Le Livre secret des fourmis

Description ajoutée par Lyli 2011-03-11T21:51:09+01:00

Nous vivons dans un monde merveilleux et nous ne le savons pas. Nous côtoyons tous les jours des univers parallèles fabuleux -parfois inquiétants- et nous refusons de les voir. Le plus parfait, le plus fascinant, le plus souterrain de tous, c'est le royaume des fourmis. Dans sa trilogie des Fourmis, Bernard Werber a dévoilé une partie de cette incroyable civilisation de l'infiniment petit, inspiratrice de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, une œuvre unique où se mêlent physique et métaphysique, technologie et magie, mathématiques et mystique, épopées modernes et rites anciens. Découvrez, enfin reconstituée dans son intégralité originelle, l'encyclopédie qui révèle le secret de la pierre philosophale et celui du pain, les projets des tyrans les plus vils et les plus utopies, les rencontres des civilisations humaines et animales, le sens caché des fugues de Bach et la naissance de l'esclavage chez les rats. Illustré par Guillaume Aretos, peintre et graphiste aux techniques héritées de la Renaissance, Le Livre secret des fourmis est un véritable grimoire moderne, la clé de toutes les techniques du XIXe siècle.

Extrait ajouté par Biku 2020-04-17T17:08:09+02:00

Maintenant, installez-vous un peu mieux pour lire. Tenez votre dos droit, respirez plus amplement. Décontractez votre bouche. Écoutez-moi.

Tout cela, tout ce qui vous entoure dans le temps et l’espace ne sert pas à rien. Vous ne servez pas à rien. Votre vie éphémère a un sens, elle ne mène pas nulle part.

Une très jolie édition. Je possédais déjà "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" donc rien de nouveau dans ce livre ci..

Mais ce livre là, est un vrai petit bijou. Malgré un format poche, une qualité de papier et d'impression plus que soigné. Un très bel objet et qui plus est renferme une sacrée dose de savoir et de secret.

A mettre entre toute les mains !

Papier glacé, images magnifiques, histoires en tout genre, ce livre est magnifique.

On a peur de l'abimer, on hésite à le ranger dans les encyclopédies plutôt que les romans (puisque ça n'en est pas un).

C'est un livre dans lequel on pioche régulièrement des idées, des images. Un puit sans fond !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2023-12-13T10:04:41+01:00

Un livre pleins d'informations intéressantes. Je regrette juste qu'un bon nombre d'entre elles soient communes avec l'ESRA.

Commentaire ajouté par Axanthic 2023-03-25T09:26:02+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce petit livre très instructif et intéressant. Configuré comme un dictionnaire allant de la lettre A à Z on y apprend beaucoup sur les fourmis et d'autres choses. J'ai particulièrement aimé l'histoire de l'homme coincé dans la cale d'un navire. À mettre dans les mains des petits et grands.

Commentaire ajouté par Fabior 2022-11-27T12:25:53+01:00

Petite encyclopédie d'un certain savoir qu'il serait bon de dispenser au plus grand nombre qui lui, en manque cruellement

Commentaire ajouté par Bob1945 2021-03-07T21:52:41+01:00

Synopsis : Nous vivons dans un monde merveilleux et nous ne le savons pas. Nous côtoyons tous les jours des univers parallèles fabuleux – parfois inquiétants – et nous refusons de les voir. Le plus parfait, le plus fascinant, le plus souterrain de tous, c’est le royaume des fourmis.

Commentaire ajouté par Biku 2020-04-17T17:12:09+02:00

Lu car j’avais apprécié « demain les chats » et que je voulais découvrir un peu plus l’auteur.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais ça reste un bouquin intéressant avec un format original.

En fait, je préfère quand les messages sont délivrés plus subtilement comme dans ses romans.

Commentaire ajouté par instinctbook 2018-11-26T18:15:13+01:00

Un incontournable pour moi.

Ils apportent des connaissances multiples, divers et très intéressantes.

Un très beau livre à découvrir.

Commentaire ajouté par Albane29 2017-08-05T15:55:34+02:00

Ce n'est pas le genre de livre qu'il faut lire d'une traite. Sinon c'est chiant, d'autant plus qu'il est dans l'ordre alphabétique. Je éai gardé dans ma voiture et quand je devais attendre un peu je l'ouvrais a une page au hasard. Je crois avoir tout lu mais il est possible que j'ai sauté certains passage.

Commentaire ajouté par Brooklyn 2017-03-23T15:05:37+01:00

Un livre dans la continuité de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, un petit condensé de savoir divers et varié qui nous fait une petit culture de poche.

Ce livre est en fait un condensé illustré des précédentes Encyclopédies du Savoir Relatif et Absolu.

Très bel objet plein d'illustrations et agréable à picorer.

Commentaire ajouté par Midine 2016-11-07T18:39:24+01:00

Un recueil de savoir et de réflexion sur divers sujets qu'on lit et relit avec plaisir. On y retrouve le style de l'auteur et le tout est égayé avec des illustrations.

Cependant, il reste moins complet que la nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu que je conseille d'avantage ^^

Le Livre secret des fourmis

• France : 2000-03-08 - Poche (Français)

Sofiri l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-09T08:23:17+02:00