Le Loup de Kintail

Description ajoutée par anonyme 2014-12-04T20:20:28+01:00

Ecosse, XIIIe siècle. Miles, un jeune adolescent, sévèrement puni par son père pour avoir participé à un raid, quitte son pays pour devenir chevalier à la cour d'Angleterre, bien décidé à devenir un guerrier renommé. De batailles en déconvenues, mais soutenu par de fidèles amis et l'amour de sa dulcinée, il va tracer son destin avec intégrité et vaillance... Mais en ces temps de guerres, il connait le tiraillement d'avoir à choisir entre sa patrie et son pays d'accueil. Pour faire face à son avenir, il doit d'abord faire face à son passé...

Extrait ajouté par anonyme 2014-12-04T20:23:42+01:00

Les archers de Meiron qui tenaient encore bon firent d’eux des cibles parfaites. Miles vit le bouclier d’Aidan éclater sous le coup d’un chevalier et se lança vers eux avec un cri de rage. La tête de l’homme tomba avant qu’il ait pu relever son arme pour frapper une nouvelle fois Aidan qui était resté étourdi par le coup.

– Aidan ? cria Miles en ferraillant autour de lui pour lui laisser le temps de se reprendre.

– Je vais bien, grimaça Aidan en relevant son épée. Son bras gauche saignait mais ça ne devait pas être trop grave. Insouciant à la sueur qui roulait sur son nez, Miles continua à se battre à ses côtés.

– Les ennemis perdent du terrain, cria Taliesin en les rejoignant.

– Alors donnons leur le coup de grâce, répondit froidement Miles.

Devil hurla à la mort, comme en écho à ses paroles.

– Chevaliers ! hurla Miles. Pour l’honneur et le devoir !

Ses compagnons lui répondirent comme un écho. Les hommes frémirent et perdirent leur sang-froid. Ceux qui tentaient de fuir étaient rattrapés par les archers et les autres étaient dépassés en nombre. La bataille fit rage encore un long moment malgré tout, les bruits de l’acier qui s’entrechoquait résonnant dans l’enceinte du fort et à l’extérieur, ainsi que les cris d’agonies des hommes qui tombaient sous les coups. Miles vit une percée près de la herse et fit signe à Aidan et Taliesin. Ses compagnons hochèrent la tête et ils s’élancèrent au galop, l’épée à la main. Les leurs avaient maintenant l’avantage. Miles aperçut une forme sombre étendue au sol et frémit de douleur et de rage en entendant le cor de la retraite résonner.

– Pas de quartier ! rugit-il.

Des hommes hurlèrent de joie, d’autres de peur. Les chevaliers qui avaient attaqué Meiron furent lentement mis en pièces. Ceux qui étaient dans l’enceinte n’eurent pas le temps de chercher à en sortir et Miles, en silence, arrêta sa monture pour contempler ses hommes massacrer leurs ennemis. Taliesin approcha sa monture de la sienne, la main pressée sur son épaule blessée. Aidan posa sa main sur son bras douloureux et regarda Miles d’un air implorant.

– Pitié, Miles, souffla-t-il d’une voix rauque de fatigue. Je demande ta pitié pour ces chevaliers. Miles glissa au sol sans répondre.

– Miles, supplia Aidan. Accorde leur ta pitié, je t’en prie ! Ce sont majoritairement des chevaliers. C’est un véritable massacre, c’est indigne de toi…

Miles s’agenouilla près de la forme sombre et Taliesin posa sa main sur celle de son frère quand il vit Miles poser une main sur la tête de Devil qui le regarda et gémit faiblement en posant sa patte sur son avant-bras avant de fermer définitivement les yeux.

– Tu demandes la pitié du Loup de Kintail, Aidan ? demanda Miles d’une voix tremblante en soulevant Devil dans ses bras après avoir retiré la flèche qui lui avait percé le flanc.

– Miles, je suis désolé…

– Le Loup de Kintail n’aura pas de pitié cette nuit, le coupa durement son ami en pénétrant dans le château.