, et rien que pour ça, ça vaut le détour. Mais l'intérêt n'est que là ; dans l'exagération caricaturale de tarantinoïsme, et dans le scénario polar-fantastique peu profond, mais bien caché.

(EDIT : le début est clairement pompé sur le film "Desperado")

Afficher en entier
Bronze

Le Livre sans nom c'est un peu comme l'alcool. On se lance par curiosité, bien souvent après en avoir longuement entendu parler. On vide chapitres après chapitres, jusqu'à atteindre la plus complète euphorie et le lendemain, on essuie sa première "gueule de papier".

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par DeadlySin 2023-07-22T11:43:16+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai été complètement captivé par le premier tome du Bourbon Kid. Les personnages sont incroyablement intrigants, chacun avec leur propre mystère et leur propre histoire fascinante. L'intrigue est extrêmement prenante, pleine de rebondissements inattendus et de moments d'action palpitants. Je suis vraiment impatient de découvrir la suite de cette histoire captivante.

Afficher en entier
Or

Bien ficelé cet ouvrage d'un anonyme, on ne connait le fin mot de l'histoire qu'aux derniers chapitres. Une enquête, des tueries, des personnages principaux très différents les uns des autres sont la trame de ce roman. Pas très motivée au début par cette lecture j'ai vite changée d'avis !

Afficher en entier
Diamant

Tenez-le vous pour dit : ce n'est pas de la grande littérature.

Le langage est courant, et bien plus souvent familier et grossier.

Les personnages sont si absurdes et stéréotypés qu'ils en deviennent attachants.

L'intrigue ne tient que grâce à une absurdité et des renversements de situation rocambolesques.

MAIS QUEL PLAISIR !!

J'ai découvert ce bouquin à 14 ans, au CDI de ma cité scolaire (madame la documentaliste, merci d'avoir autant élargi la collection de bouquins pendant votre présence <3).

Ma mère a été outrée en découvrant quel genre de bouquins je pouvais emprunter, mon papy me les a offerts à Noël, et depuis il ne s'est pas passé une année sans que je relise un des tomes de cette série.

On entre facilement dedans, en se demandant ce qu'on a ouvert.

On n'arrive plus à décrocher, fascinés par cette débauche de sang, d'injures et de surnaturel.

On atteint le final en ressentant l'effet d'une grosse beuverie ou d'une claque dans la figure.

Une fois le bouquin terminé, on reste sans voix, désoeuvré, comme quand on se retrouve seul chez soi après avoir accueilli 14 personnes pendant tout un week-end.

Mon édition poche est jaune et commence à perdre des pages tant elle est usée, et lorsqu'elle tombera en poussière je n'hésiterai pas à en racheter un exemplaire !

Afficher en entier
Or

Une seconde lecture des années après la découverte et j'ai apprécié ce livre

L'auteur ne s'encombre pas de grand chose

C'est un peu fouillis mais chose surprenante ça passe

Bref un bon bouquin

Afficher en entier
Diamant

Déjanté, mordant (dans tous les sens du terme !), jouissif, voilà comment je qualifierais "Le livre sans nom" de Anonyme.

Le pitch: une pierre aux pouvoirs légendaires est volée aux moines d'Hubal. Une chasse à l'objet va alors être lancée dans la ville de Santa Mondega, une ville remplie d'habitants dignes du grand banditisme.

Les balles fusent, les combats s'enchaînent dans cette ville où on sort son flingue plus vite que son ombre.

C'est simple j'ai adoré ! L'écriture est fluide et très visuelle, le rythme entraînant, les dialogues sont mitonnés aux petits oignons.

Les personnages ne sont pas en reste. Ils sont assez nombreux, mais vu leur espérance de vie, il fallait renouveler 😂

Même s'ils sont tous très peu recommandables, on ne peut s'empêcher de s'attacher à certains (Sanchez, Dante et Kacy, nos deux moines...) et être très intrigué par d'autres, notamment le Bourbon Kid.

Dès le début, on rentre dans le vif du sujet du livre qui nous met directement dans le bain pour la suite du roman.

L'auteur manie avec brio l'humour noir ainsi que les très nombreuses références cinématographiques qui parsèment le récit.

Si vous voulez un parallèle, on se croirait dans un film de Tarantino avec l'élément surnaturel en plus.

C'est certain je continuerai cette série de Anonyme qui signe un gros coup de cœur chez moi !

Afficher en entier
Diamant

Drôle, dynamique. Un sans faute et un très bon moment !

Afficher en entier
Argent

Intrigué par le bouche à oreille, je me suis lancé dans les aventures du Bourbon Kid.

L'auteur à un style très particulier, mais j'ai bien accroché. Le scénario est loufoque, gore, irréaliste et plus encore. Mais ca fonctionne pour moi.

Afficher en entier
Or

Avec son titre intrigant ce livre vous fera découvrir de nombreux personnages atypiques liés par une histoire mystérieuse que l'on découvre au fil des pages... Ce n'est pas l'action et la violence qui manque dans ce livre, ça apporte du rythme à la lecture. J'ai vraiment apprécié ce livre où je ne me suis pas ennuyé même si la fin de l'histoire m'a un peu déçuLivre complètement déjanté, sans temps mort (mais avec beaucoup de morts dans le temps). On ne s'ennuie pas, c'est drôle et bien écrit. Mais il faut être quand même être un peu "barré" pour entrer dans ce délire

Afficher en entier
Or

Western contemporain, gore et déjanté, sur fond de ville démoniaque avec un univers fantastique qui semblent être le quotidien.

Je me suis amusée avec ce livre qui m'a transporté dans son univers visuellement intense !

j'adore!

Afficher en entier
Lu aussi

Lu il y a longtemps, j'avais été intriguée par le concept. Bonne lecture mais sans plus, rien d'original.

Afficher en entier

Dates de sortie

Bourbon Kid, Tome 1 : Le Livre sans nom

  • France : 2010-06-03 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Laycka l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T12:01:05+01:00
venava le place en liste or
2024-01-21T09:27:14+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1665
Commentaires 258
extraits 28
Evaluations 447
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode