Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Alors voila, je viens de le finir, et bien... Franchement, je m'attendais à mieux. Là à nouveau, le résumé n'y est pas pour rien. Encore un résumé racoleur, bien appétissant, laissant entendre des merveilles... uniquement pour appâter le lecteur potentiel. Alors soit, l'auteur aime parler de films. Mais il n'y a rien de cinéphile là-dedans, juste pas mal de box-office cités ou pris pour exemples, une fois dans le roman, pour des détails, ça ne justifie pas une remarque dans le 4e de couverture. Mais enfin bref.

Ce résumé est donc approximatif, ressemble plus à une énumération de ce pourquoi "ce livre va plaire au plus grand nombre", sans vraiment parler de l'intrigue.

.

L'intrigue est la suivante :

.

Une mystérieuse pierre précieuse a été dérobée à ses protecteurs ; un joyaux qui semble attirer les convoitises. Dans la ville de Santa Mondega, le calme cède peu à peu à une angoisse lourde et muette, à mesure que ses habitants voient se profiler à l'horizon une réitération des horreurs parvenues cinq années auparavant, lorsque le Bourbon Kid est passé. Peu à peu, les acteurs entrent en scène, ici, pas de place pour les lâches ou les pieds-tendres. Cette ville n'a jamais fait de cadeaux aux faibles, et ce qui va s'y dérouler, jusqu'à la prochaine éclipse, aura l'odeur du sang et des tripes.

.

Alors, j'ai trouvé donc, comme le laisse entendre le 4e de couverture, que c'était bien trash et violent. Mais pas dans le bon sens du terme. Rien à voir avec Robert Rodriguez, ou Tarantino. Non, la beauté de la mise en scène, ou l'illustration de la caricature, n'est pas présente. L'écriture est très médiocre, parfois vulgaire sans intérêt, à tel point qu'on a l'impression que cette façon de narrer est inhérente à l'auteur, qui parle comme ça couramment.

Alors le scénario, certes, est d'enfer. On reste accroché, et on n'est pas déçu (sauf par la fin, pour ma part, un peu...) ; le mystère est là, et il y reste jusqu'à la fin. On patauge, on se pose des questions, on réfléchis...

Mais hélas, les personnages sont trop identiques dans leur caricatures, tellement saturés par la coloration de leurs traits de caractère qu'ils en deviennent ridicules. Le réalisme est pourtant là, parfois, et on sent que le récit pourrait être bien mieux rendu. Mais cette envie de donner du sang, de la violence, et du méchant avant tout gâche un peu le plaisir.

.

En bref, rien qui ne soit vraiment exceptionnel. Original, ça oui, très. On ne voit pas un livre comme ça tous les jours, et rien que pour ça, ça vaut le détour. Mais l'intérêt n'est que là ; dans l'exagération caricaturale de tarantinoïsme, et dans le scénario polar-fantastique peu profond, mais bien caché.

(EDIT : le début est clairement pompé sur le film "Desperado")

Afficher en entier
Bronze

Le Livre sans nom c'est un peu comme l'alcool. On se lance par curiosité, bien souvent après en avoir longuement entendu parler. On vide chapitres après chapitres, jusqu'à atteindre la plus complète euphorie et le lendemain, on essuie sa première "gueule de papier".

Afficher en entier
Argent

Un roman vraiment très prenant et assez particulier. Rien qu'au niveau temporel, on ne sait plus vraiment ou l'on se trouve. Vieille époque? Contemporaine? c'est cela que je trouve assez magique. Mais c'est vrai que les personnages semblent très fades ou au contraire trop caricaturés? Ils finissent par vraiment se ressembler. Même le bourbon kid finit par se noyer dans la masse. Concernant l'intrigue, elle est sans contexte bien ficelée et prenante. A aucun moment on ne peut deviner la fin. Même si ce dénouement reste un peu plat. Il n'en est pas moins prenant. L’écriture en elle même reste agréable même si la volonté de scénariser prend souvent le dessus, elle reste tout de même de bon niveau. Quant au scénario, nous avons à faire à de vrais vampires, à une histoire assez béton et assez originale même si pas mal de zones d'ombres restent présentes. Assez pour nous inciter à lire la suite. Donc un roman vraiment pas mal, à lire pour découvrir un peu sa construction assez particulière ( notamment les points de vues qui se superposent pour offrir une meilleure vision d'une scène) et découvrir un bon roman de course poursuite qui bizarrement reste en huis clos (à santa montega)

Afficher en entier
Or

Un mélange de genre qu'il ne faut pas laissé passer ! Alors oui, tout n'est parfait, pas mal de caricatures, des scènes un peu grotesque, une fin moyenne, mais bon sang, quel pied à la lecture ! On se laisse embarquer sans problème et on redemande.

Afficher en entier
Diamant

Un livre superbe ! Plein de rebondissements et du suspens à gogo. J'avais été attirée par les critiques qui qualifiaient ce roman d'équivalent littéraire de Tarantino (ce qui n'est pas rien) et au final je n'en suis absolument pas déçue.

Afficher en entier
Bronze

je viens de finir ... et j'en reste bouche bée! c'est loin de mes lectures habituelles! mais c'est tellement prenant, intense et rempli de suspense!!!! INCREDIBLE BOOK!!!

Afficher en entier
Diamant

Un putain de chef d'oeuvre, comme la dit Jérôme Vermelin: "Un réjouissant jeux de massacre, bouré d'humour noir à la Trantino ..." et je confirme, c'est un livre vraiment spécial.

En commençant les premiers chapitres vous allez vous dire, eh merde je vais me perdre là; un serial killer qui assasine tout ceux qui ont lût un livre sans nom, une pierre bleux magique, une jolie femme qui se réveille d'un coma de 5 ans, deux flic spéciaux, deux moines, des tueurs à cages .. mais c'est quoi se bordel !!!!! Et bien c'est ce qui fait de ce livre un véritable phénomène puisque tout ces mots clés ne sont que des pièces du puzzle que vous ne comprendrez qu'a la fin de l'histoire.

Je ferais mieux d'aller acheter la suite ;)

Afficher en entier
Diamant

vous aimez les films de tarantino? vous adorerais le "livre sans nom"! il suffit de lire quelques ligne pour savoir s'il nous plait ou pas.je n'ai pas pu le lacher avant le point final... absolument génialisime!

ps: et les suivant sont tout aussi détonant!

Afficher en entier
Diamant

je me suis laisser tenter quand il est sorti en poche et je l'ai lu pendant ma semaine de vacances sur la plage.

j'ai été surprise mais j'ai bien aimé.

j'ai retrouvé des scènes de film à la Tarantino et j'ai souvent souri lors de certains passages. J'me suis meme dit : "Ah non, pas çà !! lolll"

Je conseille ce livre qui se lit très facilement.

Afficher en entier
Or

hello,

On le commence et impossible de décrocher.. C'est une hsitoire suprenante mêlant réalisme et irréalisme, qui parfois m' a fait froid dans le dos !!Un bon moment de lecture !!!

marquise66

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode