Le Lord, le magicien et la malédiction

Description ajoutée par PatateB4 2020-04-07T05:04:06+02:00

La campagne anglaise, un château en ruine et deux hommes que tout oppose…

Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d’un an. Il n'y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s’effriter.

Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu'il est séduisant. Sans s’en rendre compte, John se retrouve entrainé dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie - et de l'amour – se trouvent altérées.

Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais - et John devra accepter que l'homme courageux et plein d'esprit qui gagne son cœur soit également sur le point de le briser. Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l’amour ?

Extrait ajouté par Kochka94 2020-05-27T15:01:50+02:00

- Ce n'est pas parce que les choses sont différentes que nous devons les craindre.

Dès le début du livre, nous sommes plongés dans le mystère qui entoure le jeune lord et sa relation difficile qu’il a avec son père. Nous découvrons également le magicien John Blake qui essaye tant bien que mal à résoudre ce mystère. Ces deux hommes malgré leurs préjugés et leurs caractères opposés vont commencer à s’unir peu à peu dès que l’énigme commence à s’éclaircir. Et je dois vous avouer, que je ne voulais pas le lire au début, mais après plusieurs critiques positives, je me suis lancé ! De même, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce livre se termine comme cela !

Pour résumé, c’est un bon roman rempli de magie, mystère, légende et tout cela gorgé d’une très belle histoire d’amour.

Mon avis complet :https://www.instagram.com/p/CBDLYIpnLvg/?utm_source=ig_web_copy_link

Embarquer pour l'Angleterre du 19ème, couplée à une dose de merveilleux fantastique.

Nous y suivons Lord Thornby qui est, depuis 1 an et demi, confiné au manoir familial avec son paternel. Pour de mystérieuses raisons, ce dernier ne peut quitter le domaine, sous peine d'être frappé par un étrange instinct qui le pousse à le regagner aussitôt partir. John Blake, un magicien matérialiste (manipulant les éléments physiques), est appelé par le cousin de la nouvelle femme du père de Lord Thornby, car elle pense que ce dernier veut lui nuire avec de la magie sombre.

Malheureusement après sa rencontre avec le jeune lord et quelques investigations menés au manoir, il se rend compte qu'il n'est pas responsable du mal-être de la jeune femme. Une enquête pour expliquer cela ainsi que le cloisonnement forcé du jeune lord va alors débuter. Autant vous dire que vous allez être plus que surpris concernant le dénouement final.

J'ai bien aimé cette romance MXM fantasy. Je trouve que l'auteur a très bien su amener le côté merveilleux du livre sans pour autant qu'il devienne trop intrusif (magie et monde parallèle). Le couple principal est très attachant. John m'a un peu fait rigolé avec son obsession à ramasser avec minutie son sel quand il l'utilisait pour ces sorts. Les deux sont très renfermés et impétueux, surtout le jeune noble qui avait tendance à faire n'importe quoi avant le début du livre. L'un ne peut pas aller sans l'autre, ils réussissent à se compléter, dressant une barrière contre les difficultés rencontrées.

Ce livre renoue très bien avec la magie traditionnelle : des sorts réalisés grâce à l’assemblent de certains éléments par exemple, comme dans Wicca. Adieu les incantations à rallonge et les éclairs de magie, bonjour la simplicité ! L'écriture est fluide, on se laisse progressivement embarqué dans cette aventure qui va remettre en question les croyances de Lord Thornby sur son monde, et ses origines. Le récit est plutôt innovant concernant le côté merveilleux qui se concentre sur des créatures peu exploitées, même si cela n'est abordé qu'à la fin, et je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise. La romance n'est pas omniprésente, nous laissant apprécier le côté mystérieux et historique du roman.

En revanche, j'ai eu du mal à comprendre à deux reprises les choix de l'auteur sur certains rebondissements, et les descriptions étaient un peu floues. Résultat j'avais du mal à saisir parfois comment étaient réalisées certaines actions.

Une histoire de magie et de suspens sous fond de romance. J'ai beaucoup aimé l'originalité. L'auteur nous tient en haleine sans rien dévoiler jusqu'à la fin. Bravo

19e Siècle, Angleterre... Château de Raskelf, propriété du neuvième marquis de Dalton...

Lord Thornby est confiné (j'ai pas pu m'en empêcher ...) sur les terres familiales par son père. Il ne peut sortir du domaine, une force inconnue le pousse à regagner aussitôt le château dès qu'il veut quitter les limites du domaine. Son père le maintient prisonnier afin de le marier et récupérer ainsi la fortune de sa future épouse.

Lady Dalton, la seconde épouse de son père, se pensant victime de mauvais sortilèges de la part de Lord Thornby, son beau-fils, fait venir John Blake, un magicien, pour l'aider.

John Blake se rend assez vite compte que Lord Thornby est la victime et pas l'instigateur et que tout tourne autour du domaine et de Lord Dalton. Et à l'aide de ses aiguilles, son sel, ses sortilèges, il va tout faire pour l'aider... d'autant qu'il n'est pas tout à fait insensible au charme du jeune Lord... et que ça parait réciproque.

Je vais d'abord pousser un coup de gueule contre les maisons d'éditions... Arrêtez de changer les titres des romans étrangers ! Je trouve que le titre français fait penser à une bande-dessinée pour enfants, alors que le titre original, "Magie de Sel, Magie Charnelle", indiqué dans les mentions légales du roman, est bien meilleur et colle beaucoup plus à l'ambiance.

Sinon, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman : j'ai plongé à fond dans cette ambiance de vieux château anglais délabré, je sentais l'humidité des couloirs, je me triturais les neurones pour essayer de comprendre ce qui pouvait empêcher le jeune Lord de quitter le domaine. La romance est bien dosée avec l'avancée de l'enquête et j'ai été surprise de la fin.

Bravo à l'auteur pour son imagination et son ingéniosité et bravo à la traductrice pour avoir su nous offrir un langage délicieusement suranné.

Un grand merci à NetGalley France et à MxM Bookmark pour ce Service Presse.

⭐⭐, 5/5

J'ai toujours l'habitude, même quand je n'ai pas aimé un livre, d'avoir des choses à dire dessus. Or ici je n'ai rien à dire. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus aimé .

Ce livre n'est pas mauvais je sais qu'il a le potenciel de plaire avec son univers fantaisiste d'une autre époque qui en charmera plus d'un !

C'est un de ces livres où tout simplement je n'arrive pas à rentrer dans l'univers de l'auteur mais qui n'est pas nécessairement mauvais.

L'univers est bien mené ainsi que son enquête. Seul bémol : les descriptions et les changement de point de vue un peu flou où je perdais le fil de l'histoire .

Alors aux fans de magie et d'époque victorienne laissez vous tenter ! (merci à @mxmbookmark et @NETGALLEYFRANCE pour ce service presse ?).

J'ai beaucoup apprécié ma lecture ! C'est original, les personnages m'ont beaucoup plu, ce style très victorien également. On plonge vraiment dans un univers guindé et très étrange, le mélange historique/magie est sympathique. L'intrigue est bien amenée, la trame bien ficelée et la fin particulièrement surprenante. La romance se fond dans l'histoire, elle ne prend pas le pas sur les recherches de nos protagonistes mais elle reste suffisamment présente pour mon plus grand plaisir. J'ai apprécié la plume de l'auteur, j'ai lu ce roman d'une traite. Je vous conseille vraiment de découvrir cette nouveauté.

Je remercie MxM Bookmark pour ce Service Presse et sa disponibilité sur NetGalley. Le résumé était intriguant mais c’est surtout la couverture qui m’a attiré et qui a poussé mon choix.

Nous rentrons dans l’intrigue dès le premier chapitre. On alterne entre deux points de vue, celui de Lord Thornby pour comprendre son passé, son incapacité à pouvoir quitter le domaine familial et son histoire mais aussi celui de John Black, magicien venu enquêter sur un cas de sorcellerie. Deux jeunes hommes qui vont devoir s’allier pour comprendre et combattre la malédiction.

Je ne parlerais pas plus de l’histoire car le résumé a été très bien fait et garde tout le suspense. Cette histoire est remplie de surprise que je ne voudrais pas gâcher. Mais, je pense aussi être mal placée pour trop en parler. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, à m’imprégner des personnages, de la trame.

Le pire, c’est que je n’ai absolument pas d’explication, c’est un ensemble. Je n’ai pas accroché à la plume de l’auteur, aux long paragraphes. Les personnages sont charmants et ont une histoire originale mais je ne m’y suis pas attaché.

La romance et la magie sont au même niveau, ce qui est assez sympa. Pourtant, j’aurais aimé plus de magie. Certains passages étaient extras mais trop court. Mais les descriptions et la surprise finale sont vraiment originales !

N’oubliez pas, c’est totalement personnel, et surtout sans réelles raisons donc n’hésitez pas à vous faire votre propre avis.

"Le Lord, le magicien et la malédiction" est sorti 2020-05-13T08:01:32+02:00
background Layer 1 13 Mai

Le Lord, le magicien et la malédiction

• France : 2020-05-13 (Français)

Enelyn le place en liste or
2020-06-19T19:38:09+02:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T22:58:12+02:00

• Salt Magic, Skin Magic - Anglais