Le Lord, le Magicien et la Malédiction

Description ajoutée par PatateB4 2020-04-07T05:04:06+02:00

La campagne anglaise, un château en ruine et deux hommes que tout oppose…

Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d’un an. Il n'y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s’effriter.

Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu'il est séduisant. Sans s’en rendre compte, John se retrouve entrainé dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie - et de l'amour – se trouvent altérées.

Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais - et John devra accepter que l'homme courageux et plein d'esprit qui gagne son cœur soit également sur le point de le briser. Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l’amour ?

Extrait ajouté par Velandra 2020-05-14T18:04:17+02:00

Mais son regard demeurait fixé sur sa main. Pars.

Il se tenait debout, à un pas du portail, respirant fort. C’était le milieu de l’après-midi. Le faible soleil d’automne était encore haut au-dessus de la ligne d’horizon. Le dîner était toujours à dix-neuf heures. Il tâtonna pour trouver sa montre, sa main tremblant tant que le verre du cadran lui renvoya des reflets fracturés du ciel, des haies et de son propre visage pâle. Il n’était pas encore quinze heures. Mais peut-être serait-il préférable d’y retourner maintenant quand même.

Tandis qu’il rangeait sa montre, il vit de nouveau le mot sur sa main. Pars.

Une histoire sympa qui mêle magie, enquête et romance. Rien d'extravagant dans le scénario toutefois même si le dénouement était mieux que ce à quoi j'avais imaginé en démarrant ma lecture.

Un roman plutôt sympathique même si j'aurais quelques "reproches" à lui faire.

Mais commençons par le début et par le positif.

L'auteur ne manque pas d'imagination et j'ai apprécié découvrir cette histoire qui finit d'une façon que je n'avais pas du tout imaginé. Et de ce point de vue là, c'est une réussite!

Les personnages sont attachants même s'ils auraient pu l'être plus.

J'ai apprécié le personnage de Jack pour son côté sérieux et posé.

Soren est quant à lui plus froid et impulsif par moment.

La lecture du livre est plutôt fluide malgré des moments un peu perturbants où l'auteur nous perd dans des explications quand à la magie. J'ai trouvé dommage, à essayer de trop nous en expliquer, j'ai du parfois relire plusieurs fois un passage pour bien comprendre.

De même, j'ai trouvé que l'attirance entre les deux héros étaient un peu trop rapides et un peu trop sexuelles. Qu'il y est de l'attirance, je conçois mais que ça aille aussi vite. Surtout pour l'époque et surtout avec une romance M/M et d'autant PLUS pour l'époque. Ca m'a donné une sensation d'inachevée. Et c'est dommage.

Hormis ça, le livre est plaisant et il se lit très vite, l'autrice réussit à nous tenir dans le suspens pendant un long moment et comme je le disais au départ, la fin était pour moi plutôt inattendue et réussie.

Une bonne lecture dans la globalité !

Un roman sympathique mais malheureusement sans plus.

Si l’histoire est super, intriguante et plutôt addictive, mais j’ai trouvé que cela nous était présenté de manière trop brouillonne. Un joli magma d’informations qui s’enchaînent afin d’arriver à la révélation. C’est dommage car l’idée était vraiment très bonne et je me suis retrouvée surprise plus d’une fois.

L’ambiance historique est très agréable (même si j’ai trouvé le langage un peu cru pour l’époque, je suis habituée à plus de subtilité), le côté comte de fées est très sympa, mais au final, ça ne marche pas.

Idem pour les personnages. Ils sont certes très sympathiques, mais je n’ai pas réussi à tisser de liens avec eux.

En ce qui me concerne ce livre sera un acte manqué.

Commentaire ajouté par Whale 2021-05-01T13:53:41+02:00

Un roman aux thèmes et à l'intrigue prometteuse. Cependant, bien que j'aie apprécié cette lecture, j'en suis ressortis mitigé.

L'histoire est intéressante et originale concernant la mythologie et les légendes abordées. La partie "magie" est intrigante, tout comme la malédiction. On suit l'enquête avec curiosité en ayant hâte de découvrir la finalité. Le suspense est présent tout le long du récit, avec une ambiance sombre et pas mal des rebondissements. J'ai cependant trouvé qu'il y avait un peu trop de descriptions et quelques longueurs. Et j'ai eu du mal à m'immerger complètement dans l'histoire.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé John et la relation qu'il a avec sa magie. Cela correspond à son caractère. C'est un homme calme qui entretient un lien particulier avec les objets.

Thornby est plus complexe. Sa personnalité se dévoile petit à petit au côté de John.

La relation qu'il va y avoir entre eux est plutôt mignonne et tendre, mais elle ne m'a pas totalement convaincu. J'ai trouvé celle-ci un peu trop basé sur le sexe. Ce qui rend leur relation quelque peu superficielle, moins réaliste.

Une lecture agréable et surprenante mais qui contient certaines inégalités dans le récit, rendant celle-ci un peu lourde.

J'ai bien aimé cette histoire. Surtout l'approche de la magie de John Blake et la révélation sur la malédiction du jeune lord Thornby. Je ne peux pas trop en dire sans risquer de gâcher les révélations de l'histoire mais j'ai trouvé beaucoup d'originalité sur la façon dont John Blake pratique et est liée à sa magie ..... mais aussi sur la le fondement même de la malédiction et la manière dont le père contrôle son fils. Les révélations derrière sont aussi terrifiantes qu'interessantes car cela révèle de nouveaux aspects sur la magie et les êtres en relation. Le père est vraiment terrifiant.

Commentaire ajouté par meldc 2020-07-14T17:13:07+02:00

J'ai apprécié cette plongée dans l'Histoire, pimentée de magie. Impossible de ne pas s'attacher aux deux personnages principaux, Lord Thornby et John Blake.

Le premier est prisonnier d'une malédiction qu'il ne comprend pas. Il passe son temps à s'habiller avec des tenues encore plus anciennes que lui (et il faudra lire le livre pour comprendre pourquoi). Le deuxième souffre d'un petit complexe de classe, qui le fait détester d'office tout ce qui se rattache à la noblesse.

Pourtant, ils vont être attirés l'un par l'autre (on est chez Mxm Bookmark, après tout)... et la manière dont ils vont arriver à se dépêtrer de la malédiction, comme de leurs préjugés, est tout aussi importante que l'histoire d'amour. Sans doute même plus, ce qui rend l'histoire aussi prenante.

On est dans un roman pseudo-historique. Vous sentirez bien que vous êtes plongé dans une autre époque, mais c'est juste pour poser le contexte, ce n'est pas non plus trop fouillé.

Le système de magie, par contre, est très intrigant, et bravo à l'autrice de l'avoir imaginé.

J'avoue que je me suis laissée surprendre, à plus d'une reprise, alors qu'il y avait pourtant des indices évidents. Mais je me laissais juste porter par l'histoire, par la tension ressentie par les personnages.

Bref, une jolie découverte pour moi, et pour vous aussi si vous aimez la magie et le mystère.

Merci à Netgalley et à MxM Bookmark de m’avoir permis de lire ce roman.

Voilà quelques semaines que j’ai fini ce roman et grâce à ce recul, je peux maintenant affirmer que j’ai vraiment adoré ma lecture, qui passe à un cheveu du coup de cœur. En lisant le résumé, je me suis dit « C’est pour moi ». Un contexte historique, du fantastique avec des magiciens et une histoire entre deux hommes, il m’en fallait clairement pas plus pour que je fonce et j’ai tellement bien fait.

Commençons par le principal, j’ai énormément aimé le mélange historico fantastique de l’histoire. J’aime beaucoup les histoires qui se passent dans la campagne anglaise, surtout quand il s’agit de roman historique et clairement, là, je suis servie, c’était parfait pour moi. Et je trouve très intéressant d’y avoir ajouté ce côté fantastique avec les magiciens, qui se mêlent au reste de la population. C’est d’ailleurs un aspect du roman que j’aime beaucoup, l’originalité autour de cette population de magiciens, à travers les pages, on comprend qu’il y a plusieurs types de magiciens et dans cette histoire, nous suivons John Blake qui est spécialisé dans la magie des matériaux (si on peut dire très simplement) et c’est vraiment super sympa comme idée, j’aurais aimé en apprendre entre plus sur toute cette société de magiciens tant c’est passionnant.

A côté de ça, je trouve l’histoire très cohérente et palpitante, il n’y a quasiment pas de longueurs et j’ai beaucoup aimé le plot-twist qui bascule l’histoire dans complètement autre chose que le laisse deviner le résumé, il n’est plus totalement question de magie mais d’autre chose et je ne l’avais pas vu venir, donc chapeau et je trouve vraiment top de mettre en avant cette autre chose que j’ai peu vu passer dans des romans. Donc attendez-vous à être surpris !

Concernant les personnages, ils sont assez attachants, on peut avoir du mal sur le début avec Thornby mais très rapidement, on s’attache à lui parce qu’on comprend à quel point il souffre et que son mal-être est profond et John bon ben je l’ai beaucoup aimé naturellement. Il y a une réelle alchimie entre eux, très bien retranscrite je trouve et point non-négligeable, il n’y a pas trop de scènes de sexe pour ceux qui n’aiment pas ça.

Enfin, finissons par le petit point qui m’a chiffonné (un peu) et qui fait que ce n’est pas un coup de cœur, c’est la plume, qui est globalement fluide mais certains termes utilisés m’ont un peu dérangé comme « baise », on aurait pu utiliser autre chose surtout que ça dénote parmi le reste du texte à mon sens et c’est dommage, ça coupe un peu dans le récit. J’aurais également avoir encore plus d’explications sur la magie de l’univers, mais ça viendra peut être dans un autre tome.

En bref, une très très bonne lecture mêlant contexte historique et univers fantastique avec brio, le tout servi par deux protagonistes haut en couleurs et attachant, je vous recommande de vous pencher dessus si vous aimez ce type d’histoire.

Dès le début du livre, nous sommes plongés dans le mystère qui entoure le jeune lord et sa relation difficile qu’il a avec son père. Nous découvrons également le magicien John Blake qui essaye tant bien que mal à résoudre ce mystère. Ces deux hommes malgré leurs préjugés et leurs caractères opposés vont commencer à s’unir peu à peu dès que l’énigme commence à s’éclaircir. Et je dois vous avouer, que je ne voulais pas le lire au début, mais après plusieurs critiques positives, je me suis lancé ! De même, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce livre se termine comme cela !

Pour résumé, c’est un bon roman rempli de magie, mystère, légende et tout cela gorgé d’une très belle histoire d’amour.

Mon avis complet :https://www.instagram.com/p/CBDLYIpnLvg/?utm_source=ig_web_copy_link

Embarquer pour l'Angleterre du 19ème, couplée à une dose de merveilleux fantastique.

Nous y suivons Lord Thornby qui est, depuis 1 an et demi, confiné au manoir familial avec son paternel. Pour de mystérieuses raisons, ce dernier ne peut quitter le domaine, sous peine d'être frappé par un étrange instinct qui le pousse à le regagner aussitôt partir. John Blake, un magicien matérialiste (manipulant les éléments physiques), est appelé par le cousin de la nouvelle femme du père de Lord Thornby, car elle pense que ce dernier veut lui nuire avec de la magie sombre.

Malheureusement après sa rencontre avec le jeune lord et quelques investigations menés au manoir, il se rend compte qu'il n'est pas responsable du mal-être de la jeune femme. Une enquête pour expliquer cela ainsi que le cloisonnement forcé du jeune lord va alors débuter. Autant vous dire que vous allez être plus que surpris concernant le dénouement final.

J'ai bien aimé cette romance MXM fantasy. Je trouve que l'auteur a très bien su amener le côté merveilleux du livre sans pour autant qu'il devienne trop intrusif (magie et monde parallèle). Le couple principal est très attachant. John m'a un peu fait rigolé avec son obsession à ramasser avec minutie son sel quand il l'utilisait pour ces sorts. Les deux sont très renfermés et impétueux, surtout le jeune noble qui avait tendance à faire n'importe quoi avant le début du livre. L'un ne peut pas aller sans l'autre, ils réussissent à se compléter, dressant une barrière contre les difficultés rencontrées.

Ce livre renoue très bien avec la magie traditionnelle : des sorts réalisés grâce à l’assemblent de certains éléments par exemple, comme dans Wicca. Adieu les incantations à rallonge et les éclairs de magie, bonjour la simplicité ! L'écriture est fluide, on se laisse progressivement embarqué dans cette aventure qui va remettre en question les croyances de Lord Thornby sur son monde, et ses origines. Le récit est plutôt innovant concernant le côté merveilleux qui se concentre sur des créatures peu exploitées, même si cela n'est abordé qu'à la fin, et je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise. La romance n'est pas omniprésente, nous laissant apprécier le côté mystérieux et historique du roman.

En revanche, j'ai eu du mal à comprendre à deux reprises les choix de l'auteur sur certains rebondissements, et les descriptions étaient un peu floues. Résultat j'avais du mal à saisir parfois comment étaient réalisées certaines actions.

Une histoire de magie et de suspens sous fond de romance. J'ai beaucoup aimé l'originalité. L'auteur nous tient en haleine sans rien dévoiler jusqu'à la fin. Bravo

Le Lord, le Magicien et la Malédiction

• France : 2020-05-13 (Français)

Lhexia le place en liste or
2022-03-04T11:05:42+01:00

• Salt Magic, Skin Magic - Anglais