Le Livre secret des fourmis

Description ajoutée par Lyli 2011-03-11T21:51:09+01:00

Nous vivons dans un monde merveilleux et nous ne le savons pas. Nous côtoyons tous les jours des univers parallèles fabuleux -parfois inquiétants- et nous refusons de les voir. Le plus parfait, le plus fascinant, le plus souterrain de tous, c'est le royaume des fourmis. Dans sa trilogie des Fourmis, Bernard Werber a dévoilé une partie de cette incroyable civilisation de l'infiniment petit, inspiratrice de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, une œuvre unique où se mêlent physique et métaphysique, technologie et magie, mathématiques et mystique, épopées modernes et rites anciens. Découvrez, enfin reconstituée dans son intégralité originelle, l'encyclopédie qui révèle le secret de la pierre philosophale et celui du pain, les projets des tyrans les plus vils et les plus utopies, les rencontres des civilisations humaines et animales, le sens caché des fugues de Bach et la naissance de l'esclavage chez les rats. Illustré par Guillaume Aretos, peintre et graphiste aux techniques héritées de la Renaissance, Le Livre secret des fourmis est un véritable grimoire moderne, la clé de toutes les techniques du XIXe siècle.

Extrait ajouté par LosUnivers 2018-06-11T22:05:30+02:00

Noir : L'espace est noir parce que la lumière des étoiles ne trouve pas de paroi pour se refléter.

Le jour où l'on verra une légère couleur dans le fond de l'univers, ce que nous aurons atteint l'un de ses coins.

Une très jolie édition. Je possédais déjà "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" donc rien de nouveau dans ce livre ci..

Mais ce livre là, est un vrai petit bijou. Malgré un format poche, une qualité de papier et d'impression plus que soigné. Un très bel objet et qui plus est renferme une sacrée dose de savoir et de secret.

A mettre entre toute les mains !

Papier glacé, images magnifiques, histoires en tout genre, ce livre est magnifique.

On a peur de l'abimer, on hésite à le ranger dans les encyclopédies plutôt que les romans (puisque ça n'en est pas un).

C'est un livre dans lequel on pioche régulièrement des idées, des images. Un puit sans fond !

Commentaire ajouté par instinctbook 2018-11-26T18:15:13+01:00

Un incontournable pour moi.

Ils apportent des connaissances multiples, divers et très intéressantes.

Un très beau livre à découvrir.

Commentaire ajouté par Albane29 2017-08-05T15:55:34+02:00

Ce n'est pas le genre de livre qu'il faut lire d'une traite. Sinon c'est chiant, d'autant plus qu'il est dans l'ordre alphabétique. Je éai gardé dans ma voiture et quand je devais attendre un peu je l'ouvrais a une page au hasard. Je crois avoir tout lu mais il est possible que j'ai sauté certains passage.

Commentaire ajouté par Brooklyn 2017-03-23T15:05:37+01:00

Un livre dans la continuité de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, un petit condensé de savoir divers et varié qui nous fait une petit culture de poche.

Ce livre est en fait un condensé illustré des précédentes Encyclopédies du Savoir Relatif et Absolu.

Très bel objet plein d'illustrations et agréable à picorer.

Commentaire ajouté par Midine 2016-11-07T18:39:24+01:00

Un recueil de savoir et de réflexion sur divers sujets qu'on lit et relit avec plaisir. On y retrouve le style de l'auteur et le tout est égayé avec des illustrations.

Cependant, il reste moins complet que la nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu que je conseille d'avantage ^^

Commentaire ajouté par mamiegateau 2015-12-05T10:22:38+01:00

Très bon livre qui renferme plein de petits savoirs super intéressant.

Commentaire ajouté par SuperNova 2015-12-04T11:04:43+01:00

"Un beau jour, je devais avoir six ans, je me suis penché et je me suis aperçu qu'il existait à même la terre du jardin une petite ville. Une vraie ville remplie d'habitants qui grouillaient sur les routes, travaillaient, faisaient la guerre... les intra-terrestres, les fourmis", nous dit l'auteur.

Un beau jour, j'ai découvert cette encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, je m'y suis plongée et j'y ai appris des tas de choses que j'ignorais...

C'est un livre à découvrir, enrichissant et tellement bien illustré. La suite logique du roman de Werber que j'ai lu il y a quelques années, roman que j'avais bien apprécié.

Commentaire ajouté par Kanzaki 2015-10-15T10:13:16+02:00

Du même acabit que "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" ce livre se lit d'une traite. Son traitement est impeccable que ce soit dans sa publication que dans son écriture.

Commentaire ajouté par julie84 2015-02-24T10:08:20+01:00

J'étais septique, pensant lire une "définition" par ci par là mais il n en fut rien je l ai lu d'une traite. On retrouve bien la patte de werber ( j adore) mais j'ai adoré les dessins qui sont poétiquement beau.

Commentaire ajouté par tarzajuju 2013-01-25T14:49:59+01:00

Bernard Werber nous en apprendra toujours plus sur des sujets aussi inconnus les uns que les autres. Ce livre des fourmis ressemble à s'y méprendre à l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, mais en imagé; Très belle oeuvre.

Le Livre secret des fourmis

• France : 2000-03-08 - Poche (Français)

NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:37:47+01:00
Cetsak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T10:36:38+01:00
Carol-4 l'ajoute dans sa biblio or