Livres
472 545
Membres
445 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le livre secret des Fées



Description ajoutée par Gary 2010-10-07T20:27:55+02:00

Résumé

Fées, Elfes, Farfadets, Sirènes, Gnomes, Trolls, qui sont-ils?

Le récent succès de JK Rowling (les contes de Beedle la barde) se déroule dans le monde des fées et lutins. Mais cet univers existe depuis longtemps, et a inspiré de nombreux auteurs fantastiques, de Jack Vance à Jean Ray ou même Stephen King... Mais qui sont au juste les Fées, Elfes, Lutins et autres Farfadets que nous trouvons au hasard des légendes des forêts celtiques? Convenons que tout cela est fort mystérieux, d'autant qu'en Finlande ou en Norvège, beaucoup y croient dur comme fer ! Voici pourquoi ce livre enchanteur s'imposera à tout les amateurs de merveilleux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par comete_etoile 2019-01-14T20:47:26+01:00

"Il y a des arbres à fées : les frênes, les hêtres, les tilleuls, les aubépines, de même que les pruniers et les noisetiers qui, par leurs vibrations spéciales, sont réputés pour être des nids à fées. Et la légende ajoute que les épineux sont généralement habités par ce petit peuple.

On dit aussi que les chênes ont leur préférence. Ils sont honorés par les fées qui dansent autour de l'arbre fétiche à certaines dates de l'année, mais on peut les trouver également dans des paysages hors du commun, des paysages qui tranchent avec ceux que nous avons l'habitude de fréquenter et dont il émane une aura particulière."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce livre évoque les fées sous toutes leurs formes : croyances, mythes, traditions, contes, expériences, apparitions... Je l'ai trouvé plutôt bien documenté, même si je connaissais déjà beaucoup d'histoires, m'intéressant aux fées depuis un bon moment.

Je lui reproche cependant le manque d'illustrations, et le ton un peu trop "terre à terre" de l'écrivain, ce livre aurait pu offrir davantage de rêve au lecteur, de poudre de fée distillée à travers ses pages... C'est un peu dommage. Mais si vous aimez les fées, il vous apportera peut-être quelques informations culturelles intéressantes à leur propos...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode