Le Livre secret de Jeshua - La vie cachée de Jésus... selon la mémoire du temps, Tome 2

Voici le second tome de l'épopée initiatique rédigée par Daniel Meurois pour restituer dans son intégralité ce que fut réellement la vie du Christ Jésus. Écrite à travers le regard du Christ, celle-ci débute sur les rives du Jourdain et nous entraine bientôt à travers la Galilée, la Judée et enfin Jérusalem. C'est ainsi que se révèle une perception révolutionnaire de la personnalité et de la Parole de Celui qui a marqué à jamais notre humanité. Parce qu'il aborde les aspects les plus intimes de Son enseignement et nous fait côtoyer au quotidien Marie Madeleine, Jean et tant d'autres disciples, ce texte - déjà considéré comme majeur par ses premiers lecteurs - nous invite à un profond labourage intérieur. De la multiplication des pains à l'énigme de la Crucifixion en passant par le vrai rôle de Judas, nous allons ainsi jusqu'à la dilatation de la conscience. Ce témoignage d'une tendresse secouante nous entraînera enfin dans la pensée du Maître lors de son retour vers l'Himalaya. Une uvre imposante qui fera date.

L’auteur nous livre, à travers ces deux tomes, la vie de Jésus, de son vrai nom « Jeshua ». Une vie riche de sens, d’apprentissages, de partages et de soins… On est loin, très loin de la vision limitée qu’impose les divers courants religieux.

Jeshua était avant tout un être lié au Divin. Au contraire, il s’est fait beaucoup d’ennemis au sein des religions et pouvoirs politiques, de par son habitude de dénoncés les incohérences, les injustices et les absurdités de ceux-ci… Au contraire, il s’est fait beaucoup d’ennemi au sein des religions et pouvoirs politiques, de par son habitude de dénoncés les incohérences, les injustices et les absurdités de ceux-ci…

En lisant sa vie, même si 2000 ans nous séparent, j’ai découvert un monde très proche du nôtre. Le contexte et l’époque diffèrent, mais le fonctionnement est globalement le même… (nous avons donc si peu évolué en deux millénaires ?) Le pouvoir en place qui veut écraser tout ce qui ne correspond pas à sa vision des choses, des religions qui limitent plutôt que libèrent les esprits, des injustices, des incohérences… et des âmes merveilleuses qui évoluent dans ce chaos et qui trouvent la force de faire grandir l’Amour et la compassion.

J’aime beaucoup cet homme qu’a été Jeshua et je m’identifie à lui sous certains aspects : sa façon qu’il avait de voir et dénoncer ce qui ne va pas dans « l’ordre établi », son refus malgré tout de tomber dans la violence alors que tout autour de lui l’y invite, et cette envie de partage, d’Amour et de compassion qui l’habite à chaque instant… Tout ça me parle et m’apporte la certitude qu’il est possible de vivre comme ça. Qu’importe les conséquences, qu’importe si on doit y laisser la vie, l’important est de rester fidèle à ses valeurs et de toujours choisir l’Amour plutôt que la peur…

On le voit donc naître, grandir, apprendre, évoluer, se marier, souffrir, marcher, enseigner, soigner, vieillir et mourir… Et chacune de ces étapes est parsemées de perles de sagesse.

Une vie à découvrir et qui donne à réfléchir sur notre monde, sur la façon dont on agis et interagis avec et sur l’importance d’incarner l’Amour à tout instant.

Ce deuxième tome répond à mes attentes ! Dans la continuité du Tome 1, il vient sceller le message de Jeshua. Il était nécessaire de relater le lien entre Jeshua et le Bouddha Gautama, il est à présent temps de faire revenir « le fils de l’homme » sur ses terres d’origine afin que son enseignement œcuméniste puisse être délivré au monde. Le Jesus-Christ que les gens connaissent est un Essénien qui fait s’embrasser l’Occident et l’Orient sous la lumière de Vénus… J’ai adoré cette approche humaine du Christianisme.

• France : 2018-02-12 (Français)

Jundow l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-08T21:45:34+01:00
Exod_18 l'ajoute dans sa biblio or